Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2008 12:41:09
pas de légumes!!
bonjour,je garde 2 fréres 17 mois et 4 ans et ils ne mangent pas de légumes ni autres chose que des pates j en ai parle a la maman elle ma répondu "faites leurs que des pates"quand pensez vous? Pouvez vous me donner quelques idées
merci
04-12-2008 12:41:09
#2 04-12-2008 13:05:23
Re : pas de légumes!!
coucou,
moi, je garde un petit qui n'aime que les pates, alors, j'en mets une cuillère à soupe, avec les légumes, le tout mélangé. le premier jour il a repoussé son assiette, le deuxième jour il a gouté et maintenant ses parents lui disent que c'est nounou qui a fait et il mange !! je l'accueille depuis 2 mois et il a 2 ans!! en plein dans la période du refus!
je fais beaucoup de poélées de légumes mélangés (maison), comme ça il y a plein de couleurs, et si un légume déplait, il y en a toujours d'autres qui plaisent !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 04-12-2008 16:10:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce que Bidulle dit est un bon conseil.
Si ça ne marche pas, , ne te prend pas la tête et suis la demande des parents mais rajoute des fruits et des compotes.
Un de mes enfants mangeait de tout, puis vers 2 ans, il a refusé tout légume, le toubib m'a conseillé de ne pas me prendre la tête et de donner des fruits. Mon fils a 11ans, il mange seulement 4 ou 5 légumes...mais dévore tout ce qui existe comme compote et fruits.
c'est un enfant en pleine santé, très énergique. ...et maintenant, il se met à goûter à certains légumes ( dernièrement la mache..;) donc pas de quoi s'angoisser.
Mais n'entre pas en conflit niveau repas, après c'est un cercle vicieux. tente de mélanger les légumes pour commencer avec les pates.
Moi, ce qui marche beaucoup, c'est toutes sortes de purées.
#4 04-12-2008 21:11:31
Ce que Bidulle dit est un bon conseil.
Si ça ne marche pas,, ne te prend pas la tête et suis la demande des parents mais rajoute des fruits et des compotes.
Un de mes enfants mangeait de tout, puis vers 2 ans, il a refusé tout légume, le toubib m'a conseillé de ne pas me prendre la tête et de donner des fruits. Mon fils a 11ans, il mange seulement 4 ou 5 légumes...mais dévore tout ce qui existe comme compote et fruits.
c'est un enfant en pleine santé, très énergique....et maintenant, il se met à goûter à certains légumes ( dernièrement la mache..;) donc pas de quoi s'angoisser.
Mais n'entre pas en conflit niveau repas, après c'est un cercle vicieux.tente de mélanger les légumes pour commencer avec les pates.
Moi, ce qui marche beaucoup, c'est toutes sortes de purées.
bonsoir,des fruits ils en mange mais en compote et ce qui est de la purée sa a marché une fois mais pas deux!!!
et merci
bonne soirée
04-12-2008 21:11:31
#5 04-12-2008 22:20:53
sinon tu donnes des noms rigols a tes purees
ici on a souvent de la puree de amrtien (carottes)
d'extraterrestres (puree d'epinards) etc..........
generalement ca passe. sinon comme dragonnette et bidulle essaie de melanger aux pates. et sinon te casses pas la tete.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 04-12-2008 23:47:52
#7 05-12-2008 12:31:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1