Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-12-2008 21:00:37

altec
Membre
Site Web

Re : comment ne pas les véxer

est-il possible que papa travaille la nuit, et après le travail il dort 2-3 h et puis vient chercher le bébé ? dans ce cas là il aura les yeux rouges et on dirait assomé.
j'ai eu le cas.

07-12-2008 21:00:37

partenaire publicitaire:

#22 07-12-2008 21:04:16

myriem
Membre

Seule Cléso peut savoir ce qu'il en est exactement , en fait . Mais il faut être sûre de ce qu'on avance ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 07-12-2008 21:08:05

nana38
Membre
Site Web

bonsoir
la situation est plus que delicate
j ai refuse un contrat car je soupçonnais fortement  le papa  d' être très coollllll si vous voyez ce que je veux dire !
après c est sa vie privée, mais pas chez moi devant mes enfants ou les autres enfants que je garde.

Si je permettai d ' être à ta place, je prendrai rdv avec la maman avant de contacter qui que ce soit, pour expliquer la situation, que tu voudrais des éclaircissements car la situation te dérange et te met mal à l aise.
après tout dépend du comportement et de la réaction de la maman

attention une fois la machine mise en route ................

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#24 07-12-2008 22:46:47

cleso
Membre
Site Web

le papa travaille le jour donc pas de prob de petites nuits. les excés d'alcool je le sais car c'est la maman qui m'en a parlé mais trés légérement apparemment monsieur adore fête la fête quasiment tous les soirs et avec de gros abus. moi je n'ai jamais constaté qu'il sentait l'alcool mais quand la maman te dis "on arrête pas de s'******* parceque tous les soirs il rentre *****" bé tu la crois un peu.
par contre la fumette je reconnait quelques signes mais je le répéte je ne suis pas un détecteur.
si j'appelle les flics mon contrat est foutu et je veux pas. donc aprés mûre réflexion grâce à vous j'en parlerais à la maman calmement et on verra comment cela se passe.

07-12-2008 22:46:47

partenaire publicitaire:

#25 07-12-2008 23:13:07

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

Fais ce que tu crois qui est mieux, pour ce qui est des yeux explosés, mon mari à une tête de drogué quand il est en pleine crise d'allergie. Une fois même une de ses profs à l'école lui avait demandé ce qu'il avait fumé, et je peux vous dire que mon mari n'a jamais touché à une cigarette de sa vie quelqu'elle soit. Et encore aujourd'hui s'il fait une sieste il arrive aussi que quand il se lève, il a les yeux complètement explosés.
Est-ce que tu as essayé déjà de lui parler, qu'est-ce qu'il te répond?
Bon courage à toi en tout cas.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#26 08-12-2008 00:07:07

Emma95
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'avais posé la question aux puer quand elles sont venu me visiter lorsque j'ai fait ma demande d'agrément. Elles se sont renseignées et m'ont dit que le risque en cas d'accident était qu'on soit accusé de non assistance à personne en danger... Donc, proposer un café au papa (ou la maman) joindre une des personnes autorisées à venir chercher l'enfant et en dernier recours, prévenir la police que le papa ou la maman et parti de chez nous avec son enfant et qu'il ou elle était ivre mais vous n'avez rien pu faire pour la retenir. Je crois que comme pour le 15, les conversations sont enregistrés, vous êtes protégés... Malheureusement pas l'enfant!!!...

#27 08-12-2008 00:46:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Emma95 a écrit :

Bonsoir,
J'avais posé la question aux puer quand elles sont venu me visiter lorsque j'ai fait ma demande d'agrément. Elles se sont renseignées et m'ont dit que le risque en cas d'accident était qu'on soit accusé de non assistance à personne en danger... Donc, proposer un café au papa (ou la maman) joindre une des personnes autorisées à venir chercher l'enfant et en dernier recours, prévenir la police que le papa ou la maman et parti de chez nous avec son enfant et qu'il ou elle était ivre mais vous n'avez rien pu faire pour la retenir. Je crois que comme pour le 15, les conversations sont enregistrés, vous êtes protégés... Malheureusement pas l'enfant!!!...

oui enfin tout ca c'est du delire.
le papa va taper l'incruste et va attendre que tu lui offres l'apero et pas un cafe. en plus tu mets de l'intimite dans une relation que tu ne souhaites pas. appeler la maman? ca aussi c'est du delire.
je suis desolee mais la mere sait tres bien que le pere est rond comme une queue de pelle. pourtant elle laisse bien le bonhomme venir s'occuper du gamin non?

resultat si c'est trop lourd effectivement vaut mieux demissionner.
et astrid t'a donne un bon conseil: prends du recul par rapport a l'enfant.
jamais tu ne pourras prendre la misere du monde. il faut te proteger toi et  ta famille sad
je sais c'est lache..............................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 08-12-2008 12:58:04

noellia
Membre
Site Web

bonjour cest un sujet delicat mais on ne peut pas laisser un enfant a quelqun qui a bu ou fumee moi j aurai un entretien avec les deux parents le matin quand il est bien pour discuter du probleme et faire signer une decharge au papa peut etre que cela le fera reflechir ce bebe a peut etre des grand parents qui pourai intervenir  ou venir le chercher je sais que cela est ca vie privee mais ilmet sa fille en danger il faut qu il en prenne concient vous le menacer de prevenir les gendarmes quand il a bu je sais que c est plus facile a dire que le faire  mais faut penser a l enfant bon courage

#29 08-12-2008 13:37:08

alyenor
Membre
Site Web

On ne peut en aucun cas refuser à un des parents de reprendre son enfant... c'est totalement illégal et s'il porte plainte on sera accusée... j'avais aussi posé la question en formation et il n'y a pas de réponse car si on ne donne pas l'enfant on est hors la loi...
quand à proposer un café à un parent ivre devant notre famille et les autres enfants en accueil, faut pas rêver non plus... surtout qu'on ne déssoule pas en 1/2heure, il faut plusieurs heures, donc on lui propose aussi le repas du soir et une chambre d'ami, le temps que ça s'arrange!!!!

#30 08-12-2008 14:11:23

myriem
Membre

Comment ça , "illégal" et le non-assistance en personne en danger si le père ne tient pas debout , titube .....? donc , la police arrive et prend le taux et il s'avère être positif , tu crois que le papa va porter plainte et la police lui dire qu'il a raison ainsi qu'un tribunal , allons voyons .......ça ne tient pas debout .....et bien qu'il porte plainte , le père ......mais j'estime que : " lorsqu'une personne a bu plus que de raison , il n'est pas en etat de prendre des décisions car son discernement est altéré par les vapeurs "

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 08-12-2008 14:21:00

myriem
Membre

Encore une chose ," Qu'il dorme à la maison" ?  et puis quoi encore!!!! . Je lui appelle un taxi , et hop "retour à l'envoyeur " et après il a interêt à me rendre le prix de la course , non mais dis donc .....

#32 08-12-2008 14:58:28

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,
En formation, on m'avait dit de ne pas donner l'enfant et d'appeler les gendarmes... je n'ai jamais eu le cas et espère ne jamais l'avoir... en tous cas bon courage à toi...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#33 08-12-2008 15:12:42

astrid6
Membre
Site Web

Très honnêtement, je doute que personne n'ait la bonne réponse. Il y a la théorie : faut faire ci ou ça, et la pratique. Et dans la pratique, on fait quoi ?
J'ai eu un papa qui mettait bébé dans le cosy, et partait de chez moi. Je regardais de mon balcon, il mettait le cosy devant sans l'attacher et roule Mimile... J'ai fait la remarque une fois, deux fois, trois fois... Mon mari m'a dit "arrête, c'est son gamin, c'est pas le tien". Et il avait raison. Notre responsabilité s'arrête une fois notre porte franchie. Et vous aurez autant de réponses que de personnes concernées. Une puer vous dira "faites-ci" alors qu'elle ne sera de toute façon pas joignable, et elle ne prendra jamais le risque de vous donner une réponse écrite engageant sa responsabilité sur le sujet.
La seule solution : priez le ciel que ça ne vous arrive jamais !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 08-12-2008 15:23:35

myriem
Membre

Je crois que ça se produirait une fois , mais à un moment donné : "stop , ça suffit ....." et des solutions , j'en trouverais ; Etant donné qu'on est au courant d'ou les parents travaillent , à l'heure qu'ils sortent ect .....moi , je téléphonerais où le papa travaille et je leur demanderais si c'est là qu'il boit car je le récupère souvent en état d'ébriété ect et ect .....".faut pas me chauffer , je suis tolérante mais à force de jouer avec le feu on se brûle ......" car pour une personne qui ne sait pas se tenir , trop d'innocents en font les frais parfois . On ne peut pas interdire de boire à quelqu'un mais qu'au moins que  cette personne boive chez elle , c'est tout ....

#35 08-12-2008 15:33:20

myriem
Membre

Bien sûr que personne ne te donnera de papier écrit car nous nous devons de nous en référer à la loi . Pour être sûre de ce que l'on doit faire , nous assmat. ,  c'est pas compliqué , nous devons téléphoner ou se déplacer et demander à un policier quel doit être notre comportement dans ce cas précis , juste à titre de renseignements . On sera vite fixé .

#36 08-12-2008 15:55:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais tu ne peux pas demander au papa s'il boit.
et d'une c'est incorrect, admettons que ce ne soit pas le cas t'as l'air tartouille et tu vexes sans raison.
et de 2 tu n'as aucune preuve qu'il a bu. meem s'il titube.
astrid a raison il y a 1000 reponses et aucune n'est la bonne. il faut le vivre.
moi pendant 4 ans j'ai fait des prieres pour qu'il n'y ait pas d'accident.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#37 08-12-2008 16:01:03

myriem
Membre

Mais sa femme doit bien le savoir si il a des problèmes de santé ou si il boit ....et parfois dans une conversation ça filtre ......en principe ds une conversaation anodine , rien ne m'échappe , il faut savoir écouter , poser des questions , comme ça en toute innocence , et ensuite , on se fait sa propre idée .....mais je concède que ce n'est pas évident . Perso , avec les pe on parlait de tout et de rien parfois , donc et par conséquent ....

#38 08-12-2008 16:06:16

myriem
Membre

C'est vrai que de but en blanc , on ne peut pas demander à un papa :" si il a mis" des chaussures à bascule " ou si , c'est  suite à un accident si ses jambes sont déficientes " .......:mais pour le bien d'autrui , on devrait avoir tous les courages ....

#39 08-12-2008 16:10:15

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

en ce qui concerne cleso il ne sagit pas que d'alcool il sagit aussi de cigarettes douteuse !!! et ça n'est pas évident de détecter tout de suite si il à fumé ou pas et combien ?? ......et que faire ??? un papa qui à fumé ce genre de chose peut s'avéré agressif ou violent !!! ( j'y ais été confronté !! ) par contre si on ne le contrarie pas il peut très bien ramener son enfant tout "simplement " à la maison !! de toute façon la maman est FORCEMENT AU COURRANT !!! alors qui est le plus responsable dans l'histoire ??? le papa qui abuse de substances illicites ???? .... la maman qui sait mais qui ne fait rien ???... ou bien l'assistante maternelle qui est obligée de remettre l'enfant au papa ???.... il est un peu facile de solutionner certains problèmes sur du papier ou au cours de formation mais quand on y est confronté c'est autre choses !!!!

Dernière modification par nine60 (08-12-2008 16:16:07)

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#40 08-12-2008 16:23:55

astrid6
Membre
Site Web

Myriem, je suis désolée, mais parfois tes réponses font preuve d'un "angélisme" bien sympathique mais qui relève de l'utopie totale. Tu appelles l'employeur d'un employeur pour savoir si celui-ci est est parti du boulot en état d'ébriété ? Alors là, pour le coup, ton employeur te fait un procès pour diffamation et tu as tout gagné.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB