Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2008 17:09:10
- sandrine1808
- Membre
- Site Web
refus d'agrément d'assistante maternelle
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum que je trouve très instructif, ou tout est limpide au niveau des explications.
Voilà mon problème, j'ai fait ma demande d'agrément , j'ai passer tout les entretiens sans difficulter sauf pour une question qui m'a value un refus d'agrément.
je n'ai pas penser au fait que je pourrais être amenée a accueillir un enfant "difficile" et n'aurai pas les capacités éducatives suffisantes pour répondre aux besoins psychiques de cet enfant.
Que veulent ils dire par des enfants "difficiles".
AIDEZZZZZ MOI, c'est vraiment le métier que je veux exercer,
Merci d'avance pour vos réponses
Sandrine 1808
03-12-2008 17:09:10
#2 03-12-2008 17:14:25
Re : refus d'agrément d'assistante maternelle
Coucou !
Desolée pour toi ! ![]()
Normalement, quand tu as recu ton refus il devais y avoir "comment faire si tu veux contester la decision" !
Il me semble, si je me souviens bien que tu as deux mois pour "faire appel" aux conseil general afin de faire repasser ton dossier en commission !
Sinon, enfant difficile, c'est vague : enfant n'acceptant pas l'autoritée, enfant perturbé psychiquement ou encore avec un handicap physique............c'est vague, je trouve !
Ce qui m'etonne, c'est qu'il te refuse l'agrement pour ca.......................tu es sur u'il n'y a pas autre chose derriere ?
As-tu des enfants ?![]()
#3 03-12-2008 17:25:16
- sandrine1808
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse,
Non rien d'autre uniquement ca,
Et j'ai effectivement un enfant de 2ans et demi ce qui fait que le temps que tout ce fasse avec la formation des 60h j'avais calculer du faite qu'il rentre a l'école en septembre 2009.
Oui il y a tout ce qu'il faut pour faire le recours je suis en pleine préparation de ma lettre avec mes motivations et le pourquoi je ne suis pas d'accord avec eux.
Je cherche en plus des informations sur leur enfant "difficile", des expériences, les plusieurs cas.
ca m'a démoraliser de voir ca.
bonne journée
sandrine1808
03-12-2008 17:33:22
#6 03-12-2008 19:18:54
- sandrine1808
- Membre
- Site Web
bonjour,
Il est écrit vous n'avez pas suffisamment anticipé le fait que vous pourriez être amené a accueillir un enfant "difficile". Dans ce cas vos capacités éducatives semblent être insuffisantes pour répondre aux besoins psychique de l'enfant.
que veulent ils dire par un enfant "difficile" c'est assez vague!!!!!!!!!
Apparemment dans les Yvelines c'est "LA" question.Les enfants on l'air d'être tous difficile par ici pourtant en 5 ans de garde a domicile j'en ai jamais rencontrer.
sandrine1808
#7 03-12-2008 20:46:09
- ptitniny54
- Membre
bonsoir ,j ai fait une demande d agrement et tout comme toi on ma demander que feriez vous si vous avez un enfant difficile je lui ai repondu que je ne pense pas qu il ai des enfants plus difficile que d autre et qu il fallai s adapter et que voyai t elle par enfant difficile?
Je lui ai dit que si par la elle voyait qu un enfant difficile etait un enfant tres actif les mien etai par la des enfant difficile que si c etai un enfant qui ne dort pas les miens etai des enfant difficile .
mais j attend toujour la reponse sur ses enfant difficile .
j attend la reponse pour mon agrement donc on verra bien mais bas toi ne baisse pas les bras .
#8 04-12-2008 15:03:51
- sandrine1808
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse ptitniny54,
Je suis d'accord avec toi si c'est se qu'il pense d'un enfant difficile le mien a 2 ans et demi il est pareil, il ne s'arrête jamais c'est une pile alcaline comme on dit, le seul repos c'est quand il fait sa sieste qui ne dure qu'une heure en générale et le soir quand il va au dodo.
Je vais me battre parce que c'est le metier que je veux faire même si parfois il est difficile.