Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 05-12-2008 19:39:22
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Re : licenciement pour faute
La PMI, ne va-t'elle pas penser que c'est de la fausse délation, s'il s'avère par exemple que le mari ne bat pas sa femme ???
05-12-2008 19:39:22
#82 05-12-2008 19:41:33
non pas pour ca
mais pour dire que vous retirez votre enfant... quoi que encore je ne sais pas si cela est vraiment necessaire a vous de voir.... mais bon cette personne est quand meme peu recommandable ... en tant que nounou je parle.. pour le reste elle a toute ma compassion...
mais laisser les enfants a une tiecre personne alors que c'est formellement interdit.. je ne sais pas ...
#84 05-12-2008 19:44:32
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Prévenir la PMI, est ce vraiment obligatoire ? D'un coté, on n'a pas envie de l'enfoncer non plus, mais de l'autre si un jour il arrive un malheur à un autre enfant qu'elle gardera, que se passera-t'il ???
05-12-2008 19:44:32
#86 05-12-2008 19:48:27
de toute facon je pense que la pmi doit savoir. vous n'avez qu'a dire que l'am vous a dit ce qui lui etait arrivee.
sans mettre de reserve pour ne pas vous faire "lynche" en restant neutre.
il n'y a que 2 solutions:
- soit c'est vrai et les enfants ne sont pas en securite dans cet environnement
-soit elle amenti et ce n'est pas terrible de garder des enfants dans ces conditions
mais attention lorsque vous lui remettez votre lettre de licenciement, elle est en incapacite de travail. don cdurant 3 jours elle n'est pas obligee de prendre votre enfant. ca ne peut donc pas etre consider comme faute.
j'espere que vous trouverez une am correcte pour votre loulou.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#87 05-12-2008 19:49:02
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Que me conseillez vous, et comment aborder la chose avec la PMI si on décide de la contacter ???
#88 05-12-2008 19:54:15
vous appelez la pmi et vous leur expliquez simplement la chose. ce qu'elle vous a dit, ce que le mari vous a dit.
aucun jugement de valeur. simplement des fait.
restez tres factuel.
la pmi seraaplus a meme que vous d'eclairer cette situation.
mais a mon avis c'est indispensable pour les raisons que j'ai citees plus haut.
ceerte je suis desolee du peu de compassion que vous avez pour votre am, mais je vous souhaite bon courage pour la suite.
#89 05-12-2008 19:54:18
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec vous nielle. Ma femme l'a eu au téléphone, et elle n'est pas là jusqu'à lundi. Si elle décide de ne plus voire son mari, celà se comprend. On inscrit notre fils dans une garderie qui est en relation avec l'école (s'occupe de transférer les enfants en bus de la garderie jusqu'à l'école et inversement) pour lundi (fin de son arrêt samedi). On lui porte son courrier remis en main propre lundi matin. Si elle n'est pas là, et qu'elle ne peut justifier de son absence, on met fin à son contrat illico pour faute. Comment pourra-t'elle justifier, même auprès d'un médecin, si elle n'est pas chez elle du week-end que son mari l'a battu.
C'est un autre débat. Je ne m'étend pas plus. Mis à part la justification au médecin, mon raisonnement peut il être juste ???
#90 05-12-2008 19:56:14
- nd4spd1978
- Membre
- Site Web
Nielle, je n'ai pas de compassion pour le moment, car je ne peux me faire aucun jugement sur la situation, je n'ai aucune base sur laquelle me reposer.
Je vous tiens au courant lundi matin, car je n'ai pas internet chez moi, je viens de déménager. Ils mettent 6 semaines pour activer ma ligne... Vive les FAI. Mais réagissez quand même, j'avance un peu plus maintenant.
#91 05-12-2008 19:56:47
moi je ne trouve pas sympa de faire un licenciement pour faute. si elle n'est pas a son domicile c'est peut etre pour se proteger.
pourquoi en rajouter?
vous n'en tireriez aucune gloire.
et encore une fois si elle raconte des carabistouilles la pmi le saura. c'est aussi pour cela qu'il faut les contacter.
#93 05-12-2008 20:01:56
moi je ne trouve pas sympa de faire un licenciement pour faute. si elle n'est pas a son domicile c'est peut etre pour se proteger.
pourquoi en rajouter?
et encore une fois si elle raconte des carabistouilles la pmi le saura. c'est aussi pour cela qu'il faut les contacter.
il n'est pas question de sympathie ... l'assmat ne peut pas assurer l'accueil , point !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#94 05-12-2008 20:05:37
je suis ok avec vous sur le fait d'aller expliquer les choses à la pmi... sereinement en montrant vos doutes et votre inquetude de parent... tout a fait legitime
et je me repete
le reste suivra
bon week end... on attend de vos nouvelles lundi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#95 05-12-2008 20:08:46
nielle a écrit :moi je ne trouve pas sympa de faire un licenciement pour faute. si elle n'est pas a son domicile c'est peut etre pour se proteger.
pourquoi en rajouter?
et encore une fois si elle raconte des carabistouilles la pmi le saura. c'est aussi pour cela qu'il faut les contacter.il n'est pas question de sympathie ... l'assmat ne peut pas assurer l'accueil , point !!!
d'accord avec toi lulu mais est ce necessaire d'enfoncer le clou? aie ne me tape pas les doigts.
moi je suis une ame sensible j'aime quand tout se regle simplement.
la il me semble qu'un licenciement est necessaire et qu'une info a la pmi est indispensable.
mais que diable on peut etre humain non?????
#96 05-12-2008 20:53:16
Je vois que finalement la discussion a été bénéfique puisque désormais vous êtes conscient qu'il y ait possible mise en danger de l'enfant....
Pour ma part, je téléphonerai à la PMI pour les avertir de votre décision, en précisant textuellement les dires de votre assistante maternelle (et non les suppositions).
Mais il y a une chose que je ne comprends pas...
..., car je n'ai pas internet chez moi, je viens de déménager.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#97 05-12-2008 21:37:10
Je vois que finalement la discussion a été bénéfique puisque désormais vous êtes conscient qu'il y ait possible mise en danger de l'enfant....
Pour ma part, je téléphonerai à la PMI pour les avertir de votre décision, en précisant textuellement les dires de votre assistante maternelle (et non les suppositions).Mais il y a une chose que je ne comprends pas...
nd4spd1978 a écrit :..., car je n'ai pas internet chez moi, je viens de déménager.
et le boulot
mais ca ca ne nous regarde pas
#98 05-12-2008 22:06:48
#99 06-12-2008 15:10:19
bjr
je voudrais juste que l'on m'éclaire sur un point : en tant que nounou n'est t'on pas tenu d'informer la pmi lorsque tout changement à notre domicile intervient ( pas les meubles bien sûr lol).merci