Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2008 10:07:39
souvent absente ! je me culpablise!
bonjour! je me culpabilise car la petite que je garde est souvent absente, les parents étant séparer, puis divorcés depuis peu , la petite est souvent avec papa la semaine (il a repris un travail que le week end) exemple ce mois dernier : 58h mensu , mais venue 24h ! donc je sais que je suis réglé mais quand même! et cela aussi au mois décembre !!! ce qui m'ennuie, c'est la semaine où elle est là; je compte des heures compl car defois au lieu 15h semaine, et bien 24h ! donc en plus ! je sais que je dois m'obliger a les lui compter, mais ça me trottine dans la tête, et en plus j'ai le présentiment que le fait que papa travaille le week end maintenant, il risque d'y avoir rupture, donc mon mari me remonte le moral, en me disant que oui, tu compte tes heures compl, et que de toute façon, les parents ne te feront pas de cadeaux , le jour où ils décideront qu'ils n'ont plus besoin de toi, car il pense comme moi, que les parents ne continuront pas longtemps a payer la nounou pour rien ! quelqu'un est dans mon cas???? bonne journée
08-12-2008 10:07:39
#2 08-12-2008 10:09:42
#3 08-12-2008 10:19:43
Re : souvent absente ! je me culpablise!
bonjour 4i, diminuer les heures, déja que 15h par semaine pas énorme, si je diminue encore cela me fait perdre 1 place pour moins de 15h, cela en vaut il la peine ?? non, je crois que je vais leir en parler et voir ce quils ont l'intention de faire, et je me suis mis dans la tête que si rupture, ben ç'est comme ça, mais s'ils veulent continuer comme ça ok! mais c'est plutot génant
#4 08-12-2008 11:34:29
08-12-2008 11:34:29
#5 08-12-2008 11:36:57
58h par mois, ça ne doit pas leur revenir très cher, c'est pas la peine de te casser la tête pour si peu... j'ai un contrat du même ordre et souvent la petite ne vient pas certains jours et à d'autre moment il y a des heures en plus... je compte tout car pour les parents au final ça revient à moins de 20 euros par mois...
#6 08-12-2008 11:52:45
Coucou
Suis dans le même cas que toi ou presque puisque ma poucinette périscolaire ne vient plus que rarement puisque la maman attend BB2
. J'en ai parlé aux parents, si ils voulaient me faire un avenant ou me licencier mais ils m'ont dit "non, on reste comme ça pour le moment, vous avez été toujours dispo si besoin donc"... Suis payée mes heures de la mensu puis basta! ![]()
Dis leur que ça te dérange, vois avec eux!
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 08-12-2008 12:26:48
J'ai un contrat comme ça depuis décembre 2007. Déjà, le contrat devait commencer en septembre, c'était repoussé de mois en mois jusqu'à ce que j'insiste pour qu'on le fasse à compter du 1er décembre, sinon, je ne bloquais plus la place. En plus, petit contrat car 2,5 jours par semaine. Bref, de décembre à août, j'ai du avoir la petite environ 10 jours seulement. Toujours une excuse. Evidemment, mon salaire étant très faible, qu'elle vienne ou pas ne les dérangeait pas, ils restent 15 % à leur charge, soit une misère. Fin juillet, la maman me demande comment on peut faire car la petite rentre à l'école mais elle voulait que je continue en périscolaire. On a cherché une solution (car moi, je ne fais pas de déplacements) et on a trouvé. Et idem, depuis septembre, je l'ai très irrégulièrement car un jour ci, un jour ça... Ben tant pis. Ca leur coûte encore moins cher puisque périscolaire, il doit leur rester 40 € à leur charge, alors ils préfèrent savoir que je suis là en cas de besoin. Et moi, ça ne me dérange pas du tout. Bien sûr, je verrais la différence un peu au niveau de mes impôts l'année prochaine, vu que je n'aurai pas de déduction fiscale, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! De toute façon, le contrat s'arrêtera cet été car je ne continuerai pas en périscolaire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 08-12-2008 13:34:40
oui, je pense que s'ils continuent ,c'est que ça leur revient pas si cher que ça avec la pajemploi ! c'est vrai, suis je béte!
#9 08-12-2008 13:52:07
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour micky,
Ne culpabilise pas ! ce qui compte c'est que tu sois payée ?! moi aussi j'e rencontre la même situation, contrat de 32 heures et pas beaucoup le petit ! mais la maman me dit qu'elle est remboursée et qu'elle ne sort que 100 euros de sa poche, alors...! au final, tout le monde y trouve son compte, non ? ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 11-12-2008 11:22:02
bonjour!! et oups ! encore absente la petite ! je vais a l'école et là je rencontre le papa (qui améné le deuxième de 5 ans) que j'avais pas vu depuis avril (puisque séparé, puis divorcé, mais apparemment ! hum ! revenu domicile ) et là il me dit que je n'aurai pas la petite encore aujourdhui !!! ben là, ça m'inquiète car sur ce mois ci il y aura environ 15h au lieu de 58h mensu ! je sens bien une fin de contrat qui s'annonce (papa travaillant le week end maintenant !)
#11 11-12-2008 12:04:50
je suis en congés de 22 12 au 3 01, donc si prévis (1 mois) comment ça fonctionne??
#12 11-12-2008 12:30:24
merci de me répondre car je sens vraiment la fin ! et comme en congés date au dessus! si prévis exemple semaine prochaine !!!!
#13 11-12-2008 12:31:58
tu ne peux etre en periode de preavis pdt tes conges.
Donc tu prends tes conges et le preavis reprendra apres tes conges.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 11-12-2008 12:34:29
re coucou agenaise, oui mais il reste quelques jours avant congés , soit la semaine prochaine, alors si elle présente sa lettre avec préavis semaine prochaine, comment doit elle compter
#15 11-12-2008 12:38:33
je n'ai pas tous lus, desole ![]()
tu as un contrat depuis quand ?
tant que tu ne rcois pas cette lettre, le contrat court tjrs.
Si tu la recois la semaine prochaine, il prendra effet des que tu la recevras cette lettre et tu comptes 15 jours ou 1 mois suivant l'anciennete.
si tu as 1 mois de preavis, par exemple, tu la recois le 20 decembre. Tu seras en preavis du 20/12 jusqu'au 21 inclus et le preavis reprend le 04/01.
Il faut que tu comptes 1 mois de date en date sans tes conges.
Christopher McCandless
#16 11-12-2008 12:47:56
#17 11-12-2008 12:49:30
donc 1 mois de preavis.
donc quand tu recevras cette lettre de retrait, ton preavis debutera.
Tu pars en conge comme prevu et le preavis reprendra apres tes conges.
Christopher McCandless
#18 11-12-2008 12:54:43
ok! merci agenaise, je vais faire attention, et bien calculer 1 mois de date en date, en retirant les congés bizz
#19 11-12-2008 20:38:33
mais si la situation ne se débloque pas, contrat reste idem, je sais, mais là! la petite que j'ai vu tout a lheure a l'école, ne veut pas me dire bonour, car a coup sur avec ces multiples séparations, elle est un peu débousoulée (elle a que 2 ans) et j'ai trés mal au coeur qu'elle ne veut pas me dire bonjour! alors que tout se passe bien quand elle vient a la maison !!
#20 11-12-2008 21:13:37
coucou
ne lui en demande pas trop non plus! Micky à la maison c'est pas pareil que Micky à l'extérieur!
Surtout si elle vient chez toi avec bonheur ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!