Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2008 16:21:49
Protocole pour les soins quotidiens
Bonjour
D'un coté j'ai une maman qui pense que son médecin ne fera pas le protocole parce qu'elle n'est pas sûre qu'il connaisse le liniment oléocalcaire (pour nettoyer les fesses), ou les produits homéopathiques qu'elle donne en automédication quand rhume ou autre...
De l'autre une puericultrice et un médecin de pmi, et même le CG qui sont à cheval là-dessus, c'est eau + savon et rien d'autre, et pour les médocs rien sans ordo, et je risque mon agrément en cas de soucis.
Avez-vous eu tant de mal que ça pour obtenir un protocole?
J'avais bien envie de dire à la maman de changer de médecin vu que pour les autres parents ça n'a pas l'air de poser de problèmes, mais bon?
Vous faites comment vous svp?
01-12-2008 16:21:49
#2 01-12-2008 16:36:40
Re : Protocole pour les soins quotidiens
bonjour, moi je fais comme les parents.
en général coton + eau et liniment pour finir.
crème particulière pour érythème avec l'ordonnance de conduite à tenir du médecin.
jamais eu de souci sur le sujet...
#4 01-12-2008 16:51:45
moi j'ai coton ou lingettes et eau de lavage style prim..ge.
quand aux medocs avec ordonnances.
cela dit je ne raconte pas ca a la pmi. et elle ne m'a jamais pose de question la dessus.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-12-2008 16:51:45
#5 01-12-2008 17:06:44
bonjour,
j'ai toujours eu des protocoles remplis par les médecins des parents.
Pour le lavage du siège j'utilise de l'eau et du coton et j'ai des lingettes bio pour les grosses comissions ou les sorties.Les parents ont toujours été ok avec ça et je n'en ai jamais rien dit à la pmi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 01-12-2008 19:25:06
Coucou !
Les parents veulent que j'utilise des lingettes, donc, je le fais !
Ils le font chez eux et c'est vrai que c'est pratique !
Par contre, apres, je rince avec de l'eau !
Pour le protocole, ils ont un medecin qui refuse de le signer !
C'est d'un pratique, je ne te raconte pas !
Donc, on cas de fievre, j'appele les parents ou le medecin qui devra se deplacer !
C'est nul, surtout que le petit commence les dents...........ils ont de la chance qu'il ne fasse pas 40 chaque dents comme mes enfants !
#7 03-12-2008 12:45:19
le liniment étant un produit naturel,tu peux l'utilliser comme bon te semble au même titre que le savon(qui lui,contient des saloperies!).
Concernant les produits homéo(granules),ma méthode est la suivante:si l'enfant en a déjà eu,pas de problème,je donne car la seule réaction qui puisse arriver c'est une allergie au lactose mais ça arrive tout de suite et personnellement,je ne connais aucun cas.
#8 04-12-2008 00:50:14
- caroceantony
- Membre
- Site Web
moi j'ai galere pour avoir une ordonnance de doliprane et on m'a meme dit que j'etais une enquiquineuse (pour etre polie!!) et j'ai eu "une autorisation" et non une ordonnance ila qd meme fallu menacer de tel au 15!!!
#10 04-12-2008 22:51:18
un conseil:ne pas suivre à la lettre toutes les instructions données en formation!!Il va bientôt falloir mettre les enfants dans une bulle stérile!!Mon principe est d'être cohérente et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'accident par manque de surveillance.
#11 04-12-2008 23:03:18
- nounouninou
- Membre
- Site Web
D'accord avec Elaine ! notre bon sens est parfois le meileur des conseils.
Pages : 1