Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2008 21:57:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une petite précision avant de signer

en retirant l'enfant le 2° jour vous  essayez de toruver uen solution qui satisface tout le monde?
non vous cherchez à économiser une indemnité de rupture.
et c'est l'assmat qui ne pense qu'à l'argent?
désolé, mais là je n'y crois pas sad

essayez d'ne discuter avec elle si ça se trouve  elle aurta une solution qui vous conviendra
(renegocier le tarif legerement pour ne pas trop y perdre par exemple)
n'oubliez pas que vous aurez des aides jusqu'à 85% du salaire net (sans compter que la caf-paje paye toutes les charges) et le credit d'impôt wink

06-12-2008 21:57:06

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2008 22:03:01

BEALEX
Membre
Site Web

je vais revoir avec elle pour qu'on parte sur un bon terrain dès le départ et qu'on signe le contrat toutes les 2

#23 06-12-2008 22:03:15

altec
Membre
Site Web

BEALEX a écrit :

En fait depuis qu'elle m'a dit qu'elle perdait de l'argent et que la vie était dure pour tout le monde... il y a vraiment qq chose de cassé, j'avais une réelle confiance en elle et là avec toout ce qu'elle m'a sorti, je n'ai plus envie de laisser mon bébé, j'ai plus l'impression qu'elle veut faire de l'argent. en plus j'étais à 33 semaines je lui ai fait en qq sorte cadeau de 3 semaines en plus où elle n'aura pas bébé, je veux bien être gentille mais je ne peux pas la payer plus elle est déjà une des plus cher dans le coin
je ne sais plus quoi faire????

am garde la place pour votre bébe depuis le mois de juin . et c'est vous qui changez les conditions de travail. pourquoi vous n'avez plus de confiance en elle ? car vous diminuez son salaire ?
l'engagement est signé pour 43 sem, c'est am qui n'aura plus confiance à vous.
vous dites : am veut faire d'argent . et vous, vous voulez les économisez ?
p.s : on n'enleve pas des jours feriés de mensu.

#24 06-12-2008 22:05:16

BEALEX
Membre
Site Web

je ne suis pas obligée de payer les jours fériés sauf le 1er mai!!!

06-12-2008 22:05:16

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2008 22:25:20

altec
Membre
Site Web

BEALEX a écrit :

je ne suis pas obligée de payer les jours fériés sauf le 1er mai!!!

si, si votre am a plus de 3 mois d'ancietté
mais il est possible que am met la close au contrat : tous les jours fériés sont chomés et rémunérés (sans attendre 3 mois)

Dernière modification par altec (06-12-2008 22:25:53)

#26 06-12-2008 22:27:17

altec
Membre
Site Web

si vous allez tellement chipoter, je ne crois pas que vous trouverez une perle rare  pour 36 sem. smile

#27 06-12-2008 22:43:24

BEALEX
Membre
Site Web

je ne cherche point une perle rare...seulement une am en qui j'ai confiance pour mon bébé et qui comprenne qu'en tant que fonctionnaire nous avons un certain nombre de congés à poser

#28 06-12-2008 22:46:51

altec
Membre
Site Web

BEALEX a écrit :

je ne cherche point une perle rare...seulement une am en qui j'ai confiance pour mon bébé et qui comprenne qu'en tant que fonctionnaire nous avons un certain nombre de congés à poser

oui, il fallu le dire à votre am en juin, pas en decembre

#29 06-12-2008 22:51:07

BEALEX
Membre
Site Web

je ne savais pas du tout comment se présentait un planning ni comment on décomptait jours d'absence, j'avais uniquement déduit mes 9 semaines de congés annuels et après ça j'ai une d'autres congés qui se sont ajoutés comment notamment mes congés supplémentaires du fait de mon congé maternité

#30 07-12-2008 01:00:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

BEALEX a écrit :

je ne savais pas du tout comment se présentait un planning ni comment on décomptait jours d'absence, j'avais uniquement déduit mes 9 semaines de congés annuels et après ça j'ai une d'autres congés qui se sont ajoutés comment notamment mes congés supplémentaires du fait de mon congé maternité

mais bon sang on se renseigne avant!!!!!!!!
comment auriiez vous reagit si l'am vous dit a quelques jours de l'embauche oh ben non en fin de compte je ne bosse que 36 semaines?
ca m'enerve ces parents qui ralent pares le fait que l'am bosse pour de l'argent. depuis le debut c'est vous qui cherchez a reduire, a economiser sans penser au budget de votre nounou.
savez vous qu'on bosse pour un salaire? qu'on a nous aussi un budget a etablir?

et en plus vous etes fonctionnaires? vous devriez avoir honte!
essayez au moins de vous comporter dignement! et evitez les propos du style je n'ai plus confiance. c'est elle qui ne devrait plus avoir confiance.
et je trouve moche de se retrancher derrriere le fait que vous etes jeune maman.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#31 07-12-2008 01:22:03

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Si vous la voulez vraiment, pourquoi ne pas signer pour 43 semaines et profiter de ce temps supplémentaire pour vous et le papa ?

#32 07-12-2008 01:23:50

astrid6
Membre
Site Web

La loi de mensualisation impose le paiement des jours fériés tombant un jour travaillé, après 3 mois de contrat, mais 99,99 % des salariés de France ont droit à leurs congés payés dès le début du contrat. Ca c'est une chose.
Je vous cite "j'ai plus l'impression qu'elle veut faire de l'argent. " et à votre avis, elle travaille pourquoi, pour la gloire ? Vous travaillez pourquoi, vous ? Pas pour votre salaire ? Moi, si je n'avais pas besoin de gagner ma vie, je ferais du bénévolat (d'ailleurs, j'en fait aussi...) mais je ne ferai que ça. Malheureusement, comme tout le monde, j'ai des factures à payer, une maison à payer (maison que j'ai acheté pour pouvoir travailler au mieux avec les enfants : de plain pied, avec 4 chambres (alors que nous ne sommes que 3, mon mari, ma fille et moi) pour que chaque enfant puisse dormir dans sa chambre, un grand jardin, etc... une fille à élever.
N'importe laquelle d'entre nous aurait réagi de la même façon. Quand on vous propose un contrat avec un certain quota d'heures, on calcule un tarif horaire en fonction. Donc à partir du moment où le quota d'heures change (en moins), il est normal de recalculer le tarif horaire afin de ne pas perdre trop de salaire (je vous rappelle que vous toucherez exactement la même allocation). Mais ça marche dans les deux sens, j'ai un contrat avec très peu d'heures, et à un moment, la maman m'a demandé si j'acceptais de le modifier à la hausse au niveau horaire. Je lui ai dit OK et lui ai précisé qu'à ce moment-là, je recalculerai le taux horaire à la baisse, car si j'avais eu ce quota d'heures dès le départ, je n'aurais pas pris ce tarif horaire. Tout est relatif.
Maintenant, votre réaction : je n'ai qu'à le mettre 1 journée pour économiser l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque, et bien, je m'excuse, mais je trouve ça absolument petit.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#33 07-12-2008 10:29:28

jova25
Membre
Site Web

bonjour
vous dites que l'assmat voit que l'argent et vous ???
deja , vous lui proposer un contrat de 43 semaines pour finir a 36 semaines
ensuite , vous dites que vous n'etes pas obliger de lui payer ses jours feriés ( sauf le 1 mai )  il faudrait relire la cn et la comprendre aussi lol lol lol   après 3 mois c'est OBLIGER
ensuite que vous avez + de congés ( mais que vous faites "cadeau " de 3 semaines )
les rrt ou autres congés ne sont enleves de la mensu que si c'est des semaines COMPLETES, pas des jours pris ça et là
vous n'avez plus confiance dans votre assmat et bien moi , je n'aurai pas du tout confiance en vous ,
qui a trompé l'autre ?????????
EN plus donner l'enfant un jour , puis licencier l'assmat pour ne pas payer , qui est pres de ses sous ????

Dernière modification par jova25 (07-12-2008 10:32:49)

Hello-kitty-0.gifb7

#34 08-12-2008 16:15:25

noellia
Membre
Site Web

bonjour si j etait a la place de votre assmat je ne signerai pas avec vous car un contrat de 36 semaines ce n est pas beaucoup etces combien d heures par semaine  si j etait vous je resterai a 43 semaines car vous avez des aides de la caf et les jours ferie sont a payes il faut penser que vous lui prenais une place et vous lui proposer un mi temps je comprend qu elle ne soit pas contente avant je prenai les mi temps maintenant je refuse et les parent me propose plus d heures car il savent qu ils touche des aide et certains fonctionaire ont des aide aussi a leur travaille faite le bon choix

#35 08-12-2008 16:31:18

tata1
Membre
Site Web

bonjour,

je vous trouve très incorrecte vis à vis de votre assmat , ne pas payé les jours fériésc'est mlamentable et là je vous trouve tout près de vos sous.j'enlève que les congés d'un parent et non les deux celui qui retouche la page.

Je vous souhaite de trouver une assmat qui voudra travailler dans vos conditions car moi je n'accepterais pas.

mini_081007103016590340.jpg

#36 08-12-2008 18:31:28

BEALEX
Membre
Site Web

Si ça peut rassurer certaines d'entre vous qui pensaient que j'étais très malhonnête malgré que je découvrais la mise en place d'un planning et que je suis toute jeune maman, j'ai repris contact avec l'am et nous avons revu le taux horaire afin qu'elle ne soit pas pénalisée et l'aura malgré tout seulement 36 semaines avec un taux très élevé.

#37 08-12-2008 18:33:07

4i.modo
Membre
Site Web

ben voilà smile
le dialogue avant tout wink
surtout avant de penser à rompre le 2° jour lol

#38 08-12-2008 18:40:47

astrid6
Membre
Site Web

tata1 a écrit :

bonjour,

je vous trouve très incorrecte vis à vis de votre assmat , ne pas payé les jours fériésc'est mlamentable et là je vous trouve tout près de vos sous.j'enlève que les congés d'un parent et non les deux celui qui retouche la page.

Je vous souhaite de trouver une assmat qui voudra travailler dans vos conditions car moi je n'accepterais pas.

Sauf qu'on n'a pas à savoir pourquoi les parents ont besoin de nous un certain nombre de semaines, ça peut être pour diverses raisons qui ne nous regarde pas. Et ne doit pas faire le distinguo entre les congés d'un parent et de l'autre. Donc les parents arrivent avec un besoin, soit on accepte, soit on refuse. Mais on ne peut pas faire payer des semaines qui ne seront pas travaillées.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#39 08-12-2008 19:33:49

noellia
Membre
Site Web

bonjour je vois que vous avez fait le bon choix partersur des bonne base c est tres bien  bonne fete

#40 08-12-2008 19:53:37

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne vous souhaite pas qu'une assistante maternelle, vous fasse le même coup;

désolée, mais vous êtes un peu déplacée lorsque vous dites ne plus avoir confiance en elle..... vous n'inversez pas un peu les rôles, "vous jeune maman" ?

Il faut réflechir avant de faire une proposition et une signature d'engagement. On ne joue pas avec le salaire des autres...

A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB