Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2008 12:40:27
que faire avec enfant de 16 mois?????
Bonjour les minettes,
Je garde une petite fille de 16 mois et je voudrais savoir ce que je peux bien faire pour l'occuper.Elle n'aime pas dessiner avec des feutres ,de la peinture des craies.Elle ne veut pas toucher à la pate a modeler.Hier,nous avons fait pate à sel ,mais au lieu de la manipuler,elle l'a mange.Pour dire ,elle n'est pas manuel du tout.Ce qui l'occupe,c'est les dupplo et la voiture(pousse-pousse).
Que pourrais-je bien faire?
Une autre question,sa mère veut qu'on fasse la propreté depuis un mois,mais à mon avis elle s'y prends mal et trop tot.Je m'explique.Elle lui enleve la couche ,la pose sur le pot et lui remet la couche aussitot et ce 3 fois par jour.Moi ,je voulais attendre les beaux jours et lui oter la couche toute la journée,sauf à la sieste .Mais bon c'est elle ,la mère,je suis,mais pas de résultat pour le moment.
J'attends vos conseils.
Merci les gazelles,bises
04-12-2008 12:40:27
#2 04-12-2008 12:54:33
Re : que faire avec enfant de 16 mois?????
Elle 16 mois, elle est encore très jeune pour faire des "activités". Sa principale activité doit être le jeu. Tu mets à sa disposition et tu la laisses faire. Quand à la propreté, elle est bien trop jeune aussi. Tant qu'elle même ne demande pas, ça ne sert strictement à rien. Est-ce qu'elle monte et descend l'escalier seule ? Ca m'étonnerait !
Dernière modification par astrid6 (04-12-2008 12:54:45)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 04-12-2008 13:16:50
Merci de ta réponse.
Monter un escalier oui ,mais descendre biensur que non ,elle ne le fait pas.On s'était mises d'accord avec sa mère lors de l'entretien que la propreté on l'envisagerait entre 20 et 24 mois,ils veulent aller trop vite.
En ce qui concerne les activités,c'est peut etre moi qui voudrait qu'elle en fasse pour montrer à ses parents que je ne suis pas sur le canapé toute la journée ,que je suis là pour l'eveiller,que je ne fais pas que de la surveillance.C'est certainement bete,mais je voudrais leur prouver que je fais vraiment mon travail.
Pas facile en faite d'etre assistante maternelle.
#4 04-12-2008 13:35:21
04-12-2008 13:35:21
#5 04-12-2008 16:19:57
coucou
comme Astrid6!
ma poucinette de 22 mois commence juste à comprendre la joie de patouiller et encore ce qu'il lui plaît c'est de goûter aussi donc elle m'aide à faire le pain, le gâteau au yaourt... Elle commence aussi à trouver plaisir à gribouiller avant elle s'amusait à ouvrir et fermer les crayons et de les enlever et les mettre dans la boite!
Et éveiller ne veut pas forcement dire faire des activités manuelles! Jouer c'est apprendre!
Vider et remplir c'est découvrir les maths...
A cet âge là, musiques, danse, parcours de motricité...
et surtout les laisser découvrir leurs capacités! Sans aller trop vite!
Pour la propreté on a un post très complet d'épinglé par Valica!
Bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 04-12-2008 16:32:04
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai une petite en garde du meme age et en activite manuelle se qu'elle fait "le mieux" et qui lui plait le plus ce sont les grosses gommettes (celles des 1 an avec des formes geometriques) pour le reste lorsque je fais un gateau par exemple je lui fais tenir la spatule avec moi et apres comme elle est tres gourmande elle part chez ses parents avec du gateau pour elle (et bien sur un peu pour ses parents)
pour noel j'ai preparer 2 ronds de meme teilles en carton etelle a mis des gommettes sur 2 faces j'ai collée entres elles les 2 faces non decorées .J'ai fait un petit trou en haut "de cette boule "et j'ai mis un morceau de "bolduc" elle pourra donc l'accrocher au sapin chez elle.
J'espere t'avoir aider
Bonne maman
J'espere t'avoir aider
#7 04-12-2008 16:50:33
- nounouninou
- Membre
- Site Web
A cet âge-là, motricité, musique et danse. Les chansons mimées leur plaisent beaucoup. Ils apprennent vite à faire les gestes. Pour les activités manuelles, c'est encore un peu tôt. Quant à la propreté, mais quelle idée ! Mais bon, comme tu dis, ce sont les parents qui décident...
#8 04-12-2008 16:58:39
je pense avoir compris ce que je devais faire grace à vos conseils.Place aux jeux,à la chanson(il va pleuvoir un peu plus) à la motricité.D'ailleurs ce week end,je vais me coudre un parcours sensoriel avec differents tissus et suport.
Quand à la propreté,j'essaie plus pour le moment en plus ça sert a rien ,pas un pipi encore.
Merci enormement.
Je vous embrasse bien fort
#9 04-12-2008 17:23:26
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Tu as bien fais d'essayer le dessin et la pâte à modeler...Ça dépends aussi des enfants...Le mien depuis ces 14 mois il est tout fou quand on lui sort ses feutres...Mais c'est aussi peut être pour faire comme nous (on peint et on dessine avec le papa...) C'était une première approche...
Tu peux aussi , si ce n'est pas déjà fait, l'amuser avec des petites balles, des instruments de musique (vive les vieilles casseroles renversées, les tambours et maracasses...).
Ça ne dure pas longtemps, mais faire des bulles de savon en sa présence et si disposé et sous surveillance lui apprendre à en faire...
C'est super d'avoir toutes ces idées rassemblées, ça permet de faire tourner les activités et d'en essayer d'autres...
Bonne journée
#10 04-12-2008 22:04:39
Les duplos, c'est très bien !!!! et puis les trucs à empiler.... s'il faisait meilleur, tu pourrais te mettre dehors (vu les "dégats") : 2 gobelets, un rempli de semoule et un vide : transvaser, remplir, vider... Les formes à emboiter aussi... pour la motricité : si tu as la patience de faire un parcours, c'est super !!! sinon, à faire avec des plus grands : passer à quatre pattes sous les tables et les chaises, faire une ronde (pas si évident à cet âge !!), balle en mousse... Aussi comptines simples "à gestes"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
Pages : 1