Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 00:37:44

tatacoco
Membre
Site Web

litige avec parents

bonsoir a toutes

voila j'ai un souci apres un arret de travaille pour maladie je devais reprendre le boulot le 1 er decembre.
la mere des enfants ne me donne plus les petits a garder et refuse de me faire la lettre de licenciment et attestation assedic .

quels sont mes recours ??????

et fallait il que je lui fournisse un certificat de reprise de travail .

mon arret ce terminer le 27 novembre et je devait reprendre le 1 decembre ??
merci pour toutes vos reponse sad et sad

ce n 'est pas le plus facile des métiers comme certains le pensent,mais c' est celui que j' ai toujours voulus faire!
lol

03-12-2008 00:37:44

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 08:36:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : litige avec parents

si tu as fourni l'arret maladie, où la date de reprise est notée...
elle est en tort et le contrat court tant qu'il n'est pas romput.
fais lui un recommandé puis sans resultat : referé des prud'hommes sad

#3 03-12-2008 08:55:50

alyenor
Membre
Site Web

Ben tant qu'elle ne t'a pas fait de lettre de licenciement ton contrat est toujours en cours... donc tu dois être dispo pour accueillir les enfants et même si elle ne te les amène pas elle devra te payer en fin de mois! donc là, à part lui faire un petit courrier pour lui rappeler cela et lui dire que si elle souhaite te licencier elle doit le faire dans les règles, il n'y a pas grand chose à faire... smile

#4 03-12-2008 12:37:23

tatacoco
Membre
Site Web

bonjour a toutes merci
mais doit je luifournir une reprise de travaille ou pas car elle ma dit j 'attend  ta reprise  mais quand je suis aller la voir y a 15 jours pour lui dire alors on reprend en decembre ,elle ma dit oui mais je te tien au courant car j'ai demissioner de ou elle trravaille. donc je lui et dit tien moi au courant avent la fin novembre elle ma dit ok .  et elle ne ma rien dit alors je suis aller hier soir la voir et ma dit il est aures de question que je te licenci tu na qua le faire toi . voila ces propos ..:( et sad produit

ce n 'est pas le plus facile des métiers comme certains le pensent,mais c' est celui que j' ai toujours voulus faire!
lol

03-12-2008 12:37:23

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 13:27:01

alyenor
Membre
Site Web

Ben elle est idiote ou elle le fait exprès : tu ne peux pas te licencier toi même... fais lui un courrier disant que ton contrat cours toujours, qu'il ne peut être interrompu que par un licenciement avec préavis et qu'étant toujours sous contrat, elle devra continuer de te payer faute de quoi tu n'hésiteras pas à aller aux prudhommes et tu lui rappelles qu'elle a eu un certificat avec ta date de reprise, que tu n'as rien à lui fournir en plus et que depuis le 1er décembre tu es payé même si elle ne t'amène pas les enfants!

#6 03-12-2008 18:59:55

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonsoir.pour info,on fournis une attestation  de reprise de travail lorsque c'est un accident du travail et non en maladie. donc il faudrais lui expliquer a cette maman.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#7 03-12-2008 19:04:36

chouchou70
Membre
Site Web

Bonjour, en effet sur l'arret de travail du médecin il y a d enoté une date de fin "ex en arrêt jusqu'auXXXinclus" à cette date s'il n'y a pas de prolongation c'est la reprise...à croire que les parents employeurs ne sont jamais en arret maladie... Donc si tu n'as pas été prolongé tu as repris..logique hein!!!! et tu es donc liée à ton contrat et que tu ai l'enfant ou pas TU DOIS ETRE REMUNERE. Que cette maman aille sur le site de la CPAM tout y est noté...faut simplement savoir lire...Bise

#8 03-12-2008 19:45:26

maie29
Membre

Bonsoir pas très intelligente cette maman c'est a elle bien sur de te licencier de plus cela dépend depuis quand tu gardes ses enfants elle devra te régler une prime de licenciement et elle doit continuer a te payer tant q'elle ne t' a pas evoyer ton courrier avec accusé de réception de plus tu peux te faire aider par le prudomme il sont la pour cela .Pas de soucis elle a tout faut il faut se battre .Courage

#9 03-12-2008 20:39:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

elle veut pas te payer ton preavis et le solde de tes cp si ca se trouve.
c'est pour ca qu'elle veut que tu demissionnes.
fais lui un courrier ar en lui disant que tu n'as pas les enfants mais que le contrat court toujours et que bien sur sans lettre de licenciement elle doit te payer a la fin du mois. sinon prud'homme

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB