Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2008 10:24:52
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Comment faites vous avec vos enfants???
Bonjour les filles,
Comment faites vous avec vos enfants, au niveau des jouets si vous avez des enfants à vous?
Moi je dispose d'une salle de jeux pour les enfants accueillis, ma fille qui aura 2 ans en janvier à sa propre chambre, elle est dans une période où elle ne veut guère prêter... et les enfants accuillis non plus (26 et 30 mois), donc par moment ça devient vraiment pénible de les entendre se disputer les jouets à longueur de journée...
Surtout, je commence à culpabiliser de devoir obliger ma fille à prêter ses jouets si elle n'en a pas envie...
Il y a des jouets dans la salle de jeux et dans sa chambre, j'ai pensé à un truc mais je ne sais pas si je fais bien: Trier les jouets, ceux qui sont dans la salle de jeux seront pour tout le monde et ceux dans la chambre de ma fille rien que pour elle et prêtera que si elle en a envie... surtout avec Noël qui approche, je ne vois pas pourquoi elle devrait faire profiter les autres de SES cadeaux...
Mais dans ce cas là où est le sens du partage???
Pareil pour le sapin, j'avais prévu de le faire avec tous les loulous et mon mari m'a fait remarquer que les autres enfants le faisaient déjà avec leurs parents et que c'était un moment privilègié pour notre fille...
Et vous comment faites vous?
08-12-2008 10:24:52
#2 08-12-2008 10:30:41
Re : Comment faites vous avec vos enfants???
Ma fille n'a jamais partagé ni sa chambre ni ses jouets avec les enfants que j'accueille. Et elle avait 9 mois quand j'ai commencé à travailler. Le partage, ils peuvent l'apprendre autrement. Mais nos propres enfants doivent avoir leur territoire et leurs affaires.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 08-12-2008 10:39:01
je suis d'accord avec le principe mais dit comme ça ... astrid ... ça fait "hard"
disons qu'il faut leur preserver un territoire et qu'a partir de se moment là l'autorisation d'empreint d'un jouet dit "privé ou plutot perso" ou l'acces à sa chambre doit lui etre demandé( car il arrive que la demande vienne de lui meme ) et respecter quand c'est non ...
bonne journee
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
08-12-2008 10:39:01
#5 08-12-2008 10:41:23
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#6 08-12-2008 10:48:20
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou alors pour moi les enfants n'on pas accès à la chambre de mon fils et l'espace jeux et dans le salon et ce qui est des jouets c'est pareil mon fils as ces jouet dans la chambre et il y as une règle toutes simple ces jouet ne sorte pas de la chambre en plus il as 5 ans donc les jouet pas du tous approprié aux loulous que je garde et ce qui est des jouet de l'accueil cela reste dans le salon et le soir je les ranges
Dernière modification par Paty030985 (08-12-2008 10:50:14)
#7 08-12-2008 10:48:35
les enfants comprennent vite ...
meme les notre peuvent comprendre qu'il y a un temps pour chaque chose....
c'est delicat car nous devons a la fois leur apprendre a tous le partage et le repsect de la vie privee...
donc le tout en douceur (quelque fois rigueur) et patience
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 08-12-2008 11:04:16
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Si ma fille était plus grande ça se passerait mieux, mais à 23 mois... même en lui expliquant qu'il faut qu'elle reste jouer dans SA chambre, je doute qu'elle y reste...
A la rigueur je peux interdire l'accès aux enfants accueillis.
J'espère juste que les parents comprendront si un matin leur enfant prend un jouet de ma fille et que je dis "non ce n'est pas pour toi". Une des mamans est institutrice et je dois dire un peu spéciale...
#9 08-12-2008 11:04:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
les chambres de mes enfants ...territoire interdit pour ceux que j'accueille...sauf si mes enfants ont envie d'y inviter un des enfants!
J'ai des jouets rien que pour ceux que j'accueille.
Mes enfants ont leurs jouets, interdits aux autres.
Parfois mes enfants ne veulent plus d'un livre ou d'un jouet, ça va donc pour ceux accueillis.
Je n'ai jamais forcé mes enfants à prêter leurs jouets, par contre si ils voulaient jouer avec ceux des enfants accueillis lorsqu'ils étaient présents, tout le monde est à la même enseigne et doit les prêter aux autres.
Jamais je ne mélange le Noél de mes enfants avec celui des enfants accueillis. Ils partagent déjà leur maison et leur mère...faut pas pousser le bouchon trop loin!
pour empêcher les enfants accueillis d'entrer dans la chamlbre de ta fille, c'est à toi de les surveiller, moi, ils n'ont pas accès à toute la maison et ils le savent très bien.
Le salon, salle à manger leur est autorisé, la cuisine quand je ne cuis rien et qu'ils sont avec moi, et la chmabre ou ils dorment, mais ils n'y vont pas sans moi. Je leur interdit, ils apprennent très vite.
#10 08-12-2008 11:20:58
moi aussi ils vont dans la chambre de mes enfants que si j'autorise et que si mes enfants le veulent.Par contre les jouets qui sont dans la salle commune sont pour tous si es enfants ne veulent pas preter leurs jeux ils ont le droit mais doivent jouer dans leur chambre et ça passe à peu pres bien
#11 08-12-2008 11:25:30
#12 08-12-2008 11:30:36
bonjour
perso mes enfants ont grandis avec les loulous que je garde et leur chambre est leur espace perso,si ils veulent que les loulou jouent dans leur chambre j'accepte mais c'est à leur demande.
J'ai des jouets pour ceux que je garde et comme les copines se sont des jouets qui sont partagés,ceux que mes enfants ne veulent pas preter restent dans leur chambre.
Je trouve que ton mari a raison,je fais le sapins avec mes enfants,c'est un moment que je garde pour eux et nous le faisont ensemble.
ass mat et fiere de l'etre
#13 08-12-2008 11:57:58
bonjour
moi chez moi voilà comment ça se passe : mes enfants ont chacun leur chambre avec leurs jeux et jouets à eux normal et les enfants accueillis ont leur pièce (la salle de jeux) avec les jeux , les jouets à eux aussi
mes enfants comprennent que c'est mon travail (ils ont 8 et 4 ans donc plus grands , donc plus facile à comprendre pour eux)
jamais les enfants accueillis ne vont dans les chambres de mes enfants ils le savent c'est comme ça ! ils ont leurs jeux à eux et tout se passe très bien , mes propres enfants n'éprouvent pas le besoin d'aller dans la salle de jeux car ils savent que les jouets pour les plus petits ne les interèssent de toute façon pas du tout , chacun son âge , concernant le sapin de noel tout à fait d'accord aussi sur le fait que c'est le sapin de mes enfants donc on le fera en famille , c'est une fête de famille c'est normal , par contre j'en ferai un autre dans la salle de jeux que je décorerai avec les enfants accueillis, voilà !
bonne journée
#14 08-12-2008 12:49:41
bonjour
tout se fait avec l accord de mes enfants
les enfants que je gardent doivent demander l autorisation aux miens avant de prendre un de leur jouet et ça se passe bien
elles ont accès aux chambres toujours avec l accord et quand c est non , j ai un immense salon que je transforme en salle de jeux
nous avons fait un tri dans les jouets que mes enfants ne veulent + et c est commun.
#15 08-12-2008 14:27:00
coucou,
comme la pluspart d'entre nous, les chambres de mes enfants ne servent que pour la sieste, et sont strictement interdites aux enfants accueillis pour jouer.
pour le sapin, le mien n'est pas encore fait, mais se fera qu'avec mes enfants, ton mari a raison.
dans notre métier, il faut absolument préserver du temps et des activités pour nos enfants. ils sont déjà prêteurs de leur maman, et il y a des choses qui doivent se faire en "privé".
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#16 08-12-2008 15:50:52
Bonjour,
chez moi les chambres de mes enfants ne servent que pour dormir et ceci a été précisé aux parents lors de la première rencontre.
Mes enfans ont choisi ce qu'ils voulaient prêter aux enfants accueillis et le reste ne quitte pas leur chambre.
De façon à tempérer les choses j'achète souvent des choses inédites dans les jeux communs,comme ça tout le monde est content.
Quant au sapin,ça reste un moment familial.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#17 08-12-2008 15:58:50
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi le sapin c'est en famille,la decoration de la salle (de jeux) c'est avec tout le monde ,les jouets que mes enfants apprecient particulierement c'est dans leur chambre ils peuvent les descendre le vendredi soir jusqu'au dimanche soir sinon la semaine s'ils veulent joué c'est dans leur chambre ,sinon la salle de jeux est tres grnade avec differents jouets mais des fois c'est quand meme la bagarre
#18 08-12-2008 16:21:23
coucou Charlotte aux fraises !
alors cette expérience en Crêche Familiale ça donne quoi ?
Tu es contente ?
pas déçue ?
tout conforme à ce que tu espérais ?
tu nous racontes un peu....
aaaaaaaaaaaaaa=
djodjo
#19 08-12-2008 16:32:48
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Djodjo maile moi si tu veux, je te raconterai tout!
Pour en revenir au sujet, je crains les réactions, car ça fait 1 an 1/2 que TOUS les jouets de la maison sont pour tout le monde! comment changer les règles du jour au lendemain?!!
Je suis d'accord avec vous toutes c'est l'attitude que j'aurai dû adopter dès le départ... mais j'avais tellement peur qu'on pense que ma fille ait plus de privilèges... (après reflexion c'est légitime! mince moi qui croyais que je ne devais pas faire de différences! bien sûr qu'il y en a une, c'est ma fille et je la prove malgrè moi )
Allez ce soir, je réorganise tout ça!!!
#20 08-12-2008 17:35:57
Coucou !
Je suis assez d'accord avec ce qui a ete dis en haut !
=} La decoration du sapin, c'est en famille........chacun son moment privilegié (loulou fera le sien chez lui avec ses parents )
=} Les jouets, il faut faire la part des choses et la chambre de ta fille, ben c'est sa chambre......elle n'est dnc pas obligée de la "preter" au petit bout accueillit !
Je pense qu'il est important pour eviter de la jalousie et des conflits par la suite que tous soit bien defini des le depart !
Ta petite fille a 2 ans.........sache aussi que c'est la periode ou l'enfant aime le moins preter et qu'il aime s'approprier les objets............surtout les jouets avec lesquels joue un autre enfants !
C'est une periode et si tu "delimite" bien mainetnant, il ne devrait resque plus y avoir de pbm par la suite !
Dis aussi a ta fille (enfin, fais-lui comprendre) que si elle veut recuperer un jouet qu'a pris l'autre enfant, qu'elle vienne te le dire et qu'elle n'aille pas le cherhcre (ou pltutot "l'arracher" des mains du loulou)........ca evitera les conflits vitesse grand V !!!!
Quand elle sera un peu plus grande, elle pourra d'elle même aller rechercher le jouet avec "diplomatie" !
Ca a plutot bien marche avec mes enfants (6.5 et 3 ans)..........ca a eviter bcp de conflits et ils sont plutot "debrouillard" malgres que maman ait gerer leur "premiers" conflits !
Et ne t'en fait, il n'est jamais trop tard pour "rectifier" le tir !
Dernière modification par North (08-12-2008 17:37:25)