Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 17:29:38

AM56
Membre
Site Web

parents qui veulent compenser 2jrs d'abences perso par jours de CP

bonjour,

Voilà, j'ai un souci, la maman du petit que je garde 4jrs/semaine, doit s'absenter pour raison professionnel et ne peut me le confier jeudi 4 et vendredi 5 car il faut qu'elle trouve quelqu'un pour me l'emmener et venir le chercher. Donc elle me prévient hier après-midi en me demandant si c'était possible de déplacer 2 jours de congés. Je m'explique : les parents sont en vacs au 1er de l'an donc je  recommence à travailler avec F..... au 5 janvier 09, elle voudrait que je le prenne 2 jours pendant ses congés..... pour compenser cette perte de garde, je lui aie fait part de mon avis que cela n'était pas possible dans la mesure ou je suis aussi en vac ainsi que mon mari et je voudrais profiter de ma petite famille.... et que je considèrai ses 2 jours comme absence personnelle dans la mesure où je suis dispo pour le garder.Sur ce, elle n'a pas voulu aborder le sujet car trop fatigué de sa journée et voir çà avec moi à son retour lundi.. j'aimerai avoir votre avis et des conseils... car je pense que le sujet va être "houleux". Merci d'avance.

03-12-2008 17:29:38

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 17:47:41

astrid6
Membre
Site Web

Re : parents qui veulent compenser 2jrs d'abences perso par jours de CP

C'est une absence non prévue et donc ton salaire ne bouge pas. Point barre. De toute façon, les dates de congés doivent être notées au contrat, donc pas possible. Et si tu as plusieurs employeurs, tu dois être en CP avec tous tes employeurs en même temps.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 03-12-2008 18:38:26

AM56
Membre
Site Web

bonjour astrid6,

je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai expliqué à la maman, mais n'a pas voulue l'entendre et à prétexté d'être fatigué de sa journée, comme tt le monde.... nos congés sont notés sur le contrat et oui j'ai plusieurs employeurs et ne travaillant pas cette semaine là, je me voit mal le prendre même pour deux jours. Mais je sais d'avance que cela ne va pas lui plaire.

#4 03-12-2008 18:46:14

garonne
Membre
Site Web

fais lui lire l'article 8 de la convention collective, "toute absence de l'enfant non prévue au contrat est rémunérée" ! point barre ! tu es dispo, c'est elle qui ne peut pas, tu n'as pas à être pénalisée. Reste ferme ! on a essayé aussi de me faire le coup pour la semaine du nouvel an ! j'ai répondu fermement en citant la convention et le contrat, sans appel ! la maman n'a pas insisté, pas contente, eh bien tant pis, la porte est grande ouverte !! je fais déjà assez de cadeaux comme cela !

03-12-2008 18:46:14

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 19:07:30

chouchou70
Membre
Site Web

Bonsoir, on ne peut compenser des abs par des CP...trop facile ca...propose lui quand son enfant est malade au lieu de te retenir les jours qu'elle les mette en cp...elle te dira non..Donc ces jours n'étant pas prévu que toi tu es dispo pour l'enfant, ca ne te regarde pas ces ennuis de transports...tu seras payée, un point c'est tout. Courage. Bises

#6 03-12-2008 19:08:40

chouchou70
Membre
Site Web

Ah et quant à la fatigue de sa journée....toi ASS MAT n'es tu pas fatiguée ? Je pense que si mais c'est trop facile de fuir....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB