Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2008 22:29:53
contrat année complète
bonsoir
j'ai signé pour un contrat année complète mais la j'ai je me demande si j'aurais du faire en année complète car j'ai commencé mi-novembre mensualisation au 1er décembre contrat 45 h semaine nous n'avons pas noté les dates de vacances des deux parties et la les parents ont 2 semaines cet hiver ils pensent prendre 3 ou 4 semaines l'été prochain et peut etre d'autre vacances après comment ça se passe pour moi ce sont pas des vacances sans soldes quand même ?que dois-je faire ?
06-12-2008 22:29:53
#2 06-12-2008 23:59:47
Re : contrat année complète
bonsoir,
vous ne pouvez pas être en année complète avec 45sem. l'année complète =47sem + 5sem de congés en commun.
En ayant commencé au 1er déc vos congés seront acquis dès juin09. IL FAUT définir les dates de congés pour pouvoir définir le nbre de sem à retirer. SI vous avez déduis 7sem de congés cela veut dire que 2 sem sont en décalées.
En fixant les congés s'ils font partis des 7sem votre mensualisation ne bougera pas.
vous ne pouvez pas rester en année complète si plus de 5sem de congés.
En année incomplète les cps seront rajoutés en juin09
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 07-12-2008 14:19:43
non je me suis mal exprimé j'ai un contrat d'une année complète 52 semaines avec 45 h par semaine nous n'avons pas noté au contrat les dates de vacances de l'été prochain, ils doivent avoir comme moi 5 semaines de cp c'est bien ça ?
or les parents prennent déjà 2 semaines à noel non noté au contrat et cet été ils m'ont dit peut etre prendre 3 ou 4 semaines non noté sur le contrat alors comment ça se passe pour moi les semaines non notés au contrat ne sont elles pas des semaines injustifiés mis à part les 5 semaines en commun?
#4 07-12-2008 15:45:26
- didine49000
- Membre
- Site Web
bonjour
si rien n'est marqué dans ton contrat au sujet des vacances, tu n'es pas obligé d'acceptée si t'accepte oui se sera des semaines sans soldes mais faut faire un avenant en précisant les dates de congés, tu es en dehors de la période de référence, j'ai été dans le même cas, à noel mes vacances sont solde car j'ai commencé au mois de juin. Tu viens de commencer donc tu auras le droit aux congés qu'à partir du 1er juin 2009.
07-12-2008 15:45:26
#5 07-12-2008 16:04:31
Bonjour,
comme je le disais auparavant pas d'année complète si plus de 5sem de congés. tu dois leur demander leur nbre de sem de congés/an car 2sem + peut-être 4sem veut dire année incomplète.
les congés ne se calculent pas de la même façon.
S'il n'est pas défini le nbre de sem de congés les parents peuvent t'en rajouter dans l'année et tu seras perdante car non justifié;
Donc tu dois obligatoirement les noter.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 07-12-2008 17:58:37
bonjour nath
non les parents peuvent prendre des semaines en plus (non notées au contrat)
mais c'est eux qui sont perdants puisqu'ils ne les ont pas enlevées au contrat de depart
tu ne doit rien deduire
c'est comme des absence injustifiés...maintenant pendant ces vacances (non notées) ils peuvent quand meme te donner le petit en garde puisque de toute facon tu es payée!
tu n'as donc rien a deduire c'est eux qui ont mal calculé leurs vacances!
#8 07-12-2008 18:01:46
coucou
vous devriez refaire cette mensualisation avec les bonnes données..
pourquoi etre parties sur une année complete si vous saviez qu'il y aurait sans doute plus de 5 semaines de congés?
#10 07-12-2008 18:16:16
bonjour , non ce sont les parents qui viennent de me dire que peut -etre il y aurait 3 ou 4 semaines cet été alors qu'au début il était convenu une année complète avec les congés en commun désolé mais moi je n'ai pas demandé de congé supplémentaire.
#13 07-12-2008 18:20:25
alors si à la base c'etait bien une année complete
les congés en plus ne seront pas deduits...car congés non prevus...
#14 07-12-2008 18:24:01
#17 07-12-2008 18:55:00
- katou32
- Membre
bonjour à toutes,
katou j'ai ouvert une nouvelle discussion avec ta question car les reponses avec celle dejà entamée vont se meler (babou)
sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 50#p802350