Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2008 15:15:13
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
licenciement pour faute
Bonjour, j'ai un problème depuis hier avec mon assistante maternelle.
Hier, ma femme va déposer notre fils chez la nourrice pour le conduire à l'école. Elle se casse le nez sur la porte, car elle tombe sur le mari de la nounou qui dit qu'elle a déserté le domicile, et est donc dans l'incapacité de garder notre enfant. Nous avons essayé de contacter plusieurs fois la nourrice, et quand nous avons réussi, elle nous affirme qu'elle est partie *** Elle à un certificat d'incapacité de travail de 3 jours, mais ne peut nous fournir aucun arrêt de travail (imprimé CERFA).
De plus, je viens de me rendre compte sur votre forum que le fait qu'elle fasse garder par une tierce personne non agréée est constitutif d'une faute grave. Chose qu'elle a fait faire à maintes reprise par sa belle-mère.
Les versions qu'elles nous fourni au fur et à mesure des discussions que l'on peut avoir changent à chaque fois. La seule version qui reste constante est celle de son mari. Par exemple, elle nous dit que son mari a fait coupé le téléphone fixe, mais lorsque l'on appelle sur le fixe, on tombe directement sur le répondeur et non sur un message de France télécom.
Nous n'avons plus confiance en elle pour ceci. Rien ne nous prouve qu'elle ne recommencera pas lundi ou un autre jour.
Je voudrais savoir si :
1- Si elle ne nous fournit pas d'arrêt de travail (imprimé CERFA) dans les 48h, pouvons nous la licencier pour faute grave.
2- Comment peut on apporter la preuve qu'elle faisait garder notre enfant par une tierce personne, alors qu'elle nous prévenait car elle avait des rendez-vous.
Vous remerciant de votre contribution et de votre aide, car nous ne savons plus sur quel pied danser depuis hier.
05-12-2008 15:15:13
#2 05-12-2008 15:18:59
Re : licenciement pour faute
Bon, de toute façon, elle est dans l'incapacité d'accueillir votre enfant vu qu'elle est partie ? Donc licenciement immédiat pour faute. Faites immédiatement un courrier LRAR pour lui signifier, payer lui ce que vous lui devez, envoyez le tout chez elle.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 05-12-2008 15:20:57
la faute grave c'est quand on retire l'enfant dans la foulee et qu'on considere qu'il n'est plus en securite.
jusqu'a present vous n'avez pas reagi quand elle laissait le petit a sa belle mere pourquoi maintenant? (bien sur qu'on n'a pas le droit)
ensuite j'aime votre esprti compatissant avec les problemes de votre nounou.
une incapacite de travail ca veut bien dire ce que ca veut dire non? ca veut dire qu'elle est incapable de travailler!
vous ne chercheriez pas la faute grave (tardivement) pour ne pas lui payer son preavis? en tout cas ca y ressemble.
cela dit que vous ne vouliez plus laisser votre enfant dans une telle ambiance est tout a fait comprehensible.
mais si vous la licencier ne croyez vous pas qu'elle a assez d'ennuis, est ce la peine d'en rajouter?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 05-12-2008 15:25:11
- clement2007
- Membre
- Site Web
Bonjour Nielle
Merci pour ta réponse
Tu as exactement ecrit ce que j'allais lui répondre
Aucune compassion pour une autre femme *** me révolte
Bonne journée
05-12-2008 15:25:11
#5 05-12-2008 15:25:34
Bonjour,je trouve qu'en tant qu'assitante maternelle,on pourrait avoir le droit à quelques compassions.Cette femme se fait *** par son mari et la seule chose qui vous intéresse c'est de ne pas payer les indemnités.J'en suis écoeuré.
#6 05-12-2008 15:29:33
parfaitement d accord avec nielle !on a l impression que vous c.herchez a l enfoncer un peu plus .pour la licencier pour faute grave il fallait retirer l enfant le jour ou la faute a ete constatee. la vous la licenciez d accord mais en lui payant son salaire son preavis ses conges payes et son eventuelle indemnite de licenciement. et bravo pour la compassion que vous lui montrez!.
#8 05-12-2008 15:32:22
Bonjour,
Oui, votre assistante maternelle n'aurait pas dû laisser votre enfant à une tierce personne.
Je comprend que vous n'ayez plus confiance avec tout cela. Mais personnelement, c'est vis à vis de son mari que je n'aurais plus confiance.
Qui vous dit qu'un jour il ne s'en prendra pas aux enfants accueillis...
Oui, la situation ne peut pas continuer mais je n'irai pas jusqu'à la faute grave ... juste un licenciement classique...
C'est mon côté humain qui prend le dessus.
Je me dit que cette personne a assez de soucis comme cela.
Oui, il y a " abandon de poste"...mais moi aussi j'aurais quitté mon domicile....
Auriez vous préféré que votre assistante maternelle soit restée et qu'elle mette sa vie en danger ????
Laissez votre assistante maternelle reprendre le dessus, elle pourra vous fournir le certificat dans les 48 heures...
Par exemple, elle nous dit que son mari a fait coupé le téléphone fixe, mais lorsque l'on appelle sur le fixe, on tombe directement sur le répondeur et non sur un message de France télécom.
En dégroupé, on ne tombe pas sur le message france telecom mais sur un répondeur avec possibilité de personnaliser le message . On ne peut pas faire la différence ... Vous ne pouvez pas être ûr qu'elle vous ment.
Soyez indulgent ...
Dernière modification par lili28 (05-12-2008 15:35:35)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 05-12-2008 15:32:45
Bonjour,
Si vous voulez licencié votre ass mat pour faute grave il fallait le faire quand elle vous a dit que votre enfant était gardé par une autre personne. maintenant c'est trop tard.
Je pense que dans son cas c'est inutile d'en rajouter. Licencier là avec ce que vous lui devez et point barre si vous ne voulez plus mettre votre enfant la-bàs, ce que je comprends vue la situation.
Dernière modification par luna74 (05-12-2008 15:33:32)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#10 05-12-2008 15:56:06
berk! je suis écoeuré de voir que vous voulez l'enfoncé d'avantage, c'est pas bien! oui la faute et là ! oui vous avez raison, mais si vous aviez rencontré les mêmes mauvais moments qu'elle a du passer par son "torsionnaire" vous auriez surement fait pareil! partir! pour se protéger, non?? si vous avez un sens d'humanité, licenciez là simplement , vous étés une femme, non ! vous devriez comprendre le pourquoi !!!! soyez indulgente avec elle et peut etre aussi un peu de compation envers elle, mais ne surtout pas laissez votre enfant dans cette "ambiance"!
#11 05-12-2008 15:59:01
C fou ca !!
Vous apprenez par votre assmat qu'elle s'est fait *** et vous ne pensez qu 'à sa faute grave eh be ca vole bas !!
Maintenant vous dites que votre enfant à plusieurs reprises a été confié à une tierce personne c maintenant que vous trouvez pas ca normal!
Madame licencié là et ficher lui la paix !! je pense que c'est le mieux pour votre enfant !!
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#12 05-12-2008 16:01:05
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
comme micky ,licenciez la car je crois qu'elle a du avoir sa dose d'embetement et pourquoi pas lui parler un petit peu hors travail ,ça fait du bien quand on a souffert ,mais c'est sur ne plus mettre l'enfant la bas et courage pour retrouver une nounou
#13 05-12-2008 16:11:25
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Ce que je voit moi, c'est le certificat médical de l'assistante maternelle. Vous ne croyez pas que s'il avait été ***, elle aurait autre chose qu'un bleu au bras gauche et un choc psychologique. De plus, ma mère a été ***par son mari, je peux vous assurer que ça ressemble à autre chose que ce qu'elle a actuellement. De plus, j'ai discuté avec ses parents, et ils sont en colère pour ce qu'elle a fait. Elle a fait une fausse déclaration à la police. sur le coup c'est peut être le mari qui est le plus à plaindre.De plus, le jeudi matin, le père de l'assmat était en train de boire le café chez le mari qui la soit disant battait. Soit c'est un mauvais père, soit il y a anguille sous roche...
