Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2008 12:55:16
licenciement suite
bonjour à toutes,je me permet d'ouvrir une nouvelle discution au sujet de mon prochain licenciement. Pour celles qui m'avait lu, c'était au sujet du solde de tout compte, CP et régul d'heures. Sur un autre past on m'a dit que la maman devait me régler les cp d'octobre et nov (contrat débuté le 01/10/08, 3j/sem,26h/sem, année complète).Je viens d'avoir la responsable du ram qui me dit que la maman ne doit pas me régler les cp car année complète donc compris dans la mensu, ni la régul d'heures car j'en ai fait beaucoup moins que ce qui était prévu au contrat. Pour les heures je suis d'accord, mais pour les cp je ne comprend plus, on m'a dit dans un autre post qu'elle devait me les règler (5j), car je ne les ai pas pris.
Je m'excuse de vous embéter encore avec ça, mais je dois essayer de joindre la maman pour avoir déjà mon salaire de nov, et lui expliquer toutes les démarches à suivre pour mon licenciement ainsi que ce qu'elle me doit. Merci de m'aider, je sais que vous ^étes trés occupées, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières sur ce sujet.
Désolé d'avoir été aussi longue.
03-12-2008 12:55:16
03-12-2008 16:18:25
#5 03-12-2008 16:20:44
Re : licenciement suite
en attendant la disponibilité de toutes les benevoles il y a la rubrique infos & articles ainsi que la convention collective article 12
et je ne sais combien de discutions à ce même sujet...
il suffit de fouiner un peu
et d'être patiente, il y a 92 personnes en lifgne à cet instant précis...
je rappele que l'index de recherche est actif jour et nuit dans infos & articles.
merci.
#6 03-12-2008 16:26:55
je sais trés bien quetou le monde est trés occupé, mais si je me suis tourné vers vous pour avoir une réponse, c'est que j'ai eu plusieurs versions. J'ai été voir dans l'index de recherche qui d'ailleurs est trés bien et intéréssant, mais je voulais juste s'avoir si je devais me faire payer les cp des 2 derniers mois ou pas. Merci de votre compréhension.
#7 03-12-2008 16:30:13
#8 03-12-2008 16:37:48
merci beaucoup pour ta réponse rapide, mais je t'avoue que je suis complètement perdue. La responsable du ram m'a dit que comme j'avais fait moins d'heure que celles prévues au contrat, les cp ne devait pas m'être payés car j'avais déjà touché plus. Je ne vois pas le rapport entre les cp et le total des heurs effctuées. Donc je suis en droit de réclamer mes 5j à la maman qu'elle me payera en plus du salaire de dec, + 10% des cp de déc car calcul au réel, c'est bien ça? Merci de vos réponses.
#13 03-12-2008 16:54:09
Bien sur que ces 5 jours de congés te sont dus, puisque les cp en année complète se substituent au salaire lors de leur prise. Tu ne les as pas pris, donc ils te seront réglés sous forme d'indemnité de cp.
oui
art 12 de la convention si elle ne te croit pas pour preuve
#15 03-12-2008 18:36:48
je viens vous tenir au courant de la suite. Je viens d'avoir la maman au tel, déjà d'une part pour lui rappeler qu'elle devait me payer aujourd'hui, et ensuite pour lui expliquer les démarches de mon licenciement, en lui expliquant que tant que je n'avais pas reçu ma lettre, le contrat cours toujours. Alors, une fois que je lui ai énuméré, ce qu'elle devait faire et tout ce qu'elle me devait me régler, elle a commencé à s'énerver, me disant que tout été de ma faute, que cela fait 15j qu'elle essaie de me joindre, que si mon portable "***" ce n'est pas son problème (il fonctionne trés bien). Je lui ai quand même précisé que j'avais le tel à la maison et que si je n'étais pas là elle pouvait laisser un message. Bref, elle a fini par me menacer de venir chez moi pour s'expliquer, qu'elle allait me régler mon compte, que je n'avais rien à exiger d'elle (mon salaire), qu'elle ferait ce qu'elle voudrait quand elle le voudrait, et je vous passe les détails vulgaires. Bref, en attendant je panique un peu, je pense que si je n'ai rien d'ici ce soir, je contacte les prud'hommes demain. Merci de m'avoir lu.
#16 03-12-2008 18:52:07
dès 8h demain tu demandes un referé aux prud'hommes par tel (tu l'auras sous 48h
et tu y fais mention de cette conversation
de + tu lui fais un recommandé (neutre celui là!) pour expliquer que le contrat court toujours et que tu attends ton salaire... et que tu aimerais connaitre la date où elle te représentera l'enfant.
#17 03-12-2008 18:57:51
#18 03-12-2008 19:00:11
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonsoir, les parents sont tjs de mauvaise foi...et oui ils font des gosses et sont pas foutus de les élever..ils sont comiques....et en plus faut se laisser insulter..NON...LES PRUD'HOMMES sont là pour nous aider...Courage et ne te laisse pas faire...4i a raison..en référé puis recommandé en spécifiant que sans lettre le contrat cours tjs etc....Bon courage.
#19 03-12-2008 19:50:04
merci à toutes pour votre soutien, je vous avoue que cette situation me met trés mal. Dans la conversation houleuse elle m'a dit qu'ell m'envoyer dés ce soir ma lettre de démission. Je lui est bien précisé que cette une lettre de licenciement. Logiquement je devrais l'avoir demain. Je lui est précisé qu'elle devait noté comme motif " pour retrait de l'enfant". Si elle marque autre chose à son avantage à elle, quel recours j'ai? Une chose est sûr, si je n'ai rien ce soir, dés demain matin je contacte les prud'hommes. Si je n'ai pas ma lettre demain, je lui en envoie un recommandé simple quand même et fait mention de tout ce que 4i m'a dit ou j'attend 1 ou 2 jour? Merci de vos réponses, le moral est au plus bas.