Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 01:32:27

olivpaul
Membre
Site Web

Déclaration Pajemploi

Bonsoir....j'ai actuellement un gros soucis avec mes employeurs.
J'ai signé un contrat avec eux depuis le 1 er septembre 2008 et depuis j'attends toujours les déclarations Paje.
En fait, au premier dépot de dossier à la caf le dossier a été refuser car mal rempli (version des parents) et depuis ils disent que la caf ne retrouve plus dossiers et les divers documents fournient depuis.
Cela fait trois mois donc que j'ai un contrat, des fiches de salaires mais que je ne suis pas déclarée à la Paje.
Comment faire pour avancer ce dossier ?
Es-ce que je risque de perdre mon agrément ?
Je ne cotise donc pas depuis trois mois pour les cotisations salariales ?
Mon employeur s'est énervé ce soir..nous avons eu une conversation très houleuse car il ne comprend pas que je deviens présente...

Je me retourne vers vous pour avoir vos conseils

merci d'avance

03-12-2008 01:32:27

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 08:29:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Déclaration Pajemploi

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 03-12-2008 11:33:10

alber
Membre
Site Web

Cela faisait 6 mois que j'avais débuté un accueil ,j'avais quand même mes bulletins de salaires et le chèque qui allait avec mais toujours pas d'attestations PAJE . A partir du 4ème mois ,j'ai commencé à la "harceler" .Et bien, avec beaucoup de bonne volonté ils y sont arriver quand même !!! Comme quoi,quand on veut ,on peut ! Le mois dernier ,j'ai reçu 7 attestations d'un coup ,avec beaucoup d'erreurs à corriger ,mais je savais que j'étais déclarée .Les attestations ont été corrigées et renvoyées au centre Pajemeploi qui me les renverra.

#4 03-12-2008 11:41:10

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors nos employeurs ne sont pas obligés de nous déclaré à la caf, mais dans ce cas, il faut qu'il fasse une déclaration à l'urssaf, ils paieront toutes les charges et n'auront pas les aides pajemploi... c'est un choix, mais il faut qu'il fasse l'un ou l'autre et franchement c'est bien plus simple de faire la déclaration paje et bien plus économique... tu les préviens qu'ils risquent de ne pas être pris en charge rétroactivement et qu'ils vont devoir payer l'urssaf, ce qui est quand même onéreux...

03-12-2008 11:41:10

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 11:45:22

alber
Membre
Site Web

Effectivement,pendant les six mois où j'attendais mes attestations,les parents n'ont pas eu les aides de la caf .Hier,le père m'a d'ailleurs dit qu'ils allaient payer les cotisations . Pfff !!!!

#6 03-12-2008 15:56:02

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Il faut les harceler et marquer sur la fiche de paie:numéro paje inconnu car déclaration toujours pas finalisée
après 3 mois de harcèlement hebdomadaire,j'ai enfin été déclarée

#7 03-12-2008 19:13:05

chouchou70
Membre
Site Web

Bonsoir, tu me rappelle mon 1er contrat. Les parents avaient tjs une excuse...dossier mal rempli, ou perdu par la caf, ou avaient oublié un BS etc.....j'ai donc rompu le contrat et ca s'est terminé aux prud'hommes...COurage

#8 04-12-2008 19:27:06

olivpaul
Membre
Site Web

Bonsoir et merci pour vos réponses...désolée pour le Post au mauvais endroit.

Alors Je me suis fait incendiée...car je ne comprenais pas qu'ils étaient eux aussi dans l'embara...(ben si je comprend) et quand j'ai tenté d'expliqué qu'à mon tour...je n'étais déclarée nul par..et que même pour l'enfant s'il arrivait quelque chose je n'étais pas couverte...bref...la réponse : "que voulez-vous que je vous dise si l'état ne fait pas son travail ...j'y peux rien !!"
j'ai demandé qu'il me déclare à l'urssaf... il ne veut pas car trop cher..!!
J'ai demandé les copies des divers courriers échangés avec la caf et eux.... monsieur a fait des lettres et ne fait pas de doubles !!! ben voyons ...j'amais vu ce truc moi...il m'a dit ...peut-être une lettre...

Il me dit...donner moi le nom de la personne qui vous suis et je vais lui faire comprendre moi que je ne peux pas faire autrement que de vous employer au noir à cause de la caf !! ben voyons bonjour le bordel !!

Je ne vois pas ce que je peux faire...
en attendant... je cotise sur ma feuille de paie à 152 euros de charges sociales pour rien ....car pas déclarée....je ne cotise pas pour ma retraite et maladie.... j'ai toujours peur d'un contrôle de ma pmi... et je fais quoi pour les impots ???

si je démissionne ...je peux réclamer quoi ???

je suis perdue j'avoue...et le pire...j'ai beau expliquée que moi aussi je suis dans le caca...il ne comprend pas...
Par contre il m'a dit : vous êtes arrivée à une seule chose avec moi...avant je vous voyeez comme la personne qui s'occupait très bien de mon petit...maintenant vous m'obligez à vous voir comme une employée et moi votre employeur !! mdr !! nous sommes quoi les assitantes maternelles ??? des copines ??

J'en ai ras le bol et mal à la tête je vous assure...

Je suis preneuse de toutes aides ...please !!

Merci

#9 04-12-2008 19:33:55

nini48
Membre
Site Web

Je ne comprend pas pourquoi ca lui couterais cher de te declaré&e a l'urssaf?

Il parait qu'il ajuste un coup de téléphone a passer!!!!
Si c'est le cas propose lui de le faire de chez toi, si c'est la communication qui lui revient cher!!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#10 04-12-2008 20:03:03

olivpaul
Membre
Site Web

s'il me déclare à l'urssaf...cela lui coutera plus cher car il sera obligé de payé les charges patronales alors qu'avec pajemploi il ne les paierait pas....

#11 04-12-2008 20:30:43

astrid6
Membre
Site Web

Tu n'as pas 36 solutions. Tu lui fais un courrier recommandé en AR et le même courrier en simple (il pourra pas dire qu'il l'a pas reçu, même s'il ne va pas chercher le recommandé) et tu le préviens gentiment qu'il doit obligatoirement te déclarer à la PAJE. Tu lui donnes 3 jours pour te prouver par tout document que le nécessaire a été fait, sinon tu t'adresses directement aux Prudhommes. Ca va lui coûter cher. Bien entendu, tu risques la rupture de contrat, mais de toute façon, avec un tel employeur, tu ne perds rien. Tiens bon et ne te laisse pas faire. Et rapproche toi d'un syndicat.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 04-12-2008 21:01:05

gwen17
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai gardé un bébé il y a quelques mois et il y avait beaucoup d'attente pour la déclaration pajemploi surtout pour les fiches de paie , mais je me suis permis d'apeller pajemploi c'est aussi l'URSSAF  et ils m'ont trés bien répondu que j'étais bien  déclaré .Alors tu pourrais peut etre les apeller et tu seras si tu es déclaré . bisous à vous tous

#13 04-12-2008 21:06:50

olivpaul
Membre
Site Web

je me suis adressée à pajemploi et mon répondu qu'il n'avait en aucun cas le nom de mon employeur d'enregistré chez eux...

Donc comme vous le constater...c'est vraiment une prise de tête

bises

#14 09-12-2008 20:43:10

marth62
Membre
Site Web

bonjour,moi pareil mon employeur me dit que tout est fait ,mais la caf leurs à dit qu'ils avaient du retard,elle a voulu s'inscire a paje emploi via le net ,mais elle n 'a pas son numéro d'urssaf !le contrat est signée depuis le 29/10 pour 2 enfants,est ce normal? donc ses  aide elle tardera aussi a l'avoir?
MERCI de vos réponse

#15 09-12-2008 20:59:48

olivpaul
Membre
Site Web

alors moi j'ai enfin obtenu de mon employeur une attestation de la caf comme quoi le dossier était bien bloqué à la CAF et le numéro d'enregistement pas encore créée. La caf a dit que ce dossier n'était pas urgent, l'urgence était aux érémistes et qu'il faudrait une attente entre six et sept mois pour que tout soit régularisé..et qu'ils aient les allocations.....incroyagle...et moi pendant ce temps je travaille au noir ????
Marth62...ton employeur ne touchera pas ses allocations tant que son dossier se sera pas bouclé et transmit à pajemploi ...tout comme moi.

bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB