Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 14:46:51
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
Augmentation tarif horaire
Bonjour, des parents viennent de mettre fin à notre contrat. Nous y avions indiqué que dans le cas ou il y avait moins d'heures que prévu dans le mois une régularisation serait faite. J'ai appris que cela ne pouvait pas se faire c'est à dire que si j'avais plus d'heures, les parents devaient me les payer et si j'en avais moins il me payait quand même sur la base de ce qui était convenu. Bref, je me suis fais roulée mais bon..... le problème c'est que j'ai d'autres parents qui sont amis avec ceux qui viennent de me "licencier" et qui voudraient faire le même principe, c'est à dire me retirer les heures que je leur "dois", je ne vais pas faire d'histoires car ils ne sont pas embêtants et je ne voudrais pas qu'il m'arrête le contrat si je m'oppose à cela. Bref, je voulais savoir si, de façon à ce que je ne sois pas trop perdante,si l'on a le droit d'augmenter son tarif au moment ou l'on fait un avenant au contrat ? ce serait une façon de regagner mes heures mais en même temps je pense qu'ils prendront cela mal ? qu'en pensez vous ?
02-12-2008 14:46:51
#3 03-12-2008 11:32:18
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
Re : Augmentation tarif horaire
oui mais alors quel est, pour l'avenir, le bon contrat à adopter pour être réglo c'est à dire pas hors convention et hors mensualisation comme tu me dis, moi au départ, je ne savais pas tout ça, c'est les parents qui ont vu leur côté, et moi j'ai signé comme une imbécile, nous ici, nous sommes livrées à nous même, et en général on doit se faire avoir.... comment faut il procéder s'il vous plait, merci.
#4 03-12-2008 11:36:26
alors ils sont obligés de suivre la convention et un contrat ne peut pas être en dessous de la convention.
tu peux exiger que ces heures te soient payée (et depuis le 1er mois) sinon tu peux aller aux prud'hommes ...
mais c'est clair qu'après ça... plus de contrat.
et pour celui qui s'est fini tu as 5 ans pour reclamer aussi...
pour les futurs contrats tu demande aux parents de se fournir la convention, de la lire et de l'appliquer tout simplement.
ce genre de clause est abusive = nulle et non avenue.
03-12-2008 11:36:26
#6 04-12-2008 11:11:00
- ninicaquette
- Membre
- Site Web
pourquoi 4i me répond, après plus de contrat si je vais jusqu'au prud'homme ça veut dire quoi ?
#8 04-12-2008 12:50:32
bonjour
moi aussi j'ai un certain nbre de petits soucis avec mon tout premier contrat car ignorante au début .
La priorité des parents est de trouver une " bonne nounou" qui acceptera de prendre leurs enfants avec des horaires changeants ,et en plus du bébé un Péri-scolaire.
Du jour au lendemain ils ne peuvent pas s'improviser " employeur et peu malheureusement cherche à s'informer. Ils signent le contrat, certes parceque c'est une obligation quant à la CCN c'est une autre histoire.
Tout se complique lorsque l'on veut faire valoir nos droits et je trouve bien dommage de menacer d'aller au prud'homme pour obtenir réparation de ce qui nous est dû pour un certain " j'en foutisme
de nos employeurs.
Pas facile tout cela !!Il devrait y avoir des réunions obligatoires pour les parents qui prennent une assistante maternelle afin que cette convention collective leur soit expliquée en long et en large par des personnes compétentes et objectives et pas par certaines personnes des RAMS.
#9 04-12-2008 13:35:22
Ben déjà il faudrait que les parents prennent la peine de lire la convention, j'en ai qui la lise et d'autres qui refusent en prétextant que ça ne les intéresse pas, mais je les préviens toujours qu'ils sont les employeurs et qu'ils sont tenus par la loi de connaitre la convention... après s'ils ne veulent pas tant pis pour eux, il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre après!
#10 09-12-2008 18:51:55
- lily45400
- Membre
bonjour tous le monde
Je suis nouvelle suis le forum et j'aimerai avoir votre avis sur une situation que je vis :
j'ai demandé une augmentation de tarif a l'heure qui a été accepté par la maman de mes petiscolaire mais pas par l'autre maman (d'un bébé de 10 mois).
Je sais que la maman de mes periscolaire est au courant du refus de l'autre maman et je me sens génée car ses enfants me demandent moins d'attention et d'occupation que le bébé et pourtant elle me paie plus cher
Comment feriez vous a ma place?
merci d'avance
Aurelie