Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 16:30:51
- MAYFLOWER
- Membre
désaccords entre parents et ass mat mensualisation
Bonjour,
Je suis dans une situation incroyable je garde un bébé de 15 mois depuis un ans et je suis mensualisée et suite a la régularisation annuelle je dois rembourser les parents du nombes de jours absence de l'enfant c'est à dire le contrat était de 215 jours de garde prévue mais il me l'ont confié que 182 par conséquent d'aprés eux je leur doit la différence c'est à dire 33 jours d'absence sur l'année écoulée soit environ la bagatelle de 336 euros je suis sur le c......
Merci pour vos réactions
02-12-2008 16:30:51
#2 02-12-2008 16:32:55
Re : désaccords entre parents et ass mat mensualisation
Coucou!
Ahhhhhhhh! Qu'est-ce-que c'est que cette histoire????
Tu n'as pas à faire de remboursement!
Si la petite a eu plus d'absence que prévu, tu n'y es pour rien!
Pourquoi a-t-elle était absente?
#3 02-12-2008 16:34:39
Bonjour,
S'il est écrit dans le contrat le nombre de jours, ils auraient du te laisser l'enfant c'est jours là. Si tu n'a pas eu l'enfant en garde ce n'est pas de ta faute. Tu ne dois en rien rembourser. Le seul cas de remboursement est un trop perçu de congés payés.
Voilà.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 02-12-2008 16:34:41
- jeluma
- Membre
bonjour
vous etiez convenus d'un nombres d'heures et de jours de gardes dans l'année ...donc que ces heures aient ete faites ou pas ...ce n'est pas à vous a rembourser ...
les absences non justifiees ne sont pas à deduire de la mensualisation ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
02-12-2008 16:34:41
#5 02-12-2008 16:42:20
- MAYFLOWER
- Membre
Merci pour vos réponses ils ont convenu seul du nombres de jours mais mami et la famille sont parfois sur la région donc je n'ai pas le bébé je donne ma réponse ce soir et je crois que cela vas faire des vagues
merci pour vos conseils a+
#6 02-12-2008 16:52:52
A partir du moment où les jours et horaires d'accueil sont écrits sur le contrat, il n'y a pas lieu de rembourser quoi que ce soit. Si l'enfant n'est pas venu du fait des grands-parents ou autres, ce sont des absences non justifiées et il y a maintien du salaire. Si les parents ne sont pas content, pas grave, préviens-les que ça se finira aux Prudhommes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 02-12-2008 16:56:28
Oui mais c'est la convention qui est comme cela et ils doivent s'y tenir .C'est la loi !!!
Seules les heures d'absences pour maladies ,avec comme justificatif le certificat médical daté du 1er jour d'absence, sont à déduire de la mensualisation .Et ce jusqu'à 14 jours d'absences ,aprés soit ils te paient soit ils te licencient .
*Article 14 - Paragraphe : Absences de l'enfant
Leurs devoirs d'employeurs est de LIRE et d'APPLIQUER la convention .
#8 02-12-2008 17:05:18
et en plus, ils ont perçu les aides pour les jours où ils t'ont payés... en aucun cas tu ne dois remboursé quoique ce soit... l'employeur doit procéder à la régularisation si besoin est mais absolument pas le salarié... la convention est claire, on est payé quand l'enfant ne vient pas!
#9 02-12-2008 17:07:11
coucou, seul le trop perçu des cp est a rembourser !!
#10 02-12-2008 17:36:02
trop marrant !!!
ils veulent peu être aussi des intérêt ?????
je blague mais au final la mensu plein de parents n'ont rien compris
je suis dans le même cas
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#11 02-12-2008 18:35:21
en fait les parents n'ont rien recu concernant la mensu.
comment voulez vous qu'ils y comprennent quelque chose?
ils devraient faire une formation la dessus.
pfffff c'est usant a la fin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 02-12-2008 20:27:44
Et ils devraient recevoir quelque chose de qui ? Ils embauchent une assistante maternelle, ils se renseignent. Ils deviennent employeur, ils ont une Convention Collective à appliquer, et un syndicat (la Fédération du Particulier Employeurs) à leur disposition.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 02-12-2008 20:30:52
Et ils devraient recevoir quelque chose de qui ? Ils embauchent une assistante maternelle, ils se renseignent. Ils deviennent employeur, ils ont une Convention Collective à appliquer, et un syndicat (la Fédération du Particulier Employeurs) à leur disposition.
il faudrait qu'ils la comprenne cette fameuse convention , car pas un ne dit pareil quand il demande de l'aide ,, et puis comprend qui veux quand c'est a leur avantage
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#14 02-12-2008 23:26:01
Ben pourquoi on la paierait mon enfant etait absent ?
Ils veulent le beurre l argent du beurre et la crémière puis on doit attendre le bâton de la crèmiere pour nous faire battre pourquoi pas!!!hein
affolant j hallucine
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#15 05-12-2008 16:31:54
- MAYFLOWER
- Membre
Coucou
Et bien merci beaucoup pour votre soutien après m'avoir dit que je ne savais pas lire un contrat ou presque ce matin ils ont réviser leur copie et par conséquent il s'agit d'une mauvaise interprétation de la convention collective mais j'ai maintenu ma position le non remboursement de la somme je m'attend peut être dans quelques jours a un recommandé ça va pas être simple pourtant le contrat est clair et si ils s' s'obstinent je prend les prudhommes j'ai ma carte et j'ai voté le 3/12 et je vais voir le syndicat samedi matin enfin bref nous verrons bien
merci encore a+
#16 05-12-2008 16:38:14
#17 05-12-2008 16:59:39
Bonjour,
Cette semaine les gds-parents ont gardé les Petits, et comme d'autres fois, je suis payée sans discussion. Les parents comprennent bien quand ils veulent. Et pourtant je suis une très ancienne AM et je pratique la mensualisation depuis au moins 20 ans.
ziva
ZIVA
#18 05-12-2008 17:03:20
affolant j hallucine
Lisez la convention et vous verrez que les seuls jours qui peuvent être retenus sur la mensualisation sont 10 j par an de maladie avec certificat médical.
Si vous n'avez pas confiez votre enfant pour une raison autre que la maladie,(parce que Mamie était là par exemple) vous deviez son salaire à votre ass mat.
Nous ne sommes pas des bouches trous.
Dernière modification par christyv (05-12-2008 17:03:45)
#19 05-12-2008 19:08:01
- christele35
- Membre
- Site Web
Ils veulent le beurre l argent du beurre et la crémière puis on doit attendre le bâton de la crèmiere pour nous faire battre pourquoi pas!!!hein
affolant j hallucine
vou etes bien contente trouve une assistante maternelle quand vous avez besoin et cest un metier pas bouche trou
#20 05-12-2008 19:16:26
- christele35
- Membre
- Site Web
christele35 a écrit :YONSACE a écrit :Ben pourquoi on la paierait mon enfant etait absent ?
affolant j hallucine
vou etes bien contente trouve une assistante maternelle quand vous avez besoin et cest un metier pas bouche trou
oh oh on se calme là les filles!! c'est juste une citation trés connue que nous dit yonsace essayez de comprendre la plaisanterie avant d'agresser les personnes quand ils répondent!! aprés les posts dérapent à cause des réponses comme cela!!
desoler je ne supporte pas cameme cest juste une citation connu
Dernière modification par christele35 (05-12-2008 19:19:02)