Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 22:21:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

enfant malade

bonsoir
je voudrais savoir si elle a raison.
la petite que je garde devait venir cette semaine le mercredi et jeudi et finalement ne vient pas car elle est malade. Sa mère m'a dit qu'elle replacerait ces 2 jours sur des jours ou elle ne devait pas venir pour compenser. j'ai mon planning au mois et donc elle va rajouter 2 jours ou elle n'était pas censé venir.
a-t-elle raison ou tord ?
moi ça ne me derange pas je voudrais juste savoir pour si jamais ça se renouvelle souvent.
car ça ne fera pas des heures complementaires ou supplementaires (ça rentrera dans le nombre d'heures prévu au mois) mais vu que le planning est prévu moi j'ai par exemple pris des rdv chez le dentiste ..
merci de vos conseils
biz

03-12-2008 22:21:08

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 22:31:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : enfant malade

bonsoir,

alors je te dis tout de suite, STOP ! le principe de notre mensualisation, ainsi que le planning a pour but de nous faciliter bien les choses, et en particulier de limiter les gardes "à la carte", au bon vouloir des parents.

alors, si la petite est malade, et que la maman décide de ne pas te la donner, sans certificat, ces jours sont dus !! donc non récupérables.

si tu acceptes, tu vas aller dans un engrenage infini.
toute heure efectuée en dehors du planning fourni, sera compté en heures complémentaires ou supplémentaires.

tu argumentes ton refus, par le fait que tu as des RDV, voilà je sais combien il est dur d'être intransigeante, mais sinon tu seras la bonne poire. et le risque est que si un jour tu demandes une heure pour convenance personnelle, elle te soit refusée, car ils ont parfois la mémoire courte, ils oublient que l'on a rendu service....;et je sais de quoi je parle !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 03-12-2008 22:36:38

ersyma
Membre
Site Web

merci de ta reponse
ce qu'il y a c'est que normalement on a un contrat qui prevoit 150h par mois mais ce mois ci elle me l'a mise moins souvent car son papa ne travaille pas et si elle me rajoute 2 jours (donc en remplacement de ces absences) cela ne depassera pas 150h donc ça rentre dans le compte juste pas prévu au planning
je vais lui dire les jours ou j'ai des rdv car il est hors de question que je les decommande mais sinon ???
biz

#4 03-12-2008 22:40:00

jeluma
Membre

on ne remplace pas des heures ou des jours de garde par d'autres ...comme te le dis bidulle ne rentre pas dans ce système ...sinon trés bientôt on te reverra mais dans la rubrique litiges sad
ce n'est pas ton problème si tu n'as pas fait tes 150h dans le mois ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

03-12-2008 22:40:00

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 22:45:09

nounouninou
Membre
Site Web

D'accord avec les filles. Refuse cet arrangement car sinon, c'est la porte ouverte aux abus. Ce n'est pas toujours facile d'argumenter face aux parents mais il faut prendre sur soi. Une fois que c'est fait, on est très fier de soi ! alors que lorsque l'on accepte quelque chose à contre coeur, on s'en veut et on en veut aux parents. Courage !

#6 04-12-2008 00:28:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai eu ce cas et ca a failli finir par un litige.
un jour travaille est un jour du meme si tu n'as pas l'enfant.
on ne remplace pas ces jours la.
sinon u vas etre corveable a merci. et si tu as des rdv les pe vont mal prendre le changement.
donc attention ou tu mets les pieds.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 04-12-2008 00:41:38

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

c'est clair que c'est pas évident
perso j'ai aranger la maman d'un petit que je gardais, je l'ai garder le samedi et dimanche a la place de deux jours de la semaine (elle avait eu un accident) j'ai donc accepter en lui disant pour cette fois ca va !
je sais que c'est pas forcément comme ca mais lorsque j'ai eu un empéchement 4 mois apres (mon petit a l'hopital) elle s'est plier en 4 pour faire garder son petit afin que je puisse rester aupres du mien a l'hopital
des moments un petit service ne coute rien mais il faut arriver a dire non lorsque c'est nécéssaire !!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#8 04-12-2008 00:49:10

alber
Membre
Site Web

Une heure planifiée au contrat ne peut être remplacée par une autre ,un jour d'absence non-prévu ne peut être échangé par un autre .
Les absences non-prévues ( sauf avec certificat médical) au contratsont rémunérées. Les jours et heures d'accueil non-planifiées sont comptabilisées en heures complémentaires ou supplémentaires (au-delà de 45h/sem.)
Dans ton cas ,les deux jours d'absences seront payés car ce sont des absences non-prévues sauf si les parents te fournissent un certificat médical .Mais si tu effectues les deux jours qu'elle te demande ,ils seront comptabilisés en heures complémentaires (ou suppl.)
Attention !!! Voir Article 14 - Absences de l'enft-
Connaître et APPLIQUER la convention fait parti des DEVOIRS des employeurs et des salariés aussi .

#9 04-12-2008 15:31:08

ersyma
Membre
Site Web

rebonjour
j'ai bien lu tout ce que vous me conseillez
et en fait ce qui m'ennuie c'est ok le planning a été donné et je l'ai moins pour le mois de décembre (le planning est different tous les mois) mais du coup je pense que je ne peux pas lui demander en heures complementaires vu que je ne depasse les heures prévues au contrat
en fait je ne comprend pas pourquoi elle veut remplacer ces 2 jours d'absences par 2 autres ??? mystère car en plus son papa ne travaille pas donc meme si cela ne me regarde pas je sais que si elle me l'a met quand meme en ce moment c'est pour que la petite ne se déshabitue pas et ne pas "me perdre" donc moi ça me gene pas
mais elle doit avoir un raisonnement que je ne comprend pas ou alors elle se dit vu que je paye autant la mettre mais du coup elle pourrait la mettre bien plus alors je comprends pas.
enfin je lui dirais les rdv que j'ai sinon bah on verra

#10 04-12-2008 15:39:11

yohan
Membre
Site Web

bonjour j'ai eu le meme cas j'ai accepté et il fallait toujours que je rende service c'était devenu normal que j'accepte pour finir tous les mois il y'ait une excuse pour que je garde l'enfant l'après midi (contrat :7h30 14h)et en fin de mois on oubliait de me payer refuse

#11 04-12-2008 15:40:39

jeluma
Membre

bonjour
tu as le droit de ne pas demander d'heures complementaires smile mais si un jour elle abuse de ta gentillesse hmm tu penseras surement differement smile
et je te dis ça alors que moi aussi je suis assez souple avec les parents big_smile mais je fais tout de même trés attention smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 04-12-2008 15:48:46

ersyma
Membre
Site Web

ce qui m'ennuie c'est que ce mois ci selon le planning je vais faire 90h mais je suis payé 150h vu que c'est le contrat donc c'est pour ça que je dis que je ne peux pas lui demander d'heures complementaires car meme si ce sont des jours non prévu au planning je ne depasse pas le nombre d'heures prévues au mois
vous me comprenez ?

#13 04-12-2008 16:02:57

jeluma
Membre

bien sur que je te comprends wink et je ne te dis pas de ne pas le faire big_smile je te dis juste que les parents pourront prendre cette habitude de remplacer des jours ou des heures et qu'un jour cela risque de ne plus te plaire sad mais bien entendu tu es libre de ton choix smile
sinon fais un compromis ...dis leur que par exemple puisque tu n'as pas fais le nombres d'heures prevues... pour les heures complementaires tu fais moite moite big_smile
en leur expliquant bien que normalement ils devraient te payer toutes les heures smile même si pas faites ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB