Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2008 11:45:23
enfant malade
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis, ma fille a été malade le mois dernier, elle va normalement chez sa nounou que le mercredi.
Le jour ou elle est tombée malade je ne l' ai pas mise ( c était un mercredi ) par contre je l ai mise 2 jour en plus soit le jeudi et vendredi vu qu'elle ne pouvait allez a l école à savoir 5H de garde le jeudi et 6H de garde le vendredi. Lorsque je lui ai ait sa fiche de paie, elle n'est pas d'accord sur le salaire car pour le jeudi et vendredi je lui ai compté en heures complémentaires donc 5h + 6h sans déduire bien sur le mercredi ou elle n'y a pas été.
Mais elle me dit que je lui doit 10h pour le jeudi et 10h pour le vendredi car sur notre contrat il est marqué 10h de garde par jour.
Je lui ai dit que effectivement elle avait raison mais uniquement pour les mercredis . Donc elle m'a dit que j'étais bien contente de la trouver pour garder ma fille ( je n'ai pas droit à des jours pour enfants malade )...... Du coup je ne sais plus qui a raison . Est ce que je me suis trompée ?
Je me sens assez mal à l'aise car c' est vrai que si elle n'avait pas été là j'aurais du prendre des jours sans solde.....
Excusez moi pour la longueur du message et j'espère avoir été claire.
J'attends impatiemment vos réponses pour pouvoir tout régulariser.
Merci beaucoup
04-12-2008 11:45:23
#3 04-12-2008 11:57:00
Re : enfant malade
Bonjour,
Je suis du même avis ! Les 10h ne concernent que les mercredis. Après rien ne vous empêche de faire une fleur à votre assistante maternelle. Mais mettez les choses au point pour la prochaine fois. C'est mieux quand tout est claire cela évite les tensions et malentendus
04-12-2008 12:00:51
#6 04-12-2008 12:04:27
Bonjour 4I
En fait elle a ma fille mercredis et vacances scolaires
Bonjour Maricel
Effectivement je pourrais comme vous dîtes lui faire une fleur, mais j'élève seule ma fille et la vie est chère comme on dit. Si je lui paie ce qu'elle me demande est ce que je dois pour la PAJE Déclarée rééllement ce qu'elle a faIT EN heures ....?
#8 04-12-2008 12:31:06
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, vous avez signé un contrat POUR LES MERCREDIS ET VACANCES SCOLAIRE. Donc totues les heures qui s'ajoutent sont des HC...ne vous laissez pas faire VOUS avez raison. Bonne journée.
#9 04-12-2008 12:47:52
Merci pour vos réponses,
Par contre j'ai bien peur qu'elle n'accepte plus de me prendre ma fille si cela se reproduit.
Mais pouvez vous me dire et j' en revient à la déclaration de la paje, si je lui paie quand même ce qu' elle me demande, je dois déclarer quoi?
6H + 5H EN heures complémentaires ou 10h + 10h en HC.
Je serais tentée pour la deuxième solution mais est ce bien légal...
#10 05-12-2008 19:38:08
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dis c'est vous qui avez raison. Mais je suis une partisante des non conflits entre parents et ass mat. Toute fois comme vous le dites la vie n'est pas facile et si vous ne pouvez vous permettre de faire une fleur à votre ass mat, vous êtes dans votre droit. Relisez bien le contrat que vous avez fait ensemble et montrez lui que vous avez raison. Si rien n'est stipulé demandez lui de se renseigner auprès de son relais, de sa puér ou d'une autre ass mat. Mettez vous bien d'accord pour la suite ou rédigez un avenant au contrat pour mettre tout ça noir sur blanc. Restez diplomate et tout devrait s'arranger.
Pour la déclaration je pense qu'il ne faut déclarer que les heures effectives !!!
#11 05-12-2008 19:51:44
retranchez vous derriere la ccn. les jours ou elles ne l'a pas sont des heures complementaires et ne sont donc compter que les heures reellement faites.
avec un peu de diplomatie ca devrait passer
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 05-12-2008 20:17:31
Je suis d'accord avec vous toutes
Par contre, concernant le mercredi, la maman était-elle obligée de payer la journée ? même avec certificat médical ?
Enfin, cela dépend de ce qui a été convenu au contrat pour les jours d'absence maladie
Pages : 1