Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2008 17:32:16

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : propreté et école

bonjour
d accord aussi
pas évident de faire caca devant 20 autres personnes et sur demande !!
discutes en avec les atsem
peut être que s il y allait une fois avec toi il se rendrait compte que c est un peu comme à la maison et que tu es avec lui
ou bien si une atsem peut l accompagner individuellement cela le rassurerait peut être.
bon courage pour ton loupio c est pas facile d être un petit !


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

03-12-2008 17:32:16

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2008 00:04:05

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : propreté et école

bonjour
tiens jai le meme probleme que toi
mon fils adrien devait aller a lecole que le matin mais plsueirus accidents cacas la bas
donc jai retirer mon fils de lecole temporairement car je peux comprendre que lecole nest pas faite pour changer des culottes continuellement
je ne mets pas la faute a linstit ni a latsem
mon fils a simplement et reguliemrent un blocage du a de nomnbreux lavements pour fortes constitaptions (deja hospitalisé pour fecalomes....) donc quand ils se lache ben il se controle pas
j essai donc doucement de le rééduquer a ce niveau la , si gros progres ben il reessaiera lecole en janvier sinon ben en septembre 2009
jai observé depuis que la pediatre lui a parler et depuis quon lui a dis ( je sais cest pas bien...) que s'il faisait caca au pot ben il sera recompenser , des progres, je ne lui parles pas de lecole on lui dis simplement que cest un grand garçon que sa serait pieux pour lui quil ne fasse plus dans sa culotte, pour son bien
la derniere fois quil a fait au pot , il etait tou fier et il a fallu appeler son pere au tel pour lui dire
il va avoir trois ans en avril
pour le pipi il est propre depuis plusieurs mois

je pense en effet que pour un enfant sa peut etre genant de demander a faire caca moins que pipi,
mais qua un moment de donner il narrive plus a se retenir (ou alors est ce la fatigue ?)
adrien lui courait a lecole, tres content, mais sa le fatiguait beaucoup aussi en touts cas je ne pense pas non plus que cest parceque il ne veux plus aller a l'école

dis moi la maitresse a attendu autant de temps (depusi la renteee je suppose) pour dire quelle le refuserait ? moi pour adrien cela s'est fait au bout de deux semaines dont deux accidents seulement caca la deuxieme semaines et pas pipi

donne moi des nouvelles sa poeux peut etre m'aider aussi

merci

Hors ligne

#23 04-12-2008 08:18:08

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : propreté et école

bonjour,
je rejoins astrid et elaine

2 ans c'est trop petit pour l'école


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#24 04-12-2008 10:55:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : propreté et école

astrid6 a écrit :

Je suis navrée, je vais me faire lyncher, mais un enfant qui n'est pas propre n'a rien à faire à l'école. L'école n'est pas pour ça, l'Atsem non plus. Très honnêtement, je suis absolument contre la scolarisation avant 3 ans, voir plus. Pour un petit garçon, être propre à 2 ans est déjà assez rare, lui demander de l'être à l'école, c'est peut-être difficile pour lui. En tout cas, il veut dire quelque chose, ce petit garçon. Va falloir trouver quoi. Mais je comprends parfaitement que l'école ne puisse pas continuer à accepter. Vous imaginez si la moitié de la classe fait la même chose ?

je suis (encore) ok lol
c'est comme les enfants que l'on couche à l'école l'après midi : si ils sont trop petits  pour tenir... qu'on les garde à la maison sad
ils auront tout le temps pour y aller quiand ils seront près.
l'école n'est pas là pour les rendre propre ou pour jouer au dortoir collectif sad
après on s'étonne qu'on veut supprimer les maternelles!
quand on voit que la plupart des parents les prennnent pour des garderies ou crèches... on ne s'étonne de rien sad
faire des études pour être instit  et finir dans les  slips et draps... je trouve ça sommage sad
désolé de mettre les pieds dans le plat.

pour bouchons ton soucis semble autre : ton fils  ne veut pas faire  ses besoins en "collectivité" donc  essaie de le garder encore un peu avec toi smile
jusqu'en septembre et ça s'arrangera smile
même si lui veut aller à l'école, finalement c'est toi la maman et toi qui decide, pas lui wink
et tu lui explique que  ce qui lui arrive n'est pas grave et que ça ira mieux à la rentrée smile
voilà ce que je ferais smile

Hors ligne

04-12-2008 10:55:32

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2008 11:49:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : propreté et école

et pourquoi ne pas couper la poire en 2??? smile
le faire aller que le matin? smile
Tout le monde pourrait être content. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 04-12-2008 12:07:03

deli78
Membre
Lieu : 78
Inscription : 28-05-2007
Messages : 98
Site Web

Re : propreté et école

bonjour, moi je connais une petite, qui, pour sa rentrée en 1ère année de maternelle s'est remise à faire caca àla culotte.
maman, elle, était toute la journée à la maison étant assmat, et la petite ne comprenait pas (ou ne voulait pas comprendre) qu'elle ne pouvait pas rester à la maison.
le pire c'est qu'elle était très contente d'aller à l'école qd même !!!
elle à dû quitter l'école qq jours, voir un pédopsy, bien comprendre et surtout accepter que maman reste à la maison sans elle, et tout est revenu "normal".
c'est vrai que c'est pas évident ces histoire de propreté, mais souvent c'est bien qu'ils ont qq chose dans la tête...même s'ils n'en sont pas conscients !
courage, tu vas bien trouver une solution...pour ma part, je pencherais pour l'école que le matin.

Hors ligne

#27 04-12-2008 12:34:24

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : propreté et école

Bonjour, moi aussi je serais pour l'école que le matin, en général c'est ce que l'on fait la premère année, quand c'est possible au niveau des parents! ça leur permet de mieux s'adapter!

Sinon, moi ma puce est allée à l'école à 2 ans et une semaine! wink

Dernière modification par Mumvanille (04-12-2008 12:39:01)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#28 04-12-2008 16:37:12

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

coucou
merci à vous toutes de  me répondre....
je ne m'attarderais pas sur les messages des personnes qui pensent que 2 ans  est un âge trop juste pour l'école !!!!
je ne veux pas être désagréable mais ça n'est pas le débat et encore moins ma question... 
tout le monde a son opinion à ce sujet et  chacun y voit ses avantages et inconvénients.
moi perso, mon fils a un frère jumeau et c'est pour cette raison qu'ils sont allés à l'école tôt !!!! histoire qu'ils voient tous les deux d'autres enfants car ils étaient toujours ensemble, pas de contact avec d'autres et je trouvais ça négatif !!!! la complicité était trop grande, bref....
mardi, (je sais c'est pas bien et ça n'est pas du tout dans mes principes d'éducation) mais j'ai fait du chantage au chocolat et ça a marché !!!!
je pense avoir trouvé ce qu'il se passait dans sa tête, j'avais des doutes mais je crois qu'il n'apprécie pas plus que ça la personne qui s'occupe d'eux en plus de l'instit et qu'il faisait exprès pour l'embêter !!!!! mon fils a du caractère et est très têtu !!!!!

Hors ligne

#29 04-12-2008 16:39:55

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

mon mari travaille en déplacements et est peu à la maison
mes horaires de travail ne me permettent pas de les mettre que le matin, c'est déjà assez la course comme ça !!!!! question organisation, je pense que ça serait difficilement réalisable...

Hors ligne

#30 04-12-2008 16:44:06

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

pour elleana, mes enfants vont à l'école seulement depuis le 06/11/2008 !!! pas de rentrée en septembre...
je suis de tout coeur avec toi, si tu as besoin de parler....

Hors ligne

#31 04-12-2008 16:48:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : propreté et école

lol on obtient tout avec du chocolat! lol
Perso, comme je tel'ai dit, 2 ans je trouve ça tôt pour l'école, mais je ne généralise pas , car chaque enfant est unique. smile
Et s'il a un frère jumeau, je pense que tu as bien fait, c'est une bonne idée pour qu'ils ne soient pas trop fusionnels. smile
Moi, aussi je fais plein de choses...si on me promet du chocolat! tongue
Tant mieux, si tu as trouvé une solution! smile...tu nous dis ce que ça donne dans quelques temps??? big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 04-12-2008 17:04:22

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

merci dragonette pour tes réponses et ton soutien !!!!

je croise vraiment les doigts  pour que ça continue à marcher le chocolat mais quand je vois son regard quand je lui explique qu'il aura son chocolat s'il a fait caca aux toilettes à l'école, je suis confiante....je vois très bien qu'il me comprend, quel coquin !!!!
je m'en veux de ne pas avoir trouvé tout de suite ce qui n'allait pas.
enfin, si ce problème pouvait s'arranger comme ça, je serais contente.

Hors ligne

#33 04-12-2008 18:25:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : propreté et école

BOUCHONS a écrit :

coucou
merci à vous toutes de  me répondre....
je ne m'attarderais pas sur les messages des personnes qui pensent que 2 ans  est un âge trop juste pour l'école !!!!
je ne veux pas être désagréable mais ça n'est pas le débat et encore moins ma question... 
tout le monde a son opinion à ce sujet et  chacun y voit ses avantages et inconvénients.
moi perso, mon fils a un frère jumeau et c'est pour cette raison qu'ils sont allés à l'école tôt !!!! histoire qu'ils voient tous les deux d'autres enfants car ils étaient toujours ensemble, pas de contact avec d'autres et je trouvais ça négatif !!!! la complicité était trop grande, bref....
mardi, (je sais c'est pas bien et ça n'est pas du tout dans mes principes d'éducation) mais j'ai fait du chantage au chocolat et ça a marché !!!!
je pense avoir trouvé ce qu'il se passait dans sa tête, j'avais des doutes mais je crois qu'il n'apprécie pas plus que ça la personne qui s'occupe d'eux en plus de l'instit et qu'il faisait exprès pour l'embêter !!!!! mon fils a du caractère et est très têtu !!!!!

on a toutes le droit d'avoir nos opinion lol
école pour apprendre ou école pour dormir
ou encore pour sociabiliser...

par contre la carotte du chocolat... aie aie aie...
pas bon sad
et je te dis ça  parce que j'ai eu le soucis aussi et que j'ai dus consulté pour le règler...
et le medecin m'a dit que c'etait le meilleur moyen de nous pieger nous même parents!
il faut jouer l'indiference et surtout ne pas montrer que l'on attend que ça... car ça leur donne une emprise sur nous.
et c'est vrai.
quand à faire exprès pour embêter qq un qu'il n'aprécie pas... ouille!
ça promet pour l'avenir sad
va falloir qu'il apprene qu'il ne choisira pas son entourage, pauvre  petit... bouchon... smile

Hors ligne

#34 04-12-2008 19:52:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : propreté et école

Un futur petit rusé cet enfant! lol
Ils sont terribles, smile ....ce sont de vrais dictateurs parfois...:)
Bon, il faut espèrer qu'il se contentera de s'habituer, ..;c'est pour ça que j'aimerai savoir dans une quinzaine de jours qui gagne???
Maman ou fiston???? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#35 04-12-2008 20:25:39

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : propreté et école

Comme 4i, le chantage au chocolat, je trouve ça moyen...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#36 05-12-2008 10:11:09

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

moi même je trouve ça aussi très moyen mais après avoir tout essayé, je n'ai pas trouvé d'autres astuces pour le moment. comme je le disais cela ne fait pas partie du tout de mes méthodes d'éducation alors c'est pas pour une fois !!!!! lol; je suis plutôt une maman stricte...
je connais très bien mon petit garçon et je pense qu'au bout d'une quinzaine de jours et qu'il aura perdu cette fâcheuse habitude, je suis sûre qu'il n'y pensera plus et je parviendrais à lui faire perdre l'habitude du petit chocolat en rentrant.
dans  tous les cas, hier ça a marché encore une fois, chouette et de deux jours !!!!!
il me connait très bien aussi et je suis sûre qu'il se doute que le chantage au chocolat est vraiment exceptionnel et que ça ne va pas marcher pour tout et pour un oui ou un non !!!!

Hors ligne

#37 05-12-2008 10:15:50

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : propreté et école

en effet dragonette, mon garçon est un vrai dictateur et est têtu mais manque de bol pour lui, je le suis encore plus que lui.lol
alors ok pour cette fois-ci, c'est lui qui gagne mais dans 15 jours, il n'y pensera plus, j'en suis sûre !!!!! et c'est moi qui gagnera !!!!
ah ces enfants....grrrr!!!! mais on les aime tellement...

Hors ligne

#38 05-12-2008 12:08:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : propreté et école

smile ... le principal, c'est de trouver une solution. smile
Je ne suis pas non plus pour le marchandage avec les gosse. smile ...mais je dois avouer qu'avec 3 enfants...bin, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois! tongue lol...nous ne sommes pas parfaites. smile
Le principal, c'est que ce soit exceptionnel! smile
De toute façon, l'enfant n'est pas dupe et il sait à quoi s'en tenir! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB