Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2008 15:40:54
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
l'instant est grave....
Les filles, l'instant est grave! ![]()
je dois vous parler d'évènements qui bouleversent notre vie quotidienne! ![]()
La maison blanche a utilisé les mêmes décorations pour son sapin que l'an dernier!....:mad:...c'est terrible!...moi j'en utilise que ma mère a acheté il y a ...euh...20 ans! ![]()
La reine d'Angleterre est contrainte de mettre ses vêtements plus d'une fois! ...:mad:....quel drame!...je me sens moins seule avec mon imperméable acheté quand j'étais enceinte de mon 1er enfant! ...
...c'était il y a...13 ans 1/2! ![]()
Le propriétaire d'un coq vient d'être condamné à 1500€ d'amende...parce que son gallinacée fait ce que tout coq fait au lever du jour!...;Cocoricooooooo! ...:mad:....mon dieu ça réveille les occupants des chambres d'hôte de ses voisins!
...mince alors quelle dureté vis à vis de la mascotte française!
...c'est vrai que le bruit du klaxon est beaucoup plus musical, je comprends ces gens de la ville qui viennent en week-end à la campagne...c'est terrible d'être réveillé par un ...simple oiseau de basse-cour!
...je compatis....des voisins ont forcé mes parents a tué mon petit coq nain quand j'étais enfant...:mad:...le pauvre chantait trop fort...:mad:...bizarrement il ne m'avais jamais réveillée! ![]()
Un agriculteur doit étendre une bache pour que ses vaches aient le droit de traverser une route...:mad:...ces braves animaux qui nous fournissent en bon lait ou en bonne viande...laissent malencontreusement derrière elles des matières naturelles que tout être vivant laisse après la digestion...:)...mais un vosin a porté plainte...c'est grave...ça salissait sa voiture lorsqu'il roulait!
...quel drame!
....vivant moi-même à la campagne, je peste régulièrement contre les agriculteurs du coin qui salissent les routes avec la terre, ou les éleveurs qui viennent effectivement de faire passer leur troupeau...:)...mais porter plainte...:mad:...je vis à la campagne alors j'assume! ![]()
En ville, le caca de chien...à la campagne la bouse de vache! ![]()
Tous ces évênements sont absolument dramatiques...:mad:...comparé au pain quotidien des pauvres gens: perte de salaire, chomage, maladie, violence chez les jeunes, etc...
comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes préocupations!
![]()
04-12-2008 15:40:54
#2 04-12-2008 15:50:01
Re : l'instant est grave....
coucou dragonette, oui tu as raisons il y a des choses plus importantes que ces tordus qui portent plainte pour un rien!!! mais bon il en faut des tordu dirons-nous (quoique...) ces personnes là devraient se pencher plutot sur les problèmes de leur prochain mais ça m'étonnerait que ce soit le genre ![]()

#3 04-12-2008 15:51:25
tu oublie de dire que brigitte bardot a fait castrer un ane car il n'arretais pas de braire , heureusement qu'il eetait chez la defenseuse de la cause animal ![]()
tu as raison , nous n'avons pas les memes valeurs que les gens que tu cites...

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#4 04-12-2008 15:53:00
- jeluma
- Membre

alors là tu as raison petit dragon
quels drames que tous ces drames
moi je dirais qu'au lieu de donner pour les restos du coeur ou autres assoc donnons à la reine pour se saper de nouveau
mettons des bouchons au cul des vaches pour ne plus laisser leur jolies bouses sur nos chemins
et scotchons le bec de ces coqs de basse cour pour plus de nuisances sonores
y à vraiment des barjots dans ce pauvre monde
et c'est pas fini malheureusement ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-12-2008 15:53:00
#6 04-12-2008 15:58:24
eh bien les filles vous etes remontees. c'est la crise qui fait ca? ![]()
de toute facon pourquoi les gens portent plainte? pour gagner de l'argent sans se casser le c.l.
on est une societe ou bosser c'est dur
faut se lever le matin
.
et la tele nous montre l'exemple avec des gens qui gagnent des fortunes somme toute sans trop bosser. ![]()
les veinards................... ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 04-12-2008 16:03:06
- dragonette
- Membre

- Site Web
...oui...nous on n'a rien compris! ![]()
On se lève tôt (pourtant il n'y a pas de coq...mais c'est peut-être le son des cloches qui m'empêche de dormir tard!
...ça s'est vu aussi...une plainte contre le bruit des cloches!
...les cloches sont ceux qui ont porté plainte!
), on a des horaires de dingue...et on n'a même pas le smic!..;mais on gagne trop pour les aides! ![]()
Finalement, on sait pas y faire!
![]()
#8 04-12-2008 16:12:34
Oui Dragonette c'est bien triste ![]()
pauvre Reine qui mets les mêmes vêtements, obliger de reprendre un pantalon
de 1959 pauvre roi ![]()
Mais où va-t'on !!
Je suis si choqué, si triste, que je compte envoyer quelques euro sonnant et trébuchant
pour réparer cette injustice flagrante !!
Il faut de ce pas faire une pétition : sauvons de la misère ces roi et reines !!! ![]()
Et puis n'oublions pas la déco de l'année dernière du sapin made in USA
De l'année dernière!! oui vous avez bien entendu
C'est une honte de laisser passer de telles horreurs!!
Sauvons la déco, envoyons nos dons
Merçi vous fairez une bonne action!!
![]()
Dernière modification par nanifafa (04-12-2008 16:13:23)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 04-12-2008 16:20:40
Coucou dragonette ! ![]()
Dis donc.......t'es remonttée en ce moment ! ![]()
Sinon, pfff, c'est pitoyable ! ![]()
Moi, ca m'enerve de voir la "co***rie" humaine !
Il doit exister un manuel de "comment pourir la vie de tes voisins !", c'est pas possible autrement !
Sinon, pour la reine d'Anglettere, c'est infligeant, voir insultant pour toutes ces personnes qui, malgres leur travail, galerent pour joindre les deux bouts ! .................et franchment, je ne vois pas ce que ca a à faire dans un journal national aprés un sujet sur le décé d'un SDF et avant la galére de la banque alimentaire qui n'arrive plus a "joindre" les deux bouts non plus ! ![]()
Quelle tristesse..................dans quel monde vit-on !?! ![]()
![]()
Dernière modification par North (04-12-2008 16:22:53)
#11 04-12-2008 16:26:02
Que des vérités.
On pourrait en faire des livres. Pfff!!!
#12 04-12-2008 16:31:17
- dragonette
- Membre

- Site Web
Oui North, je suis remontée. ![]()
je vois sans cesse des gens qui n'y arrive pas. ![]()
Dans notre pays ou ailleurs. ![]()
Des gens qui meurent de faim, du choléran du cancer, du sida! ![]()
En France (et pas dans le tiers monde! ) des gens meurent de froid!
Des familles sont dans des galères monstrueuse. ![]()
A côté de ça, on me parle du salon des milliardaires, on me parle du drame de cette pauvre reine qui a perdu une partie de ses économies dans la crise,
je vois les adultes qui renoncent à leur rôle d'adulte,
je vois des enfants qui n'apprécient pas ce qu'ils ont, qui ne connaissent que des jeux violents, qui maltraitent les autres..;:mad:
Oui, je vois trop de choses en noir!
¨
Pourtant, j'ai appris en voyant un verre à demi-vide ...à dire qu'il est à demi plein!
...je relativise, j'essaye de voir le beau côté des choses, mais parfois...il faut prendre la loupe ou les jumelles...parce que ça devient dur à trouver. ![]()
Alors, oui j'essaye de tourner tout ça à la dérision. ![]()
Je me dis que j'aimerai bien retourner à mes 6ans...quand je ne voulais pas me coucher et que je voulais attendre le papa noel! ![]()
Tout était si simple! ![]()
#14 04-12-2008 16:35:36
Les filles, l'instant est grave!
je dois vous parler d'évènements qui bouleversent notre vie quotidienne!
La maison blanche a utilisé les mêmes décorations pour son sapin que l'an dernier!....:mad:...c'est terrible!...moi j'en utilise que ma mère a acheté il y a ...euh...20 ans!
La reine d'Angleterre est contrainte de mettre ses vêtements plus d'une fois! ...:mad:....quel drame!...je me sens moins seule avec mon imperméable acheté quand j'étais enceinte de mon 1er enfant! ......c'était il y a...13 ans 1/2!
Le propriétaire d'un coq vient d'être condamné à 1500€ d'amende...parce que son gallinacée fait ce que tout coq fait au lever du jour!...;Cocoricooooooo! ...:mad:....mon dieu ça réveille les occupants des chambres d'hôte de ses voisins!...mince alors quelle dureté vis à vis de la mascotte française!
...c'est vrai que le bruit du klaxon est beaucoup plus musical, je comprends ces gens de la ville qui viennent en week-end à la campagne...c'est terrible d'être réveillé par un ...simple oiseau de basse-cour!
...je compatis....des voisins ont forcé mes parents a tué mon petit coq nain quand j'étais enfant...:mad:...le pauvre chantait trop fort...:mad:...bizarrement il ne m'avais jamais réveillée!
Un agriculteur doit étendre une bache pour que ses vaches aient le droit de traverser une route...:mad:...ces braves animaux qui nous fournissent en bon lait ou en bonne viande...laissent malencontreusement derrière elles des matières naturelles que tout être vivant laisse après la digestion...:)...mais un vosin a porté plainte...c'est grave...ça salissait sa voiture lorsqu'il roulait!...quel drame!
....vivant moi-même à la campagne, je peste régulièrement contre les agriculteurs du coin qui salissent les routes avec la terre, ou les éleveurs qui viennent effectivement de faire passer leur troupeau...:)...mais porter plainte...:mad:...je vis à la campagne alors j'assume!
En ville, le caca de chien...à la campagne la bouse de vache!
Tous ces évênements sont absolument dramatiques...:mad:...comparé au pain quotidien des pauvres gens: perte de salaire, chomage, maladie, violence chez les jeunes, etc...
comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes préocupations!![]()
Et oui miss dragonnette le monde est fou et c'est bien pour ça qu'il faut rigolé de tout est de rien
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#15 04-12-2008 16:41:30
coucou
pffft! J'ai eu la même réflexion que toi! "Oh mon Dieu! la Reine Mère doit porter 2 fois les mêmes vêtements!"
pendant ce temps Mr Sa*** est ravi d'annoncer qu'il augmente de 80€ le minimum vieillesse! ![]()
ça m'énerve!
Et pour nos bêtes de basses et hautes cours, c'est du n'importe quoi! Qu'ils retourne en ville et nous f**** la paix! Moi aussi je râle contre les agriculteurs surtout quand il fait ce temps de chien, mais ils doivent bien bosser, non! pfft ![]()
tiens je vais aller regarder ma petite poucinette dormir en compagnie des anges et du petit peuple me ressourcer à son bonheur tout simple! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 04-12-2008 16:44:57
Oui North, je suis remontée.
je vois sans cesse des gens qui n'y arrive pas.
Dans notre pays ou ailleurs.
Des gens qui meurent de faim, du choléran du cancer, du sida!
En France (et pas dans le tiers monde! ) des gens meurent de froid!
Des familles sont dans des galères monstrueuse.
A côté de ça, on me parle du salon des milliardaires, on me parle du drame de cette pauvre reine qui a perdu une partie de ses économies dans la crise,
je vois les adultes qui renoncent à leur rôle d'adulte,
je vois des enfants qui n'apprécient pas ce qu'ils ont, qui ne connaissent que des jeux violents, qui maltraitent les autres..;:mad:
Oui, je vois trop de choses en noir!¨
Pourtant, j'ai appris en voyant un verre à demi-vide ...à dire qu'il est à demi plein!...je relativise, j'essaye de voir le beau côté des choses, mais parfois...il faut prendre la loupe ou les jumelles...parce que ça devient dur à trouver.
Alors, oui j'essaye de tourner tout ça à la dérision.
Je me dis que j'aimerai bien retourner à mes 6ans...quand je ne voulais pas me coucher et que je voulais attendre le papa noel!
Tout était si simple!
Punaise, pareil !
![]()
Et mes parents qui me disaient......."t'es jeune et insouciante, profite-en !".........et moi : "ben non, j'veux grandir ! " ![]()
Je dis pareil en ce moment a ma fille, et elle me repond la même chose que moi a son age ! ![]()
J'te prome, c'est bizarre, mais des fois, je les envies mes enfants : ils rentrent de l'ecole...ils jouent, maman fait a manger a toute la smala en essayant de respecter les gouts de chacun, être bordé tous les soirs avec souvent une petite hitoire,.......et tous implement, leur insoucience !
Mais je n'oublies pas qu'a leurs yeux (comme nous), leurs pbm leurs semblent insumontable........et du coup, je relativise ! ![]()
![]()
#17 04-12-2008 17:18:53
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
seigneur !!! mais c'est gravisime tout ça !!!
comment tout ces pauv' gens vont pouvoir faire après une telle humiliation....
![]()
ohh que je les plainds...moi j'ai trouvé la solution : je ne met pas de tailleurs et pas de guirelande
On ne mange vraiment pas les memes rillettes !!!
Nous n'avons pas les memes valeurs
Navrant tout ça
pffffffff!
#18 04-12-2008 17:23:34
La vie est injuste
Certains mangent du caviar à la louche
Quand d'autres crèvent comme des mouches
Partir en thalasso pour perdre quelques kilos
Quand les autres fouillent les poubelles et les caniveaux
Retraites et salaires de misère
Qaund d'autres touchent 1000 fois leurs salaires (merçi les stop actions)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 04-12-2008 20:36:57
- myriem
- Membre

Là où je ne vous suis pas , les filles , c'est sur les animaux . Vous pensez qu'un coq fait "cocorico" à 7h du mat ?. L'été , il commence vers 04h du mat et continue toute la journée jusqu'à 18h le soir d'où l'expression "se coucher comme les poules" et un âne qui brait toute une nuit , c'est loin d'être marrant quand il faut se lever le matin . Un jour , je suis allée à l'hôtel et manque de bol , l'hôtel était proche d'une église , toutes les heures étaient données par les cloches .......j'ai pas ferme l'oeil de la nuit . Alors que pour un coq , des solutions existent , faire rentrer le coq ds le poulailler avec une bonne isolation ....pour l'anecdote , j'ai un voisin qui est mal-luné , je pense , que la faute en revient à ce satané coq .....parfois la ville est beaucoup plus calme que la campagne . C'est pas toujours marrant de dormir mal et ceci toute l'année , non ? ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 04-12-2008 21:02:19
Là où je ne vous suis pas , les filles , c'est sur les animaux . Vous pensez qu'un coq fait "cocorico" à 7h du mat ?. L'été , il commence vers 04h du mat et continue toute la journée jusqu'à 18h le soir d'où l'expression "se coucher comme les poules" et un âne qui brait toute une nuit , c'est loin d'être marrant quand il faut se lever le matin . Un jour , je suis allée à l'hôtel et manque de bol , l'hôtel était proche d'une église , toutes les heures étaient données par les cloches .......j'ai pas ferme l'oeil de la nuit . Alors que pour un coq , des solutions existent , faire rentrer le coq ds le poulailler avec une bonne isolation ....pour l'anecdote , j'ai un voisin qui est mal-luné , je pense , que la faute en revient à ce satané coq .....parfois la ville est beaucoup plus calme que la campagne . C'est pas toujours marrant de dormir mal et ceci toute l'année , non ? ......
Coucou Myriem ! ![]()
Ben oui et non ![]()
Ok, un coq le matin fait ses vocalises de bonne heure......ok, un ane, tetu comme il est ne se tait pas qt on lui demande.....ok, une eglise sonne toutes les heures (bien qu'une commune ait decidée...contre l'avis de la plupart des habitants....d'enlever la cloche de l'eglise pour eviter de gener ces chers voisins
)............mais c'est la campagne, c'est la nature !
La plupart du temps, les gens que ca derange, ce sont des personnes qui viennent des villes et qui habitent les communes depuis qq mois seulement !...................Alors, si c'est si derangeant que ca, pourquoi les personnes qui y habitent depuis bien longtemps ne soient pas génée, elle !
Au bout d'un moment, comme la plupart des bruits, on ne les entend plus !
J'habite a 2 minutes a pieds d'une ferme....................et ils ont un coq en parfaite santée
!
Bien sure, au debut (alors que je viens de la campagne) le coq qui nous reveille a 5 heure du mat' le samedi ou pdt les vacances on a envie de lui tordre le cou
..........mais honnetement, 2/3 mois apres, je ne l'entend même plus sauf quand je fais des insomnies (c'est donc qu'il est tjrs la !
) !
Qui n'a pas ete en vacance et n'a pas vue avec ses enfants (par exemple) un troupeau de vaches avec leurs cloches et s'ecrier "regarde ma puce, elle ont de jolies cloches......tu entends leurs bruits ?...........tu as vu, ici, elle vivent en libertée
" !
Ben oui, c'est ca la campagne, même si d'autres personnes se plaignent de ces fameuses vaches que vous venez de voir et qui vous ont donné le sourir ! ![]()
Mais je comprends aussi que tous le monde n'apprecie pas !
Car perso, je ne pourrais plus repartir vivre en ville (j'y ais vecu avec mon zomme pres de 7 ans
! )
Marre de la circulation, marre de la musique a fond en pleine nuit, marre de ces petits "caids" qui prennent la ville pour eux, marre de ces coup de klaxon qui nous rendent sourd.........!
Bref, je sais que je ne suis pas faite pour aller en ville et je n'y habiterais donc plus (du moins, je l'espere)...........je prefere de loin ma campagne avec le coq, les poules constamment sur la route, la moissonneuse bateuse qui moissonne pile devant chez moi (vite, il faut courrir tous fermer les fenetre avant de devoir tout relaver
).............bref, j'aime ma campagne et mon eglise qui nous tiens aussi au courant de tous les evenements (bon ou moins bon ) ![]()
![]()