Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2008 13:09:41
Enfant restant par terre quand il tombe
Je garde une petite d'un an, et je suis un peu inquiète pour 2 choses: quand je mets ma table basse ronde au milieu de la pièce, la petite en fait le tour pendant des heures si je ne l'arrête pas idem quand il y a des jouets par terre, elle en fait le tour aussi. Et pour la deuxième chose, quand elle se retrouve par terre allongée sur le dos, elle ne sait pas se retourner pour se lever, elle reste allongée comme ça pendant longtemps si je ne l'aide pas à se lever. Je vais en parler à la maman. Avez-vous déjà eu un cas comme celui-là, j'ai eu 4 enfants et je n'ai jamais connu ça ni dans mon entourage.
03-12-2008 13:09:41
#2 03-12-2008 13:20:34
Re : Enfant restant par terre quand il tombe
Coucou,
oui j'ai connu cela, un petit resté allongé dans son lit , pleuré quand il était réveillé mais ne se levait jamais au moins jusqu'à 15 mois, pareil , par terre lorsqu'il était allongé il ne se relevait jamais , je le laissais,
un petit peu faineant sur les bords , au sol, il rallait, alors je lui montrait en prenant sa jambe et son bras, je lui ai appris à se mettre sur le ventre ensuite il se relevait seul, surtout ne te précipite pas pour la relever, motive la avec des paroles.....
Maintenant tout va bien pour le petit bout, certains se laisse vivre, d'autres sont rapide, chacun son tempérament...
#3 03-12-2008 14:25:26
a verifier avec les paerents.
j'ai garder un petit comme ca en fait il etait debile leger. dur dur.
par contre il y en a qui sont simplements fenieants
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 03-12-2008 15:49:48
bonjour
la petite que je garde faisait ça a la maison et chez elle elle se relevait toute seule. je doutais un peu des dires de la maman a force car a la maison elle n'essayait pas du tout et un jour sa mère etait la et elle s'est relevé direct donc j'ai compris qu'elle me faisait marcher car en plus elle pleurait pour que je m'occupe plus d'elle (pourtant je m'occupe sans cesse d'elle) mais elle est un peu jalouse
et depuis que j'ai compris son jeu elle se debrouille très bien !!
faut pas toujours trop paniquer mais observer et parler avec les parents
biz
03-12-2008 15:49:48
#5 03-12-2008 16:55:15
ne t'inquiète pas,j'ai vu ça aussi,c'est peut être un manque de musculature,ce n'est pas grave. La petite en question ne pouvait même pas se relever quand elle était debout,les mains par terre et elle avait bien plus de 1 an!