Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 12:17:36

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Bébé décide!

Bonjour a toutes,
voila je vous explique j'ai un loulou de 5 mois et demi,je l'aie en garde depuis ces  3 mois le soucis c'est que la période d'adaptation c'est très bien passée mais que depuis  un mois c'est la galère il pleure tout le temps malgrès qu'il est mangé qu'il soit propre et que je joue avec lui longtemps!
il veut sans cesse etre porté et quand il est au coup il faut "MARCHé"sinon rien ne va plus ou alors le truc qui le calme c'est la poussette évidemment mamie le berce dans la poussette pour l'endormir les week ends!! j'ai deux autres petits bouts en garde de 3ans et 18 mois et la vie n'est pas facile pour eux quand XXXX est l ales siestes sont de courtes durées,et les moments de répis aussi!! je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller et me dire si vous avec vécu la meme situation?
merci d'avance a toutes!
bonne journée

jhfo5xg2.gif081.jpg

04-12-2008 12:17:36

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 12:34:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Bébé décide!

je pense qu'il faut dejà un peu en parler a la maman pour voir si quelque chose a changé...
si c'est comme cela aussi chez lui ou seulement chez nounou
et que la maman elimine tout d'abord les eventuels pb de sante....

sinon le maitre mot... la patience..
je sais c'est facile a dire... le laisser pleurer un peu ... quelque fois les bb ont besoin de liberer leur tension accumulee...
mais je reste convaincue qu'un bébé ne pleure jamais pour rien....
c'est la maman qui parle là...  wink

discutez en avec la maman et venez nous raconter... avant de craquer smile  car les pleurs d'un bébé peuvent etre stressantes ...;
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 04-12-2008 12:51:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou comme lulu, il faut en parler et noter tous ce qui a changé,les pleurs, les sièstes écourter ect---
soit il a encore faim(quantité a augmenter)!
soit il a mal!
soit il y a eu des changements chez les parents! ou autres!
soit il a pris peur!
il faut décelé,d'ou viens ses pleurs!

patience!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 04-12-2008 12:59:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et puis des fois simplement l'isoler un peu pour faire une pause.
certains bebes ont besoin de ce moment pour se retrouver.
mais pas facile a subir.
bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

04-12-2008 12:59:34

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2008 13:20:53

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

j'en aie deja parlée a la maman ,elle sourie elle me dit laissez le pleurer mais je ne peux pas le laisser crier des heures!!!
non je  ne pense pas qu'il aie mal quelque part car des qu'on le prend aux coup il rigole et gazouille !! je pense a de gros caprices et de très mauvaise habitudes chez ses grands parents ,la mamn va dailleur dans mon sens mais bon 8 a 9h de garde ainsi c'est aussi insupportable pour les deux autres loulous que pour lui et moi je ne peux pas l'avoir sur les bras constament!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#6 04-12-2008 16:43:19

cathymam
Membre
Site Web

j'ai vécu la meme chose, et je suis désolée mais il n'y a que le temps..même histoire, un bébé qui était porté tout le temps, ne dormait jamais dans son lit et quand il était ici, l'horreur..j'ai cru devenir folle..au début je me disais il a un probleme de santé..la maman disait comme la tienne..
et puis les mois ont passé..bébé a grandit et a découvert les jeux assis (ça allait deja beaucoup mieux) puis il a marché et les cris ont disparut!!
courage!! craques pas!!

#7 04-12-2008 16:55:59

sofiane
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je vis exactement la même chose depuis 2 mois et demi ; le loulou a 5 mois et demi aujourd'hui et ai habitué à faire des colères (les pédo-psy ont beau dire qu'à cet âge ils ne font pas de colère, je peux témoigner que si car il ne pleure pas, il hurle et tout ça sans larmes) ; quand cela devient insupportable je l'isole et lui dit "je reviens quand tu es calmé", cela ne dure jamais lpus de 5 mn et après cela va mieux pour tout le monde ! j'ai tout essayé mais rien n'y fait ; la chose que j'ai pu observer est qu'il essaie de se mettre assis le plus possible quand il est sur mes genoux ou dans le transat donc je l'assois le plus possible et là ça va mieux ! je suppose que cela ira quand il restera assis tout seul et qu'il pourra mieux découvrir le monde ! enfin je l'espère !
bon courageà celles à qui cela arrive, car je sais que ce n'est pas évident tous les jours !!

#8 04-12-2008 22:11:48

valnou59
Membre
Site Web

Ben, à mon avis, si ça fait 3 mois que tu le gardes, il te teste... Après une loonnngue carrière, j'ai constaté qu'ils le font tous, à un moment où un autre, quelque soit l'age... au début, après la période d'adaptation (des 3 côtés : parents, enfant, nounou), tout va bien.... et puis on essaye... ce qui marche avec l'un (mamie, parents) peut-il marcher avec l'autre ??? Bref, si tu gardes ta façon de faire des 3 premiers mois, tout devrait aller mieux... (enfin, j'espère smile smile )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#9 05-12-2008 09:16:32

caroceantony
Membre
Site Web

bonjour,
ici cela dure depuis le 1 septembre et aujourd'hui il a 9 mois
je dois avouer qu'il y a une amelioration legere dans le sens ou il jouera un peu lus seul MAIS regulierement je dois l'isoler car honnetement je dois dire que ce genre de caprices m'epuise et me fait meme douter de mes capacités à continuer cet emploi (je le fais depuis plus de 5 ans mais ça j'ai jamais vu!!)
des que je le pose (sur les conseils de maman j'ai enleve le tapis  mais il hurle et ça peut durer des heures si je ne reagis pas
les siestes sont souvent tres courtes  et repleurs et en l'solant hop miracle en 5 min c'est termine mais si j'ai le malheur de rentrer dans la chambre il se remet à crier de plus belle et le tt bien sure sans larmes
si je lui dit elles sont ou es larmes ? elles arrivent comme par magie... et dans les bras rien bien sure aucun probleme!!
et le pire c'est que dans ces cas là meme m'assoir à cote de lui ne change pas il faut que je marche avec lui dans les bras... bref...
personnellement meme apres 3 mois j'ai toujours des caprices non stop et mes enfants en ont marre!!! et  moi je ne sais pas si je vais continuer ....
bon courage en esperant que ca ne soit pas la meme chose

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB