Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2008 15:25:08
Demande de casier judiciaire.....
Bonjour à toutes,
Je viens de recevoir par poste ma demande d'agrément (enfin, chouette!!) et je vois qu'il faut se procurer un extrait casier judiciaire N)3 pour chaque adulte (moi et mon conjoint), n'étant pas né en france, j'ai trouvé le mail pour demande (a Nante)
il faut que j'y insère une pièce identification (je suppose nos carte séjour, carte d'identité(??).....)
Aussi, une fois la demande faite, devrais-je attendre longtemps pour les obtenir???? peut-etre saurez vous me rassurer, j'ai peu que cela prenne du temps, je suppose que ca passe par nos pays respectif.....
Et puis, pour la visite médical, je suis actuellement un traitement (anti-dépresseur très légers) long à expliquer mais bon, je vais très bien, aucun souci de ce coté mais peur que ce soit un élément négatif sur le dossier....juste besoin de savoir, d'être rassurée à ce niveau....
Merci d'avance les filles :-)
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
05-12-2008 15:25:08
#4 05-12-2008 17:29:25
Re : Demande de casier judiciaire.....
bonjour
lors de ma demande de renouvellement j' ai également dû fournir l'extait d' acte judiciaire pour mon mari le mien c' est la pmi qui l'a fait bien mettre la photocopie de la carte d'identité pour la visite médicale c' est ton médecin il n'est peut être pas obligé de le marquer
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
05-12-2008 17:29:25
#5 05-12-2008 20:02:24
Bonsoir,
Je suis également de nationalité étrangère et pour mon casier judiciaire, j'ai fait la demande directement en Belgique (mon pays d'origine), moins d'une semaine après, je l'avais reçu au courrier.
Pour ce qui est des antidépresseur, je suis aussi sous traitement mais je n'en ai absolument pas parlé, ni à la puer, ni au médecin. Cela ne les regarde pas et n'intervient pas dans mes motivations ou mes capacités.
Bon courage pour les démarches et à bientôt.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#6 05-12-2008 22:03:44
bonsoir,
dans les capacités... j'ai un doute.
la vigilance est primordiale... et sous anti depresseur la vigilance n'est pas des plus accrue.
en cas de pepin si il s'avere que tu etais sous antidepresseur aucune assurance ne te couvrira ni la pmi ni personne.
surtout s'ils découvrent que tu etais deja en traitement lors de la constitution du dossier et que tu leur à caché intentionelement.
on parle d'accueil d'enfant pas de garder des moutons... désolé mais je refere te prévenir...
#7 06-12-2008 13:46:21
bonjours a toute
4i, je sais très bien que ça n'est pas des moutons que je garderai, merci de le préciser tout de même, oufff....au cas ou j'aurai cru ouvrir une ferme chez moi!!!!!! ;-)
nonon, je m'engage vraiment dans ce projet, vous pouvez croire 'encore une qui ne sait pas ou elle met les pieds', désolée, je sais ou je vais les mettre et je suis prête! Pas de tv toute la journée, pas de sièste, des h au telephone........Non, gérer, les cris, les pleurs, les caca pipi et surtout, au grand surtout, les câlins quand ils seront angoisés lors des séparation, les stimuler, leur parler, jouer avec eux, les promener......Et pour les 'plus grand' patisserie, bricolage, peinture, kdo parents surprise lors de fêtes.....Et, je ne suis pas névrosée, je prends juste un mini anti depresseur que j'essaie d'arrêter car je n'en ai plus besoin depuis longtemps, mais le sevrage est long, malheureusement!Mais bon, je dors bien, je mange bien, je pleure pas à longueur de journée!!!!! je suis équilibrée, pas de souci à ce niveau!!!!Mais bon, il est vrais que quand je vois 'certaine assmat' qui semble faire ce métier 'juste pour être chez soie', je comprends ta réaction aussi.......Enfin, je ne veux en rien cacher quoi que ce soit, à personne.......Ca arrive d'être très équilibrée et d'avoir eu besoin de soutient médicament à cause d'un evenement lourd à gérer!!!!!Et puis le temps passe, estompe le souci et hop, tout ce remet en place naturellement!!! Enfin, je te comprends 4i, je voulais juste m'expliquer à ce sujet.....
merci
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#10 07-12-2008 12:40:41
non, je pense qu'il faut savoir et connaitre ses capacités, je ne prendrai aucun risque si, je me sentais ne fusse qu'1% un peu 'défaillante' c'est un metier qui demande 100% de son temps et de son attention, certains medic peuvent diminuer ces capacités(effet segondaires....) et il faut en être très consciente, On garde ce qu'il y à de plus précieux de 'nos employeur', la moindre petite erreur peut-etre 'fatal'. Non non, je pense que 4i à raison, quoi qu'il arrive, mieux vaut d'habord se 'remettre sur pieds' et pouvoir s'occuper à fond de ses enfants avants d'envisager ce metier et vouloir garder ceux d'autres parents.
bon dimanches à toute.....moi, ballade à lille avec mes loulou....
#11 07-12-2008 22:46:41
de toute façon 'est à ton médecin de juger.
S'il est d'acord il mets juste avis favorable et ne doit aucune autre explication;
S'il n'est pas d'accord, il voit ça directement ave toi et ne fait pas le certificat.
C'est sa responsabilité qui est engagée
#12 09-12-2008 20:15:10
Bonjour bonjour.....
juste pour vous donner des news, j'ai reçu l'email pour mon casier, je vais vite le recevoir(4-5 jours ouvrable) super super....,et pour le médecin, elle va diminuer progressivement le medic donc, je ne prendrai plus rien :-) :-) voilà voilààààà
j'ai deux autres questions concernant le dossier de demande
**Pour la question:Disposez-vous de moyens de transport individuel ou collectif? parlent-ils de voiture OU poussette, double, roulette poussette et porte bb????
**Précisez vos qualification prof et stage....Je pense que c'est comme sur un cv.....Mise en rayon marchandises, caisse ouverture, fermeture ext ext....?????Parce que, malheureusement, ça n'a rien à voir!!!!
**Aussi pour l'expérience auprès des enfants, j'ai fais bcp de baby siting étant plus jeune, aussi, j'aide bcp ma soeur pour ses travaux bricolages de sa classe, je l'ai déjà aidée aussi dans sa classe elle est institutrice PS....Je peux mettre ces expériences????
Merci bcp à vous....... :-) :-)