Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2008 11:09:16

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Bonjour à toutes,

Dans un précédent post je disais que l'inspection du travail avait dit à la maman qui me licencie que mon préavis finissais pendant mes congés.

Je leur ai téléphoné vendredi et en fait la maman ne leur à pas dit que j'étais en CP pendant cette période. (Du 20 au 28/12)

En fait elle m'écrit, et oui nous fonctionnons par cahier, que j'avais dit que je prendrais mes CP de Noël en même temps que son mari. Mais lui m'a dit au mois de septembre qu'il prenait la 1ere semaine, je l'ai donc notée sur un planning que je lui ai fait passer en double exemplaire pour signature et que je n'ai jamais revu.

Et là, suite à son RV à l'inspection elle m'écrit que son mari n'a toujours pas la signature de son chef pour les CP et que finalement il prend la 2eme semaine!!

Je lui ai répondu qu'ayant d'autres parents employeurs, je ne peux pas me permettre d'attendre la dernière semaine pour poser mes CP et que comme nous avons 10 semaines de CP décalés et qu'elle ne m'a noté aucune date de congés, je garde ma 1ere semaine.

Est-ce-que j'ai tort ou pas??

Ensuite sur 16 semaine travaillée, de sept à dec, l'inspection lui a dit de retirer une semaine car j'ai pris 2 jours de CP les 3 et 4 /11 et j'ai travaillé les jeudi et vendredi 6 et 7 puis le lundi il y avait rtt le 11 était ferié et le mercredi est le jour où je n'ai pas l'enfant. Bref, comme je n'ai pas fait mes semaines complètes il faut déduire une semaine au décompte de la régularisation. J'espère être claire!

Je ne comprends pas bien pourquoi puisque les rtt et mes cp ont déjà été déduits on les enlèverait un deuxième fois.
Mais là, franchement, je ne sais pas....

Dernière chose, elle m'a précisé que ce matin il faudrait que j'enlève 2h car elle emmène sa fille visiter l'école.
Il me semble que je n'ai pas à enlever des heures, mais y-a-t-il un tecte qui dit ça?

Je vous remercie de m'avoir lue, et attends une réponse rapide.


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

08-12-2008 11:09:16

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2008 11:19:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Bon alors déjà tu as plusieurs employeurs et donc tu fixes tes congés, sachant que tu dois être en congé avec tous tes employeurs en même temps.. donc tu prend la semaine prévue et point barre... ensuite si tu as pris deux jours de cp ça compte pour deux jours, les fériés sont payés et le lundi si c'est les parents qui faisaient le pont, toi tu es payé normalement rien à retirer... et, bien sur si ce sont des jours qui ont déjà été retiré on ne les retire pas deux fois... l'inspection du travail n'est pas souvent au fait des subtilités de la ccn et des années incomplète!
Quand aux deux heures de visite de l'école bien sur que tu es payé, il  y a un texte, ça s'appelle la convention qui dit que toutes les heures prévues au contrat doit être payée sauf maladie de l'enfant avec certif... donc qu'elle aille visiter l'école, la grand mère ou le père noel, toi tu dois avoir ton salaire...

Dernière modification par alyenor (08-12-2008 11:20:37)

Hors ligne

#3 08-12-2008 11:27:05

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Je te remercie beaucoup Alyenor, car depuis une semaine ce n'est pas facile.
Je ne vois jamais la maman et nous fonctionnons avec un cahier et c'est très dur d'expliquer les choses.
De plus elle ne jure que par l'inspection du travail!

J'ai pris RV avec un syndicat d'ass mat dans ma ville, nous devons nous rencontrer la semaine prochaine. Sinon, il me restera les prudhommes, mais vraiment j'aimerai mieux ne pas en arriver là.

En ce qui concerne la semaine qu'elle veut me décompter, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la CCN, que j'épluche depuis une semaine pourtant!!

Et pour la visite de l'école ok pour être payée normalement mais les IE je les mets à combien du coup, comme d'habite à 3.12 ou 2.65?


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#4 08-12-2008 11:31:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

si tu as indiqué sur le contrat que les ie sont à 3.12 tu compes 3.12, si tu as indiquée qu'elles sont au tarif minimum tu comptes 2.65...

on ne peut pas te décompter une semaine de congé si tes congés ont déjà été déduit... je suppose que tu es en année incomplète... si ton contrat a démarré en septembre et se termine en décembre, peu importe que tu aies pris des congés, la régularisation ne s'appliquera que si elle est en ta faveur, par exemple tu as travaillé 16 semaines payé 15, mais si tu as travaillé 16 semaines et que tu as été payé 17 semaines c'est en ta faveur et c'est perdu pour 'l'employeur elle ne peut rien te déduire sur ton dernier salaire

Hors ligne

08-12-2008 11:31:27

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2008 12:23:45

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Merci Alyenor pour tes précisions.

Je suis effectivement en année incomplète et mon contrat a débuté en oct 2006, je pars de sept pour la régularisation car j'en ai déjà fait une en aout pour l'année 2007/2008.

La maman est arrivée tout à l'heure en larmes avec son enfant car la rentrée ne s'est pas très bien passée. Je n'ai pas pu en savoir plus car elle était en retard à son travail. On se voit mercredi.

Merci encore.


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#6 08-12-2008 12:30:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Tu veux dire que c'est les deux heures à  l'école qui ne se sont pas bien passée? ben si la maman est en larme, tu m'étonnes que ça ne se passe pas bien ça veut dire que la maman était angoissée avant même d'y amener l'enfant

Hors ligne

#7 08-12-2008 12:36:47

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Tu sais je l'ai prévenue il y a 3 semaines quand elle m'a annoncée qu'elle allait le scolarisé. Je lui ai dit qu'il n'était pas prêt a y aller toute la journée, que c'est un enfant un peu sauvage, qu'elle pouvait me l'emmener le midi après l'école au moins jusqu'au vacances de février pour qu'il puisse s'acclimater en douceur.
Mais la réponse à été non, qu'elle n'avait pas le temps de le récupérer et de me l'emmener le temps du midi. C'est surtout une question de finances car il aura 3 ans an janvier et leur alloc vont chuter d'un coup. C'est ce qu'elle m'a dit. Qu'elle ne pourrait pas payer l'école et moi en plus.

Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'enfant pleure en arrivant dans la classe.

J'attends mercredi pour avoir plus de précisions, et mettre pas mal de choses au clair.

Ce soir c'est le papa qui vient le récupérer, peut-être aura-t-il plus d'infos...


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#8 08-12-2008 14:14:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

payer l'école ???
depuis quand on paye la maternelle?

Hors ligne

#9 08-12-2008 14:32:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Depuis que les écoles privées existent j'imagine

Hors ligne

#10 08-12-2008 15:05:58

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

C'est tout à fait ça Alyenor!!

Et oui 4i, les parents préfèrent voir leur porte monnaie plutôt que le bien être de leur enfant!


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#11 08-12-2008 16:46:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Bonjour,

Et pour payer l'école pas de problème mais l'AM là oui.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#12 08-12-2008 17:03:15

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Peut être que l'école privée revient moins chère que l'assmat! sad


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#13 09-12-2008 10:57:07

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Bonjour à toutes,

Encore des rebondissements ce matin dixit le cahier : "j'ai appelé l'inspection du travail cet AM, n'ayant avant la période de préavis posé aucun congé officiel (faux),je n'ai pas le droit de vous imposer des congés comme vous n'avez pas le droit d'en prendre pendant la période de préavis".

Comme son mari n'a toujours pas l'accord de son patron, elle ne veut pas que je prenne ma semaine de Noël et me dit qu'elle n'a personne pour garder son enfant les 22 et 23/12.
Qu'elle ne m'oblige pas à le garder mais qu'elle ne peut pas compter ces jours en CP.
IL me semble que si je refuse l'enfant, je suis en tort, et étant en préavis, je risque en plus de lui devoir des sous.


Sur le cahier je lui indique que mes vacances de Noël seront effectivement en fonction de son mari. Oralement il m'a dit qu'il prenait la 1ere semaine et à partir de là j'ai donné un planning avec toutes mes dates de CP aux 3 parents. C'est la seule à ne pas me l'avoir retourné.

Je pense aller voir quelqu'un aux prudhommes pour y voir plus clair car l'inspection je m'en méfie un peu, et surtout je ne sais pas ce qu'elle leur raconte exactement.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??
Merci, une nounou qui se sent trèèès seule!!


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#14 09-12-2008 11:03:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

A partir du moment où tu as averti les parents de tes dates de congés, ce sont ces dates qui sont à prendre en comptes, les autres parents peuvent en témoigner et selon la loi, tes congés doivent être pris et tu n'as pas le droit d'accueillir des enfants à cette période.. donc tu es en congé, ton préavis ne peut s'effectuer à cette période, si ça ne lui convient pas c'est pareil la loi est la même pour tout le monde!

Hors ligne

#15 09-12-2008 11:52:47

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Oui, mais si ces dates de congés n'ont été écrites nul part, ça me paraît délicat.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 09-12-2008 12:19:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

Elle a donné ses dates par écrit puisqu'elle dit que les autres parents lui ont retourné (je suppose que c'est signé) ça prouve donc bien qu'elle est en vacances à cette date et on ne peut pas en même temps travailler et être en vacances!

Hors ligne

#17 09-12-2008 12:29:14

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

C'est tout à fait ça, j'ai donné un planning à chaque parents avec mes dates de congés lorsque le papa m'a confirmé, oralement, qu'il prenait la 1ere semaine.
Tous les parents m'ont rendu le planning signé sauf elle.

De plus mes dates ont été notées sur le cahier, à part celle de Noël/jour de l'an puisque je devais m'aligner sur le papa.
Leur dates à eux jamais inscrites.
De plus quand nous avons fait l'avenant en sept nous étions partis sur 5 semaines moi et 5 semaines eux décalées car ils ne savaient pas encore leur dates de congés pour l'année. Et ça l'arrangeait bien au niveau de son portefeuille.
De plus nous devions nous voir mercredi et elle m'écrit qu'elle ne pourra pas passer car sa grand-mère a besoin d'elle.
Je pense qu'elle m'évite...
Je ne veux pas être en tort par rapport à ce préavis et ne sais vraiment plus quoi faire.
De plus il y a des soucis avec mes attestations d'emploi qui ne correspondent en rien à mes chèques et là aussi il y a un problème.
Bref, tout mit bout à bot ça commence à faire beaucoup!:
J'ai appelé la PMI pour avoir ma puer mais elle n'était pas là. J'attends qu'elle me rappelle pour voir ce que l'on peut faire.

Je vous remercie beaucoup les filles de vos conseils, vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de pouvoir dialoguer!


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#18 09-12-2008 13:13:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, maman qui vient régler ses comptes dans 1/2heure!!

la pmi n'a pas à intervenir dans nos contrat!
les parents devaient te communiquer leurs dates avant le 1er mars... tu as plusieurs employeurs, tu prends tes vacances quand tu veux, tu peux prouver que tu as prévenus tes employeurs, donc pas de soucis et tu ne pourras pas effectuer ton préavis pendant tes cp conformément à la loi!

Tu leur recopies ça sur le cahier et ils s'en débrouilleront

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB