Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2008 00:51:13
Licenciement en cours
Bonsoir à toutes,
J'ai beau avoir regardé dans beaucoup de discussions par rapport au sujet, je crains que ça ne m'ait plus emmêlé l'esprit qu'autre chose donc je me permets de poser mes questions....
Je garde une petite fille 44h/mois en année incomplète, 4 jours par mois ( le mercredi). Les parents déménagent et donc me licencie (31 décembre). Ce contrat a démarré en février 2008 ( 80H/mois au départ et depuis septembre 44H). J'ai donc un préavis de quinze jours à effectuer.
1ère question, comment compte t-on les jours de préavis? Jours ouvrés ou ouvrables?S 'il y a un jour férié compte t-il?
2ème question: les congés payés: la maman me paye depuis le début 10% par mois. De février à mai j'ai acquis 10 jours que j'ai pris en août, donc tout va bien. De juin à décembre j'aurais acquis 17,5 jours que je ne prendrais pas. Y a t-il une régularisation à faire? Pour moi non vu que j'ai été payée d'avance?
3ème question: je pense faire une déclaration assédic, combien d'heures doit on déclarer? Faut il cumuler les heures de tous les enfants que je garde?Au total de mes contrats,ça me ferait 306 heures! Comment faire?
Merci de bien vouloir m'aider!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
04-12-2008 00:51:13
#2 04-12-2008 01:27:12
Re : Licenciement en cours
coucou
pour le preavis tu comptes 15 jours calendaires à partir de la presentation de la lettre de rupture
et pour les cp tu fais la comparaison jours acquis/jours payés
si c'est egal rien ne change
si y'a plus en acquis qu'en payés ils t les doivent
s'il y a moins c'est toi qui les dois
les jours non pris sont perdus en temps mais non en argent puisque payés par anticipation
et pour les assedic..aucune idée...