Je n'ai pas à me mêler de leur vie non plus, moi ce que je voie, c'est le bien être de mon enfant. Ne me faites pas passer pour le monstre non plus. Ca fait depuis que je l'embauche qu'elle est toujours en train de nous réclamer de l'argent en fin de mois, nous compter des heures qui ne sont pas faites.
Nous lui avons toujours payé ce qu'il fallait, quand elle faisait moins d'heures parce qu'un de ses enfants était malade, nous les lui avons toujours payées.
Dernière modification par nd4spd1978 (05-12-2008 16:13:56)
#14 05-12-2008 16:19:05
ok ! chère madame! on ne sait pas se qui se passe derrière une porte! donc on ne peut pas juger!!! c'est vous qui chercher la faute apparemment ! mais si cela était véridique!!! vous aurire l'air "bête" non! vous même vous ne le savez pas!! alors ne chercher pas a déculpablisé du coup ! juste vous dire que c'est peut etre arrivé ! licenciez là et point barre!!
#15 05-12-2008 16:20:12
#16 05-12-2008 16:20:17
je ne comprends pas.
vous n'etes pas satisfaite de votre am depuis plusieurs temps et vous laissez votre enfant?
et maintenant qu'il y a probleme vous faites haro sur la bete.
vous parler de votre mere. toutes les situations sont differents. il y a des hommes qui savent taper sans trop laisser de trace. je peux vous en parler j'ai aider une assoc de femmemes battues.
faites votre licenciement et basta.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 05-12-2008 16:23:20
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
UNE INCAPACITE DE 3 JOURS POUR UN BLEU SUR LE BRAS GAUCHE, ET UN CHOC PSYCHOLOGIQUE ???
POUR UNE GRIPPE, CE MEDECIN FAIT UN ARRËT DE LONGUE MALADIE ???
De toute façon, il n'y a pas d'arrêt de travail. Juste un certificat médical justifiant un pseudo arrêt de travail...
#18 05-12-2008 16:25:25
Vous ne croyez pas que s'il avait été ***, elle aurait autre chose qu'un bleu au bras gauche et un choc psychologique.
Il y a peut-être d'autres bleus qu'elle n'a pas pu vous montrer....
J'estime que si cette dame a eu une incapacité de travail, celle-ci doit être justifiée ... on ne peut tout de même pas mettre en doute cela.
Vous insinuez que le médecin qu'elle a vu a été laxiste ? Ce médecin serait propablement content que vous le mettiez en doute.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#19 05-12-2008 16:26:28
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Elle m'a donné une photocopie de son certificat médical. Je croit qu'elle ne cacherai pas grand chose au médecin si c'était véridique...
#20 05-12-2008 16:26:55
- jeluma
- Membre
je ne suis pas d'accord avec vous les filles ....vous aussi vous portez un jugement sur ce monsieur ...et si rien ne dis qu'il à raison ...rien ne dis non plus qu'il à tord !!!
je suis ok pour dire que lorsqu'il s'est apperçu que bb etait garde par un tiers ..il aurait du mettre un terme à la garde ...et là !! la faute ne faisait pas un pli ....mais d'un autre cote il est en droit aussi d'attendre que l'assmat effectue son travail et si elle etait en arrêt ne pas attendre qu'il soit devant sa porte avec bb pour prevenir !!
je trouve ça tout aussi incorrect ...maintenant je ne remet pas en doute que quelque chose ai pu ce passer chez cette personne ....mais les parents du bb n'ont pas à être pris en " otage " ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu