Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Que faire quand nounou n en finit plus de demander des jours ...?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-12-2008 22:41:00
Que faire quand nounou n en finit plus de demander des jours ...?
Ma nounou depuis qu elle garde mon fils me demande au moins 2 fois par mois des journées parce qu elle est malade ou qu elle a un pblème perso ou que son mari a un souci ou son enfant....8fois en 4 mois ça me semble beaucoup et je crois que ça va continuer .Cela commence a ***.Je doute pas de ce qu elle me dit ni de ses pépins mais a force je trouve que ça fait un peu trop y a toujours un nouveau truc ça commence a ***.Je veux bien etre compréhensive mais je doute que mon chef le devienne pour moi. Que faire si elle tombe souvent malade jai honte d appeler mon employeur et de lui dire que j ai des pbs de garde surtout que la fois dernière il m aproposé une nouvelle nounou.Comme si j allais changer mon fils pour lui aussi facilement.ça commence a me fatiguer.Et comme par hasard ça arrive souvent je doid dire des jours ou je pourrai me débrouiller pour le récupérer.
07-12-2008 22:41:00
#2 07-12-2008 23:07:48
Re : Que faire quand nounou n en finit plus de demander des jours ...?
coucou
....les lui refuser
#4 07-12-2008 23:39:41
coucou
je vous comprend ce n'est pas facile à gérer. Ce n'est pas trop professionnelle et un peu facile.
Est-ce que vous lui décomptez ses jours d'abscences?
3 loulous et maman d'une puce
07-12-2008 23:39:41
#5 08-12-2008 00:42:17
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir
je pense qu'il faut lui en parler en lui precisant que si elle travaillait a l'exterieur il faudrait bien qu'elle prenne ses dispositions en dehors de ces heures de boulot et que si ça continue vous envisagerez de la licencier !! elle s'est engager dans un contrat avec des jours et des heures a elle de les assurer !!!
#6 08-12-2008 00:52:00
je ne comprends pas. elle a une longue maladie? sinon pourquoi ne pas lui demander les coordonnees d'une autre am pour pallier a ses absences?
au pire changer de nounou sinon la situation va etre inextricable.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 08-12-2008 09:55:46
Ben disons que pour les journées pour maladie, vous n'avez pas le choix mais vous pouvez exiger un arrêt de travail... les ass mat ont le droit d'être en arrêt maladie comme tout le monde... pour les enfants, on a droit également à 3 jours enfant malade... par contre pour le reste vous pouvez bien sur refuser les journées pour convenance personnelle... et, bien sur, toutes ces journées doivent être déduites du salaire...
#9 08-12-2008 11:32:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
So a raison, il faut en discuter avec elle et mettre les choses au point.
Si elle est malade avec certif médical, il n'y a rien à dire. Si son enfant est très malade, rien à dire non plus, mais si c'est pour aller acheter les cadeaux de Noel, ou tout autre chose non urgente...on ne peut pas faire ça.
Perso, j'ai pris une seule journée pour raison médicale en 6 ans, ...et je suis une bonne assmat, je tombe toujours malade ...pendant mes congés! ...ça ne m'arrange pas du tout honnêtement ...mais c'est comme ça!
Il y a un contrat, elle doit s'y tenir, à moins de commencer très tôt le matin et de terminer très tard le soir, elle n'a pas à demander d'arrangement sans arrêt.
#10 08-12-2008 15:39:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 08-12-2008 16:16:58
Pages : 1
Discussion fermée