Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2008 12:21:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

il faut impérativement que tu notes tes heures, en fin de mois tu donnes un récapitulatif aux parents avec le salaire, les heures en plus et les ie pour qu'ils sachent combien ils te doivent... et bien sur ton salaire doit être versé tous les mois, peu import qu'ils aient ou non les aides, ça n'est pas ton problème, l'attestation te sera envoyé par la caf quand le dossier sera fait et les parents doivent également te faire un bulletin de salaire (mais nous sommes nombreuses à nous les faire nous même car la plupart des parents ne sont pas capables de faire une fiche de paye!)... tu n'as pas le droit de refuser l'enfant sauf si tu te déclares en grève (ben oui le droit de grève c'est pour tout le monde ass mat comprise et sans  préavis puisqu'on est pas dans la fonction publique), tu peux donc très faire grève jusqu'au paiement de ton salaire!

Hors ligne

03-12-2008 12:21:09

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2008 12:34:02

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

faire grève !!!! je savais pas que les nounou pouvait faire grève! mais sans etre payé je suppose! donc est ce rentable pour luccia qui est déja pas payé du tout!!! non, moi je pense qu'elle doit recvevoir le petit mais qu'elle doit aussi s"imposer dés maintenant, je dirai même dés aujourdhui et si ça se débloque pas (paye dés aujourdhui où demain) elle doit envoyer un recommandé pour réclamer son du !  et aprés prud'hommes ! ce qui m'inquiète c'est que les parents toujours pas inscrit pajemploi apparemment! mais elle a un contrat "ouf" avec une mensu j'espère??? et de là, si ça se pas mal, elle pourra percevoir ses salaires comme convenu sur le contrat et mensu

Hors ligne

#23 03-12-2008 12:44:38

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

bonjour
pour le salaire je marque mes heures travaillées et on compare avec les parents en fin de mois et le chéque est fait aussitôt
j' ai également eu des parents qui ne me payaient pas  mais j' ai toujours reçu mon du il me semble que le n° d'employeur est donné au bout d'un mois


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#24 03-12-2008 16:37:04

luccia
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

j'ai téléphoné à la paje emploi qui m'a répondu que les parents avait fait une demande internet mais celle-ci mal rempli alors la paje leur a envoyé un formulaire par courrier le 18 novembre a remplir et retouner.
J'ai contacté la maman qui "apparemment" aurait rien reçu je lui ai donné les coordonnées de mon interlocutrice à la paje pour qu'elle l'a contacte (espérons qu'elle le fasse)
Demain elle doit me payer normalement avec les bulletins de salaires que j'ai fait mais je lui ai dit qu'elle me les refasse quand elle aura son n° ursaaf
C'est quand même malheureux que ce soit moi qui fasse les démarche pour les parents non?
Car quand j'ai demandé à la maman si elle avait téléphoné elle m'a répondu que sur internet c'était marqué dossier en cours en fait elle ne fesait pas le nécessaire

Hors ligne

03-12-2008 16:37:04

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2008 16:39:02

luccia
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

Sinon toutes mes heures sont marqué grâce aux membres de ce site qui m'ont fait parvenir des feuilles de présence, PAH et je les remercie
Je vous tiens au courant si elle m'a payé demain

Hors ligne

#26 03-12-2008 18:21:27

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

ceu n'est pas parce que elle est pas inscrit qu'elle ne doit pas te payé en fin de mois, j'espère pour toi que demain tu auras ta paie!! je t'envoie un email pour modèle fiche de paie ok

Hors ligne

#27 03-12-2008 18:42:00

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

Tu dois être payée même s'ils n'ont pas encore leur n° urssaf. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. La pajeemploi, il faut compter parfois plus d'un mois avant qu'ils aient leur n° à condition qu'ils aient rempli leur dossier correctement. Sache le pour tes prochains contrats, pose la question au bout d'un mois s'ils ont reçu quelque chose sinon ils doivent relancer ou aller directement au bureau de la CAF pour vérifier. C'est malheureux, mais maintenant c'est souvent à nous de prendre les choses en main et de leur rappeller que tu n'as pas le droit de travailler au "black", que tu risques de perdre tes agréments et qu'en plus s'il arrive quelque chose à l'enfant chez toi, l'assurance ne marchera pas.
En tout cas, ils doivent te payer même sans pajemploi !!!!  c'est la moindre des corrections !!! Pour la fiche de paie, un conseil, fais le toi même, il y a des quantités de modèle sur internet.
Rappelle leur aussi que tu côtises comme eux, que tu es une salarié comme eux !!!
Ca m'énerve tout cela, c'est de plus en plus fréquent et je suis en colère après la pajemeploi qui traîne aussi et ne fait pas non plus son boulot dans les temps ! c'est lamentable !
Rajoute aussi une clause dans ton contrat, "en cas de non paiement du salaire, le contrat pourra être rompu d'office à l'initiative de l'employeur (licenciement)".

Hors ligne

#28 03-12-2008 22:13:19

luccia
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

merci micky
je vous tiens au courant demain

Hors ligne

#29 04-12-2008 00:58:46

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

deja elle te doit la mensualité prévu au contrat et les ie pas desoin d'une fiche de paye pour savoir le montant !!
fait le calcul et demande lui le cheque pour le lendemain avec la petite !!

un de mes employeur a aussi mis un moment a avoir son num mais m'a donner mon cheque des la fin du premier mois !!!
perso j'ai un tableau sous exel ou je note toutes mes heures ie et tout et mes patrons m'on demander si ca ne me dérangeait pas de leur donner a la fin du mois et c'est ce que je fais tout le monde est content pour eu plus facile et plus rapide et moi ca me prend 2 seconde par jour!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#30 04-12-2008 01:42:40

luccia
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

peux tu m'envoyer ta fiche par mail STP isabelle42

Hors ligne

#31 04-12-2008 17:02:42

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

je t'ai envoyer un mail


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#32 04-12-2008 18:50:43

luccia
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pas payé depuis 2 mois

ça y est je viens tout juste d'avoir ma paye d'octobre et novembre je me sens soulagé j'avais peur qu'ils me paye jamais
Merci à tous pour vos conseils et votre soutiens cela m'a aidé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB