Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2008 09:57:24
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Je suis en colère
bonjour à toutes voila je viens pousser mon coup de ******
voilà donc je marche au planning avec les parents de mon loulou et donc nous avons convenu sur le contrat que le planning et à remetre une semaine avant et donc mercredi dernier toujours rien jeudi rien , sachant que ce vendredi la maman etait de repos et donc vendredi rien, nous arrivons à samedi rien et devinez quoi!!! dimanche et bah toujours rien donc j'envoie un mail le matin rien messaige l'après midi et toujours rien donc arrivéà 18h et bah j'apèle personne ne repond cool
18h30 enfin on digne me faire signe en s'excusant et en me disant donc demain 7h00 ok donc arrivé aujourd'hui 7h j'ouvre lecahier de liaison et la surprise je n'ai pas le planning on me le donnera ce soir quand on viendra chercher loulou enfin je crois je suis très en colère car c'est un manque de respect ce soir je remet lespoint sr les i avec les parents car ils aurait au moins pu me le mùettre dans le cahier c'est une simple feuille ça coute quoi?!?
je sait que ça peut arriver un oubli mais là je lui est rapelé que je n'avais pas mon planning toute la semaine dernière limite j'avais l'impression de les harceler avec ce planning
voila ma colère du lundi la semaine commence bien
désoler du roman mais ça fait du bien merci de m'avoir lu
08-12-2008 09:57:24
#2 08-12-2008 10:02:56
Re : Je suis en colère
oh comme jke te comprend
j'ai connu ça
par contre en ce moment j'ai une puce au jour le jour à cause du chômage technique..
mais là j'ai donné mon accord pour que ce soit du jour au lendemain au papa, lui est dans le même cas.
c'est exeptionnel tout de même.
#3 08-12-2008 10:05:03
- Paty030985
- Membre
- Site Web
ce qui me ronge le plus c'est que la maman me sort qu'elle as le planning et même pas fichu de me le mettre dans le cahier grrrrrrrr j'enrage
08-12-2008 10:10:58
#6 08-12-2008 10:18:59
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour paty,
Je e comprends aussi ! c'est vraiment désagréable (et ça me met en colère) d'avoir le planning quand le début de mois est commencé alors que mon employeur l'a depuis plus de 15 jours...! quel manque de respect ! je ne supporte pas d'être prise au dépourvu pour l'aménagement de mon organisation, surtout qu'il y a d'autres enfants à gérer (dont les miens)...! tu as raison, remets les pendules à l'heure sous peine de te voir dire des choses que tu pourrais regretter après ! Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 08-12-2008 10:26:11
coucou! moi à la signature du contrat (pour planning non fixe) je fais signer un avenant ci dessous:
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
et depuis les parents respectent un peu mieux leurs engagements, car pas facile, ce genre de contrat! mais là aprés signature du contrat, je doute qu'ils le signent !!! pour les prochaines fois ! pense y ! ok !bizzz
#8 08-12-2008 10:32:25
oh comme jke te comprend
j'ai connu çapar contre en ce moment j'ai une puce au jour le jour à cause du chômage technique..
mais là j'ai donné mon accord pour que ce soit du jour au lendemain au papa, lui est dans le même cas.
c'est exeptionnel tout de même.
bonjour 4i
je suis contente de voir que toi aussi , tu arranges les parents ( a cause du chomage, c'est vraiment exeptionnel) j'ai proposé aux parents qui choment et qui sont obligé de prendre leur RRT maintenant ;Des jours par ci , par la ( pas de chomage technique pour l'instant , ils sont priés de prendre des rrt ) de prendre ces jours sur les semaines prevues , qu'il n'auront plus , vus qu'ils prennent leur jour au goutte a goutte , (tant que ça ne depasse pas les 3 semaines de rrt prevus )
je sais c'est hors cn , mais je suis humaine et franchement , ça ne derange pas mon planning ( que j'ai 1 semaine en fevrier ou mars ou que j'ai 2 jours par semaine maintenant , la mensu reste la meme )
tapez moi dessus ; si vous voulez , mais je crois que j'agis justement , les temps sont durs pour tout le monde , et un peu de souplesse ne nuit pas a la proffession
#9 08-12-2008 10:40:58
oui! mais là ! le dimanche a 18h30 ! tu vas pas me dire, jova ! que c'est normal !!! les parents savent le dimanche sils travaillent où pas ce lundi, non ! c'est irrespectueux , désolé
#10 08-12-2008 10:42:41
moi, en ce moment même problème pour les parents et je leur ai juste demander de m'appeler au moins le ven soir pour me confirmer ! donc je pense qu'il faut un minimum !!!
#12 08-12-2008 10:57:18
- Paty030985
- Membre
- Site Web
pour 4i oui je vais avoir une petite conversation avec la maman tout à l'heure car je ne suis pas de garder pour moi dès que j'ai quelque chose à dire je le fait de suite
alyenor je sais que je n'aurai pas du apelé mais c'est plus fort que moi et pour ce qui est de la porte je n'aurai pas pu laisser sonner sans ouvrir apèle moi tro gentille ou trop gourde mais c'est pas mon caractère
en ce qui est de elsatreab59 en fait j'ai mon planning d'une semaine à l'autre donc c'et encore un peu plus compliqué pour s'organiser
#13 08-12-2008 10:59:08
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou micky nous avons signé aussi dans le contrat que vu que c'est un planning incertains je devais avoir mon planning du type le lundi pour le semaine d'après
#14 08-12-2008 11:02:28
ok paty ! mais garde cet avenant peut etre pour les prochains contrats bizz
#15 08-12-2008 11:04:53
oui! mais là ! le dimanche a 18h30 ! tu vas pas me dire, jova ! que c'est normal !!! les parents savent le dimanche sils travaillent où pas ce lundi, non ! c'est irrespectueux , désolé
coucou
pour toi qui fonctionne avec un planning , je suis entierement d'accord avec toi , il doit etre remis en temps et heure ,moi aussi ça m'enerverais de pas savoir à qu'elle heure me lever pour l'acceuil ( si acceuil , il y a ) et appeler le dimanche pour le lundi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je travaille toujours aux memes heures et j'aime aussi etre au courant du jour ou je n'aurais pas les loulous ( ça met arriver une fois que les parents m'appelle le dimanche soir , pour le lundi , mais c'est moi qui n'etait pas joignable , je ne met jamais le repondeur et je n'ai pas de portable
)
#16 08-12-2008 11:06:42
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour 4i
je suis contente de voir que toi aussi , tu arranges les parents ( a cause du chomage, c'est vraiment exeptionnel) j'ai proposé aux parents qui choment et qui sont obligé de prendre leur RRT maintenant ;Des jours par ci , par la ( pas de chomage technique pour l'instant , ils sont priés de prendre des rrt ) de prendre ces jours sur les semaines prevues , qu'il n'auront plus , vus qu'ils prennent leur jour au goutte a goutte , (tant que ça ne depasse pas les 3 semaines de rrt prevus )
je sais c'est hors cn , mais je suis humaine et franchement , ça ne derange pas mon planning ( que j'ai 1 semaine en fevrier ou mars ou que j'ai 2 jours par semaine maintenant , la mensu reste la meme )
tapez moi dessus ; si vous voulez , mais je crois que j'agis justement , les temps sont durs pour tout le monde , et un peu de souplesse ne nuit pas a la proffession
bonjour à toi aussi
en ce qui concerne ma souplesse je le suis assez car j'ai mon planning d'une semaine à l'autre et en ce qui conserne les arrangement je suis aussi assez souple car quand on me dit le matin que je bossent 1 ou 2 heures de plus ou au contraire que le soir on me dit au lieu de commencer à 7h vous commencerer à 6h je n'ai jamais dit non car comme je l'ai déja dit on fait ce métier pour pouvoir etre assez disponible à des parents qui ont des horraires pas facile à gerer je suis pas là pour faire des horraire de bureau (8h30-16h30) sinon je serait pas là mais en ce qui concerne le planning je trouve qu'il faut etre correcte car j'ai un jours de repos dans la semaine et je profite de ce jour pour prendre d'eventuel rendez-vous et là il as fallu que je prennent pour deus jours à des horraire où j'aurrais forcément l'enant
voilà le pourquoi de ma colère jova
#17 08-12-2008 11:21:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 08-12-2008 11:30:16
bonjour 4i
tapez moi dessus ; si vous voulez , mais je crois que j'agis justement , les temps sont durs pour tout le monde , et un peu de souplesse ne nuit pas a la proffessionbonjour à toi aussi
en ce qui concerne ma souplesse je le suis assez car j'ai mon planning d'une semaine à l'autre et en ce qui conserne les arrangement je suis aussi assez souple car quand on me dit le matin que je bossent 1 ou 2 heures de plus ou au contraire que le soir on me dit au lieu de commencer à 7h vous commencerer à 6h je n'ai jamais dit non car comme je l'ai déja dit on fait ce métier pour pouvoir etre assez disponible à des parents qui ont des horraires pas facile à gerer je suis pas là pour faire des horraire de bureau (8h30-16h30) sinon je serait pas làmais en ce qui concerne le planning je trouve qu'il faut etre correcte car j'ai un jours de repos dans la semaine et je profite de ce jour pour prendre d'eventuel rendez-vous et là il as fallu que je prennent pour deus jours à des horraire où j'aurrais forcément l'enant
bonjour paty
je n'ai jamais voulu dire qu'il veut etre souple sur tout , je comprend tres bien ton "enervement" si j'etais a ta place , je reagirais comme toi
je repondais seulement a 4i pour les jours de chomage , j'ai detourné la conversation et je m'en excuse
sinon , en temps normal , je reagis comme vous , les jours prevues et les heures prevues donné comme prevus au contrat a l'avance ( sinon , je boue interieurement
)
#19 08-12-2008 11:31:27
- Paty030985
- Membre
- Site Web
dragonette les parents ce sont donnés le mot
pas de planning avant l'année prochaine
tu mords??? nooooooooon tu crache du feu
#20 08-12-2008 11:34:56
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Paty030985 a écrit :bonjour 4i
tapez moi dessus ; si vous voulez , mais je crois que j'agis justement , les temps sont durs pour tout le monde , et un peu de souplesse ne nuit pas a la proffessionbonjour à toi aussi
en ce qui concerne ma souplesse je le suis assez car j'ai mon planning d'une semaine à l'autre et en ce qui conserne les arrangement je suis aussi assez souple car quand on me dit le matin que je bossent 1 ou 2 heures de plus ou au contraire que le soir on me dit au lieu de commencer à 7h vous commencerer à 6h je n'ai jamais dit non car comme je l'ai déja dit on fait ce métier pour pouvoir etre assez disponible à des parents qui ont des horraires pas facile à gerer je suis pas là pour faire des horraire de bureau (8h30-16h30) sinon je serait pas làmais en ce qui concerne le planning je trouve qu'il faut etre correcte car j'ai un jours de repos dans la semaine et je profite de ce jour pour prendre d'eventuel rendez-vous et là il as fallu que je prennent pour deus jours à des horraire où j'aurrais forcément l'enant
bonjour paty
je n'ai jamais voulu dire qu'il veut etre souple sur tout , je comprend tres bien ton "enervement" si j'etais a ta place , je reagirais comme toi
je repondais seulement a 4i pour les jours de chomage , j'ai detourné la conversation et je m'en excuse
sinon , en temps normal , je reagis comme vous , les jours prevues et les heures prevues donné comme prevus au contrat a l'avance ( sinon , je boue interieurement![]()
![]()
![]()
)
jovaaaaa au coin
détournement de conversation peine maximum
service café aujour'hui
non je plaisante
je suis juste à moitié en colère car ce matin dès que loulou m'as vu il m'as fait un sourir et il est venu de suite dans mes bras me faire uncalin donc la colère est passer
j'adore ce métier mais je veuuuuuux quand même mon planning