Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 12:41:09

marth62
Membre
Site Web

pas de légumes!!

bonjour,je garde 2 fréres   17 mois et 4 ans et ils  ne  mangent pas de légumes ni autres chose que des pates j en ai parle a la maman elle ma répondu "faites leurs que des pates"quand pensez vous?  Pouvez vous me donner quelques idées   
merci

04-12-2008 12:41:09

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 13:05:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : pas de légumes!!

coucou,

moi, je garde un petit qui n'aime que les pates, alors, j'en mets une cuillère à soupe, avec les légumes, le tout mélangé. le premier jour il a repoussé son assiette, le deuxième jour il a gouté et maintenant ses parents lui disent que c'est nounou qui a fait et il mange !! je l'accueille depuis 2 mois et il a 2 ans!! en plein dans la période du refus!

je fais beaucoup de poélées de légumes mélangés (maison), comme ça il y a plein de couleurs, et si un légume déplait, il y en a toujours d'autres qui plaisent !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 04-12-2008 16:10:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ce que Bidulle dit est un bon conseil. smile
Si ça ne marche pas, smile , ne te prend pas la tête et suis la demande des parents mais rajoute des fruits et des compotes. smile
Un de mes enfants mangeait de tout, puis vers 2 ans, il a refusé tout légume, le toubib m'a conseillé de ne pas me prendre la tête et de donner des fruits. Mon fils a 11ans, il mange seulement 4 ou 5 légumes...mais dévore tout ce qui existe comme compote et fruits. smile
c'est un enfant en pleine santé, très énergique. smile ...et maintenant, il se met à goûter à certains légumes ( dernièrement la mache..;) donc pas de quoi s'angoisser. smile
Mais n'entre pas en conflit niveau repas, après c'est un cercle vicieux. smile tente de mélanger les légumes pour commencer avec les pates. smile
Moi, ce qui marche beaucoup, c'est toutes sortes de purées. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 04-12-2008 21:11:31

marth62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Ce que Bidulle dit est un bon conseil. smile
Si ça ne marche pas, smile , ne te prend pas la tête et suis la demande des parents mais rajoute des fruits et des compotes. smile
Un de mes enfants mangeait de tout, puis vers 2 ans, il a refusé tout légume, le toubib m'a conseillé de ne pas me prendre la tête et de donner des fruits. Mon fils a 11ans, il mange seulement 4 ou 5 légumes...mais dévore tout ce qui existe comme compote et fruits. smile
c'est un enfant en pleine santé, très énergique. smile ...et maintenant, il se met à goûter à certains légumes ( dernièrement la mache..;) donc pas de quoi s'angoisser. smile
Mais n'entre pas en conflit niveau repas, après c'est un cercle vicieux. smile tente de mélanger les légumes pour commencer avec les pates. smile
Moi, ce qui marche beaucoup, c'est toutes sortes de purées. smile

bonsoir,des fruits ils en mange mais en compote et ce qui est de la purée sa a marché une fois mais pas deux!!!
et merci
bonne soirée

04-12-2008 21:11:31

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2008 22:20:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sinon tu donnes des noms rigols a tes purees
ici on a souvent de la puree de amrtien (carottes)
d'extraterrestres (puree d'epinards) etc..........
generalement ca passe. sinon comme  dragonnette et bidulle essaie de melanger aux pates. et sinon te casses pas la tete.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 04-12-2008 23:47:52

SOIZ
Membre
Site Web

moi j'y mélange aussi les légumes avec les pates et de la crème fraiche !!!!!!!!  je mélange le riz aussi avec des dés de jambon, des ti pois des dés de carottes cuit au beurre ou l'huile d'olive et je mélange le tout !!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#7 05-12-2008 12:31:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Si les enfants mangent des compotes tous les jours, ça ira. smile ils n'auraont pas de carence. smile Essaye de mettre un peu de légumes dans les nouilles tu verras bien si ça marche. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 05-12-2008 21:17:18

marth62
Membre
Site Web

bonsoir
je vous remercie des conseils ,demain j ai les ptits donc pates et petits légumes en petits cubes et comme vous dites je ne me casse pas la tete une fois qu'ils mangent  'hein'
bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB