Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 10:55:57

thejaca
Membre
Site Web

planning à la semaine, que faire?

Bonjour,

Je garde une petite depuis avril. La maman travaillait dans la grande distribution et me donnait donc mes horaires au dernier moment (quand elle les avait). Puis, ensuite, elle s'est retrouvée au chomage et a continué à fonctionner ainsi depuis juillet.
Je me retrouve donc maintenant, toutes les semaines avec des horaires qui changent (ex: quand son mari est du matin, elle me la laisse pour qu'il puisse dormir, et quand il est d'après midi, elle me la laisse plus longtemps pour qu'elle n'ai à la récupérer qu'au dernier moment (et la recoucher par la meme occasion dès qu'elle la récupère!). Bref, c'est son choix, ce n'est pas le problème.

Mais le problème, c'est qu'elle continue à me donner les planning le vendredi (parfois le samedi!) pour le lundi, et qu'elle me donne d'une semaine sur l'autre (avant c'était variable en suivant les 2x8 de son mari et je faisais un coup 10h00-16h30 puis 10h00-18h30 la semaine d'après) mais maintenant ça devient du grand n'importe quoi (un coup c'est 10h, la semaine d'après ça sera 11h, puis celle d'après 8h00 pendant un jour ou deux dans la semaine car ça l'arrange et le reste de la semaine ça sera 11h30, pour la débauche, ça varie entre 16h00 et 18h30....). Enfin bref, c'est l'anarchie! Je sais que j'aurai du me montrer beaucoup plus ferme et que c'est de ma faute (c'est déjà  ça j'en suis consciente, mais je ne pensais pas qu'il y aurait de l'abus à ce point!).Je me retrouve en fait avec les mêmes horaires et les mêmes contraintes que quand je bossais dans le commerce (d'où ma démission).

Je suis actuellement en recherche d'un nouvel emploi (et comme je ne veux pas prendre le premier travail qui passe, juste histoire d'arrêter ce que je fais, c'est plus long que ce que je pensais, bien que ce ne soit pas une grande surprise pour moi)

Est ce normal d'avoir de nouveaux horaires chaque semaine (elle ne travaille plus), et donc, d'avoir un avenant différent à chaque fois? (et encore c'est moi qui ai demandé un avenant, car les heures étaient données oralement ou sur simple feuille volante).
J'en ai ras le bol de ne pas savoir sur quel pied danser, et surtout de ne pouvoir prendre aucun rendez vous à l'avance car c'est toujours à annuler au dernier moment (délai de prévenance plus ou moins respecté et dans ce cas, je commence maintenant à dire non quand ça ne m'arrange pas!).

Je compte attendre après les fetes (je veux profiter de mes vacances sereinement) pour lui faire part de ma demande de planning fixe à horaires fixes!

Qu'en pensez vous? Comment fonctionnez vous? Enfin bref, quels sont vos conseils?

Merci d'avance. Bonne journée à tous et à toutes.

09-12-2008 10:55:57

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 11:01:13

alyenor
Membre
Site Web

Re : planning à la semaine, que faire?

Il faudrait déjà savoir ce que tu as mis comme horaire sur le contrat... maintenant si tu signes des avenants à chaque changement d'horaires alors la solution est simple: tu refuses de signer le prochain avenant, et ça sera le dernier que tu as signé qui continuera de s'appliquer, si la maman n'est pas d'accord elle pourra te licencier, on n'est jamais obligé d'accepter un avenant

#3 09-12-2008 11:10:25

thejaca
Membre
Site Web

Alors en fait, sur le contrat il n'y a pas d'horaires ni de jours fixes puisqu'elle bossait en grande surface et qu'elle avait son planning le vendredi pour le lundi. Donc, je pouvais bosser n'importe quand à n'importe quelle heure.
J'ai juste de précisé, qu'il s'agit d'un 35h par semaine (elle m'en fait souvent faire moins, mais à la limite je préfèrerai faire mes 35h et avoir des horaires fixes)!
Voila, tu sais tout.
Merci pour ta réponse rapide.

#4 09-12-2008 11:13:53

noembi
Membre
Site Web

si ça perturbe trop ton organisation personnelle tu refuses les avenants comme ça elle te licencie et tu touches les assedic. si ça t'énerve de trop mieux vaut arrêter car ça ne va qu'empirer.

09-12-2008 11:13:53

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2008 11:26:27

thejaca
Membre
Site Web

en fait ce qui m'ennuie, c'est que j'ai pensé à refuser l'avenant, mais j'ai un préavis de 15 jours quoi qu'il arrive si elle me licencie, et dans ce cas, vu qu'elle me le donne à la semaine, je fais quoi?
Je garde le dernier qui me convient à peu pret et je ne signe pas le nouveau?

#6 09-12-2008 11:31:36

micky
Membre
Site Web

coucou! regarde dans tarif contrat post "  jour de repos qui changent.............." j'ai mis un modéle avenant qui pourrait t'etre utile!

#7 09-12-2008 11:35:04

thejaca
Membre
Site Web

merci micky, je vais voir ça de suite.

#8 09-12-2008 11:36:47

4i.modo
Membre
Site Web

thejaca a écrit :

en fait ce qui m'ennuie, c'est que j'ai pensé à refuser l'avenant, mais j'ai un préavis de 15 jours quoi qu'il arrive si elle me licencie, et dans ce cas, vu qu'elle me le donne à la semaine, je fais quoi?
Je garde le dernier qui me convient à peu pret et je ne signe pas le nouveau?

dans ce cas s'il ne reste que les 15 jours de préavis... ben tu finis le contrat, tu n'es plus à 15 jours près lol
et après tu seras tranquille smile

#9 09-12-2008 11:47:01

micky
Membre
Site Web

il serai dommage d'abandonner ce métier si tu l'aime vraiment, c'est vrai que pas toujours facile avec les parents, mais il faut mettre les points sur les "i" dés le départ et t"affirmer en tant que pro et non comme "bouche trou", ils doivent comprendre que tu as besoin de tes horaires pour ta vie pro et vie privé, sinon, ne pas prendre ce genre de contrat sans conditions! courage et réfléchi , bizzz

#10 09-12-2008 11:57:22

valnou59
Membre
Site Web

je travaille aussi avec une maman qui a des horaires à "géomètrie variable"... mais je le savais dès le départ. Il m'arrive aussi d'avoir les horaires de la semaine le dimanche (parfois même le lundi...). On s'arrange de cette façon : nombre moyen minimum d'heures de garde par semaine (donc minimum d'heures payées, même si pas travaillées) et le reste en heures supp. Et si je dois prévoir un rendez-vous, et bien la mamie prend le relais. Ca fait 3 ans que ça fonctionne ainsi.
Mais je comprends tout à fait que certaines assmat trouvent ce système trop contraignant !!!! Comme je dis souvent, le seuil de tolérance des uns n'est pas forcément celui des autres !!! smile smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 09-12-2008 12:21:13

alyenor
Membre
Site Web

Oui si tu ne signes pas le nouvel avenant, c'est le dernier qui s'applique et puisqu'il te convient, le mieux c'est de faire ça... la maman s'adaptera au planning (ça ne doit pâs être dur vu qu'elle ne travaille pas ) ou elle te licenciera (ce qui ne doit pas être difficile non plus puisqu'elle peut s'occuper de son enfant)

#12 09-12-2008 12:28:47

micky
Membre
Site Web

avec du tact et diplomatie, propose lui ce modéle, si tu s'est ty prendre avec du "calme" et ouverte à toutes discussions, la maman devrait comprendre et signera peut etre cet avenant, sinon laisse tomber !

#13 09-12-2008 13:09:48

alyenor
Membre
Site Web

l'avenant est déjà signé! il suffit juste qu'elle n'en signe pas de nouveau

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB