Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 01:00:25

chocolat7
Membre
Site Web

encore moi mais c'est urgent aidez moi

Voilà je recommence ma nounou m a souvent demandé des jours pr cvenance perso ; je pouvais me débrouillé : j ai accepté et meme payé!!!
Mais maintenant elle me pose   4 jours d arret maladie et je suis dans un beau petrin.Mon employeur ***de mes pblèmes avec nounou...Je suis vraiment vraiment embêtée.Comme elle est un peu fatiguée j ai peur que cela ne se reproduise.Je sais pas quoi faire avec mon employeur et surtout je crains que ça ne recommence auquel cas j aurai de sérieux souciS!!!! Je ne voulais pas rechercher une nounou pour mon petit c est pas bon les changements il y était habituée .Je n arrive pas a fermer l oeil trop angoissée par rapport a mon patron et trop estomaqu"ée a cause de nounou car je l ai bcp arrangée je sais pas ce qu elle me fait.Au secours ma tete va exploser!!!

09-12-2008 01:00:25

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 01:13:45

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Re : encore moi mais c'est urgent aidez moi

bonsoir,je vous comprend,et ce n'est pas normal,elle doit respecter le contrat!il va falloir avoir une discution avec votre assmat,car pas possible pour vous de continuer ainsi!mettez les choses à plat!courage à vous et ne vous rendez pas malade le dialogue va vous enlever vos angoisses.bonne soirée

#3 09-12-2008 01:14:00

moumoune62
Membre
Site Web

Bonsoir,

je vais être clair, il faut que tu l'as vire , car tu vois dans l'affaire elle est sense t'aider et la non, tu risque ton travail pour faire plaisir à une personne qui se tape du faite que TOI tu es un superieur au dessus de toi.
j'avais le même probleme que toi mon am, me pose des jours la veille pour le lendemain, j'avais essayer de lui faire comprendre que dans le monde du travail sa ne fonction pas comme ça, mais elle s'en tapait. heureusement pour moi que ma soeur m'habite pas loin car c'était elle qui me depanne de temps en temps avec des amies qui s'occupaient de mon fils lorsque ma soeur ne pouvait pas. Tu vois ce n'est pas une vie et tous le monde autour de moi me disaient qu'elle abusait et moi je disait que oui mais mon fils et chez elle depuis sa naissance et je ne veux pas le perturbe et tu vois c'est elle qui m'a donne sa lettre de demission. Rien ne nous attachent au am comme rien ne les attachent à nous.

#4 09-12-2008 01:27:39

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas de réponses pour les 4 prochains jours. Peut être qu'il faudrait demander à votre famille, vos amis ou voisins de vous dépanner. Ensuite prendre les choses en main. Dans un premier temps avoir une bonne discussion avec vos am. Dites lui que vous comprenez qu'elle puisse être malade ou fatiguée mais que vous avez besoin de quelqu'un de "sure" pour votre enfant et que votre employeur commence à ne plus être patient. Je suis assistante maternelle et perso pour que je m'arrête il faudrait que je sois vraiment vraiment très mal voir ultra contagieuse et très dangereuse. Cela vient peut être de mon caractère mais je pense également que la mission d'une am est de permettre au parents d'aller travailler sans se poser de question ni s'inquiéter pour leurs enfants.
Essayer d'en savoir plus sur ses "absences" peut être   a t elle des soucis????  Vous pouvez peut être convenir avec elle d'une autre ass mat qui pourrait la remplacer quand elle est malade. Je l'ai déjà fait. Une maman qui était très inquiète m'avait demandé à qui je confirais les enfants si je venais par exemple à me casser une jambe pendant leur présence. Nous avons mis ça noir sur blanc. Il est certain que pour votre petit bout il est mieux qu'il ai une certaine stabilité. Gardez votre nounou surtout si à part ses absences tout se passe bien. Mais assurez vos arrières pour les jours de galères. Ni a t il pas une crèche pas loin de chez vous ou près de votre travail??? Bon courage

09-12-2008 01:27:39

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2008 01:38:00

chocolat7
Membre
Site Web

Je dors toujours pas je suis vraiment dans l embarras. Je suis responsable de 200personnes!!!eT PERSONNE pour me dépanner! Elle a des soucis mais  moi je commence a en avoir aussi.Mon fils risque de souffrir du changement de mode de garde il a un an et la 1ere adaptation a été très difficile.Je suis vraiment dans une belle galère . Licencier ce serait quoi le motif puisque c est la premiere absence officilelle? Qu est ce que cela me couterait?Peut elle chercher a etre licenciée?

#6 09-12-2008 01:41:22

chocolat7
Membre
Site Web

Moumoune?Comment s est passé le licenciement?Ton motif officil et qu est ce que ça t a couté je suis pas au fait de ces histoires là.Peux tu men dire quelques mots avant que je ne cherche plus précisément.

#7 09-12-2008 08:01:46

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
un arret maladie n'est pas un motif de licenciement (même 4 jours)
il aurait fallut  noter (et ne pas payer) les absences pour convenance perso  auparavent...
par contre vous pouvez retirer l'enfant  sans motif (licenciement) et prendre qq un d'autre.
vous aves déjà eu des elements de reponse là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 73#p803773

#8 09-12-2008 08:12:16

chocolat7
Membre
Site Web

Bon jvais lui en parler et puis je vois.En attendant je suis vraiment embétée et je vais avoir des soucis pour ces 4 jours

#9 09-12-2008 08:13:31

chocolat7
Membre
Site Web

MERCI a toutes si vous avez des choses a ajouter je prends.

#10 09-12-2008 08:49:00

alyenor
Membre
Site Web

Ca me sidère quand même de lire qu'il faut virer une ass mat parce qu'elle est malade 4 jours... on n'est pas des wonder women il nous arrive comme tout le monde d'avoir des arrêts maladies... je me demande ce que penserait les parents s'ils se faisaient, eux, licencier parce qu'ils ont été malades et que ça met leur patron dans l'embarras!

Il me semble évident lorsqu'on embauche une ass mat, qu'il faille réfléchir à une solution de rechange pour les jours où elle sera en vacances, en maladie, en formation ou aura droit à des jours pour décés, mariage et autre...

Dernière modification par alyenor (09-12-2008 08:49:57)

#11 09-12-2008 10:16:06

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele qu'à prioris si on suit bien ce que dit chocolat7 cette assmat est très régulièrement absente pour convenance perso... et ne laisse pas franchement le choix à la maman...

#12 09-12-2008 10:37:13

cleso
Membre
Site Web

je rjoins maricel dans ces propos. pour ces 4 jours qui arrivent bon courage
mais il faut que vous discutiez avec votre nounou et voir ensemble ce qui se passe.pourquoi elle a besoin de autant de jours? et ces jours là (attention pas la maladie c'est pas pareil) vous lui dites bien qu'il na seront pas payés puisque c'est nounou qui les demande pas vous. ensuite si elle veut vraiment pas travailler voyez avec votre famille, une babysitter, une halte garderie(faut s'y prendre à l'avance) voir une autre am.
malheureusement vous avez que 2 possibilités: soit l'am se calme et redevient présente et tant mieux soit ça continu comme avant mais dans ce cas soit vous trouvez une solution de remplacement soit vous la licenciée. mais pas pendant un arrêt maladie c'est interdit!
voilà bon courage

#13 09-12-2008 10:45:53

landocean
Membre
Site Web

cleso a écrit :

mais pas pendant un arrêt maladie c'est interdit!

Bonjour,
On peut licencier une personne en arrêt maladie mais la rupture de contrat ne peut pas avoir comme motif l'état de santé (arrêt maladie) de l'assistante maternelle mais peut être possible pour désorganisation de l'accueil.
Par contre on ne peut pas licencier un employé en accident du travail.

Dernière modification par landocean (09-12-2008 10:47:21)

#14 09-12-2008 11:28:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
Une assmat a le droit d'être malade, ok, mais les absences perso sans cesse, non. smile
Mais, si pour toi, ça devient impossible à gérer niveau patron, tu n'as pas le choix...il faut en changer. smile
Maintenant, il faut vraiement voir avec la prochaine, si elle est malade y a-t-il une collègue qui peut prendre le relais???...ou même actuellement elle ne connais pas une collègue qui peut te dépânner???
Appelle la PMI, ils ont peut-être une liste bien à jour. smile
dans , tous les cas, il va falloir prendre une décision. smile
Je me mets du côté de l'assmat, et je me dis c'est pas cool de se faire virer parce que je suis souvent malade. smile
Mais de ton coté, c'est pas cool non plus, pas de garde et un patron énervé...:)
tu ne peux continuer ainsi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 09-12-2008 16:52:25

noellia
Membre
Site Web

bonjour il faudrai une bonne discution avec votre assmat car pour les jours de maladie ok mais autrement quelle honore sont contrat  moi je vais me faire opere  je le fait le vendredi apres midi pour recupere  ledimanche et reprendre le lundi car pour les parent et les enfants ces plus simple mais pour ces une question de professonaliste cela mais arrivee de travaille avec un lumbago  bien reflechir et change d asmatt avec son accord car vous ne pouver pas contnuer comme cela bon courage

#16 09-12-2008 18:55:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

demande a ton am si elle n'a pas une collegue en depannage.
c'est vrai que ca peut nous arriver d'etre malade mais quand c'est a repetition c'est un handicap pour les parents.
vois avec elle ou avec la pmi pour une am de remplacement.
a moins d'avoir quelqu'un de dispo a cote de toi je ne vois pas d'autres solutions

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 09-12-2008 19:08:32

rosebleu
Membre
Site Web

effectivement avec un arret vous ne pouvez rien faire mais par contre pour les conges pour convenance perso vous lui dite non que vous ne pouvez pas et si elle le prend qu'en mme faite lui comprendre que vous serez obligée de rompre le contrat si elle ne  tient pas ses engagements .

#18 09-12-2008 21:57:16

moumoune62
Membre
Site Web

chocolat7 a écrit :

Moumoune?Comment s est passé le licenciement?Ton motif officil et qu est ce que ça t a couté je suis pas au fait de ces histoires là.Peux tu men dire quelques mots avant que je ne cherche plus précisément.

Je ne l'ai pas licencie elle m'a donné sa lettre de demission...motif nos heures ne lui conviennent plus...et vu qu'elle a moins d'un an d'anciennete il n'y a pas d'indeminite de licenciement.

#19 09-12-2008 23:01:24

4i.modo
Membre
Site Web

pour une demission pas d'indemnité de licenciement de toute façon big_smile

#20 09-12-2008 23:50:45

chocolat7
Membre
Site Web

Bonsoir Les filles
avant tout merci a toutes.Effectivemen tro de jours ^pour cvenance perso payés je lai appelé et j ai dit que je payais plu et que j acceptai plu et je cherche  une nounou de remplacemen.
merci pour les infos
Merci a tOUTES je risquais de perdre mon emploi et moi j en retrouverai pas facilement
MERCI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB