Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2008 17:32:02
Re : Adopter un chaton
Je souhaite un conseils de votre part : de quoi les chats doivent-ils être vaccinés ? Le véto m'a dit que seul le vaccin contre la rage était obligatoire car c'est la seule maladie transmissible à l'homme. A votre avis ?
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
02-12-2008 17:32:02
#23 02-12-2008 19:32:40
Je souhaite un conseils de votre part : de quoi les chats doivent-ils être vaccinés ? Le véto m'a dit que seul le vaccin contre la rage était obligatoire car c'est la seule maladie transmissible à l'homme. A votre avis ?
Les chats ne sont pas forcément vaccinés contre la rage, cela dépend de ta région (s'il y a un risque)
Les vaccins sont contre: typhus, leucose, corysa.
#24 02-12-2008 19:58:11
coucou ,
moi aussi 2 matous et une chienne ... ma puer est tout a fait d'accord pour les animaux ... mais bon a voir avec ta puer ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
02-12-2008 19:58:11
#25 03-12-2008 07:35:01
- christele35
- Membre
- Site Web
Ce qui est hallucinant, c'est que normalement, les lois sont faites pour tout le monde. Et que chaque puer fait ce qu'elle veut... Mais le jour où il y aura un accident avec un chat, il n'y aura personne pour vous couvrir.
desole te dire mais en mon avis tu naime pas les bete moi jai 2chats et la puer a rien dit et les parents mont dit cest bien comme ca les habitue avec les chats
#26 03-12-2008 09:21:15
bon moi je te dirais aussi que tu aimes les chats ou pas ,reflechi car certaines de mes collegues se sont vu refuser des gardes de bebes a cause de leur chat !
et oui pour beaucoup de parents ça leur reste encore dans la tete un chat qui dort dans le lit du bebe ! et risque d'etouffement ,
le debat n'est pas si il il y a risque ou pas c'est que si le parent a le choix entre deux assist mat ,certains prendront celle sans .
je sais que certaines qui ont un chat et avec lequel ça se passe bien vont argumenté ça ,a leur que tu faveur,mais dans la tete de certains parents qui confient un bebe ,le chat fait peur ! c'est juste une petite reflexion avant que tu fasses ton choix !bonne journee et caresse a peut etre futur minou car c'est mon animal prefere mais par mon metier j'attendrais la retraite pour en reprendre un ! c'est mon choix merci
#27 03-12-2008 09:32:02
Ce qui est hallucinant, c'est que normalement, les lois sont faites pour tout le monde. Et que chaque puer fait ce qu'elle veut... Mais le jour où il y aura un accident avec un chat, il n'y aura personne pour vous couvrir.
100% d'accord.
j'ai un chat
j'en ai toujours eu depuis toujours
j'adore les animaux
mais le chat est dehors toute la journée !
(il a un abris ne vous inquietez pas )
les chatons sont fou-fou et joueurs attention.
les chats adultes sont plus calmes et s'éloignent du bruit et du mouvement (ce qui attire les petits par contre)
une griffure c'est vite arrivé.
n'oubliez pas que les petits chats mettent plusieurs mois à savoir retracter leurs griffes...
une morsure est vite arrivée aussi de la part d'un petit chat qui croit que tout mouvement est un jeu...
et même si les "blessures" ne sont pas graves ou dangereuses, mettez vous à la place d'un parent qui retrouve son enfant avec une marque même anodine à VOS yeux à vous...
en devenant assmat, oui, vous êtes chez vous, MAIS... votre maison devient un lieu d'acceuil soumit à des règles strictes (même si elles vous parraissent injuste)
règles que nous sommes sencées accepter en devenant assmat...
entre faire ce qu'on veut et ce que l'on a le droit durant les heures d'accueil est different.
désolé de choquer celles qui ne font pas la difference entre leurs enfants et ceux accueillis...:(
#28 03-12-2008 09:33:59
en allant plus loin 'extreme) , si la puer donne son accord... si les parents sont contre, comme c'est une modification au contrat (conditions d'accueil/adoption d'un animal non prevut à la signature) ils peuvent refuser cette modif et là vous devrez demissioner ...
avenant pour la modif, refus.... )
#29 03-12-2008 11:33:21
Pour Christele,
Juste pour information : j'ai une chatte de 1 an 1/2 et un labrador de 11 ans.
La chatte vit dans le garage, elle a une chatière et vaque tranquillement à ses occupations dans le jardin, aux alentours, MAIS NE MET JAMAIS LES PATTES DANS LA MAISON.
Le labrador a une niche de 1 m x 1 m dans le jardin, elle-même dans une courette clôturée, il vit sa vie comme il veut dans le jardin, sauf quand nous sommes dehors (sur la terrasse clôturée), mais même là, je l'enferme dans sa courette car une petite menotte passée par le portillon, et hop... ET IL NE MET JAMAIS LES PATTES DANS LA MAISON non plus.
Et juste comme ça, mon mari a été instructeur maître-chien pendant 18 ans dans l'Armée de l'Air, inutile de dire qu'il adore les chiens.
Merci 4 i !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#30 03-12-2008 12:07:50
#31 03-12-2008 12:12:10
suite enfant contents parents aussi mais maintenant les parents sont méfiants on peur de tout allergie etc mais il est vrai qu'avec tout ce qui arrive enfin donc prévient la puer et fait vacciner le petit chaton; et surveille bien tu peux demander aux parents ce qu'ils en pensent
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#32 03-12-2008 13:36:44
j'ai eu un chien qui est malheureusement décédé, et maintenant j'ai un chat depuis cinq ans. Heureusement que l'on ne m'interdit pas d'avoir des animaux car ce serait le comble. Les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas embéter l'animal, je l'explique dès le départ et il n'y a jamais eu aucun problème.
#33 03-12-2008 14:59:34
personne ne parle d'interdire!!!
arretez de mal interpreter svp !
mais de respecter les règles !!!
1- avis de la puer imperatif
2- avis des parents par écrit (avenant)pour éviter des litiges futurs!!
3- pas de contact avec les enfants
4- assumer ses choix et comprendre ce que devenir assmat implique: ouvrir sa maison à des ETRANGERS qui ont un mot à dire quand les conditions initiales sont changéés!
même si certaines hurlent fort
"je suis chez moi, je fais ce que je veux!"
NON NON NON !
on est sur notre lieu de travail dans des conditions précises et definies entre nous, la pmi et les employeurs.
tout ce qui peut modifier l'accueil pour les uns ou les autres d'une manière ou une autre doit être signalé aux 3 parties...
c'est aussi la règle partout dans le monde du travail...
quand l'incident ou l'accident sont là il sera trop tard et on dira "je ne savais pas"...
#34 03-12-2008 15:43:44
- christele35
- Membre
- Site Web
Pour Christele,
Juste pour information : j'ai une chatte de 1 an 1/2 et un labrador de 11 ans.
La chatte vit dans le garage, elle a une chatière et vaque tranquillement à ses occupations dans le jardin, aux alentours, MAIS NE MET JAMAIS LES PATTES DANS LA MAISON.
Le labrador a une niche de 1 m x 1 m dans le jardin, elle-même dans une courette clôturée, il vit sa vie comme il veut dans le jardin, sauf quand nous sommes dehors (sur la terrasse clôturée), mais même là, je l'enferme dans sa courette car une petite menotte passée par le portillon, et hop... ET IL NE MET JAMAIS LES PATTES DANS LA MAISON non plus.
Et juste comme ça, mon mari a été instructeur maître-chien pendant 18 ans dans l'Armée de l'Air, inutile de dire qu'il adore les chiens.
Merci 4 i !
chacun a ses idee mes chat je ne peux pas les mettre dehors ils sont peur et oui mes chiens sont dans le garage mais sachant il a une porte pour aller derrriere donc ils ne sont pas enfermer toujour et le soir quand tout les petit sont partit ils sont dans la maison et tant mieux si ton maris a ete instructeur maitre chien
#35 04-12-2008 01:52:21
bonjour,
moi j'ai 3 chats, 1 chien et 1 lapin nain.
et quand la puer est passé, je n'avais pas encore mon chien.
pour les chats, qui vivent dans la maison avec nous, elle n'en a vu qu'1 car les 2 autres étaient cachés, je lui ai expliqué qu'il y en avait 3 et que les 2 autres devaient être "dans le canapé", oui j'ai 1 clic clac, et elles se glissent derrière et vont dans le coffre, et cela l'a fait rire et elle m'a dit tant mieux, si les enfants les embêtent, elles ont une super cachette lol
elle ne m'a pas demandé leur carnet de santé.
et pour le chien, j'ai envoyé 1 courrier en expliquant, la racede mon chien (bouledougue français), sa catégorie et avec j'ai joint 1 photocopie de son carnet de santé.
et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles.
je suis pour les animaux, si les lois changent, beh je changerais de métier, car je ne conçois pas de vivre sans, et cela je le dis dès le départ!
moi je trouve dommage que les pmi n'aient pas de "lois" veritables pour toutes!!!
car certaines interdisent totalement le contact avec et d'autres s'en fichent royalement.
c'est le même truc pour les lits parapluies contre les lits à barreaux!!!
il faudrait qu'elles se mettent d'accord entre elles.
2 enfants et nounou!!!!
#36 04-12-2008 17:24:17
eh bien au moins on peut dire que le sujet ne laisse personne indifférent. C'est décider nous allons prendre un chaton je vais en discuter avec la puer pr voir comment elle voit les choses et voilà. De toute façon tous les parents sont ok
merci à toutes bonne aprem