Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 16:54:16

nathye
Membre
Site Web

que faire ? enfant avec selles liquides

bonjour

je suis assmat et je garde une petite de 2 ans à temps complet, vendredi dernier la maman ne me l'a pas emmené car elle avait la gastro et apparement comme ça allait mieux elle me l'a ramené hier mais la petite fait toujours des selles liquides elle ne fait pas de fièvre et ne vomit pas mais elle n'a pas trop d'appétit.... n'ayant rien stipulé sur le contrat, dois je continuer à la prendre? la maman m'a donné de l'ultra levure mais j'ai peur que mes enfants ou moi-même l'attrapions... je précise que la maman avait emmené la petite vendredi chez le medecin qui lui a diagnostiqué une gastro.. je ne sais pas quoi faire? dois je attendre ?merci d'avance pour vos réponses.

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

09-12-2008 16:54:16

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 16:57:23

Melba
Membre
Site Web

Re : que faire ? enfant avec selles liquides

Bonjour,
si elle a encore plusieurs selles liquides par jour, et bien elle n'est pas guérie...donc toujours contagieuse. A-t-elle un régime anti-diarrhéique?

#3 09-12-2008 16:59:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Salut, smile
tant que la petite a des selles liquides, c'est qu'elle n'est pas guérie. smile
Moi, je refuse les gastro, et c'est noté au contrat. smile
maintenant, tu risques gros et tes enfants aussi, car très contagieux malgré le lavage des mains. Surtout qu(une enfant de 2 ans met ses mains partout y compris dans sa bouche ou la culotte. smile
Donc, hygiène très sévère du pot, et des mains. smile
Tu aurais du prévoir, je te conseille de faire un avenant si tu ne veux pas accueillir les enfants lorsqu'ils ont certaines maladies très contagieuses, car si tu n'as rien noté tu dois l'accueillir. mad

605224n7suhdjsno.gif

#4 09-12-2008 17:00:39

nathye
Membre
Site Web

le medecin lui a prescrit du smecta pour la diarrhée et du motilium pour les vomissements rien de plus mais pas de régime ... que feriez vous à ma place?

et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

09-12-2008 17:00:39

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2008 17:03:37

Melba
Membre
Site Web

Déjà, qu'elle reste chez elle avec sa maman jusqu'à guérison (plus de diarrhée) et suivre un régime car sinon, le colon sera toujours irrité et les selles toujours liquides...Donc riz, carottes, pomme-coing etc...et boire le + possible et surtout pas de laitage pendant une petite semaine!!!Mais cela doit être prescrit par son pédiatre.

#6 09-12-2008 17:05:17

dragonette
Membre
Site Web

Moi, je ne la prendrai pas. smile
La maman aurait aussi du t'expliquer le régime alimentaire, c'est à dire riz, carottes , pas de laitage, pain et aucun fruit sauf banane. smile
Moi, j'expliquerait à la mama qu'il y a risuqe de contagion pour moi-même et les autres enfants..;et si nounou malade..;qui va être embétée???? big_smile
De toute façon, si ça se trouve c'est trop tard, mad...la contagion est déjà faite...:mad:..;mon médecin m'a expliqué que si au bout de 8 jours personne n'a été malade c'est bon, mais la maladie peut arriver dans les 8 jours. smile
il faut dire que mes enfants ont été hospitalisés à cause d'un gastro...:mad:...l'un à 18mois et à 3ans et demi...et l'autre aussi à 3ans...:mad:....donc les gastros...je m'en méfie comme de la peste...j'ai vu les dégats sur de jeunes enfants! mad...mon fils l'état s'est dégradé en 3 heures de temps seulement...il a fini aux urgences. mad

Dernière modification par dragonette (09-12-2008 17:07:16)

605224n7suhdjsno.gif

#7 09-12-2008 17:14:09

nathye
Membre
Site Web

Je vais voir comment cela se passe et la prévenir que si demain la petite fait toujours des selles liquides je ne la prendrais pas donc qu'elle prévoie au cas où... et je vais faire un avenant pour les maladies contagieuses ... et une petite question que lui donner le matin à la place de son biberon de lait car ce matin elle l'a bu d'une traite? merci encore de vos conseils mais c'est vrai que c'est pas toujours simple et on essaie de s'arranger au maximum avec les parents mais si moi-même ou mes enfants viennent à tomber malades ça sera pas la joie...

#8 09-12-2008 17:22:32

dragonette
Membre
Site Web

La maman ne t'a rien dit pour le lait! roll ???? j'hallucine!!!!
Et bien pas de lait, de la banane ou du coing en compote, de la biscotte ou du pain avec de l'eau. smile ...ok, c'est pas top, mais c'est le menu spécial gastro! lol

605224n7suhdjsno.gif

#9 09-12-2008 17:32:12

phoenix
Banni(e)
Site Web

Mes 2 fils, petits, ont finis aux urgences sous perf : ils avaient 3 ans et 15 mois. J'y suis allée le matin avec l'ainé et je leur ai dit " je pense que son frère va suivre...." ils m'ont pas pris au sérieux mais après le repas son petit frère a vomi et donc retour aux urgences....

J'ai eu les 2 dans la même chambre (heureusement !) pendant 48 heures ! Alors la gastro : non merci ! surtout que perso : je peux perdre 2 kg (certaines penseront peut être que c'est cool pour perdre du poids ! ben pas moi ! lol).

Alors j'ai une clause dans mes contrats pour ne pas accueillir les enfants avec une gastro : l'expérience m'a bien instruite !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#10 09-12-2008 17:36:08

dragonette
Membre
Site Web

Voilà phoenix...pareil que moi, les 2 dans la même chambre...:)
sauf que nous on y est resté 4 jours ...et en plus j'étais enceinte...j'en garde un souvenir fantastique...:mad:...mon, lit au milieu et mes deux gars perfusés de chaque côté. smile ...pourtant ce n'étaient pas des bébés. smile ..;donc attention!!!!!
c'est pourquoi le comportement de cette maman me sidère...aucune instruction à son assmat, rien! mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 09-12-2008 18:50:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour le petit dej: yaourth nature, compote pommes, bannanes, coing et myrtilles. on a tendances a les oublier celles la.
pour repas, pas de viande et d'oeuf. mais jambon blanc, poisson. riz carottes, pates, pommes de terre vapeur.
on arrive a leur faire manger quelque chose.
moi c'est vrai que je les prends malade mais j'ai un desinfectant mains et cette annee c'est tres effice lol
et le yaourth prescrit par le pediatre d'une de mes louloutes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 09-12-2008 19:55:13

North
Membre
Site Web

nielle a écrit :

pour le petit dej: yaourth nature, compote pommes, bannanes, coing et myrtilles. on a tendances a les oublier celles la.
pour repas, pas de viande et d'oeuf. mais jambon blanc, poisson. riz carottes, pates, pommes de terre vapeur.
on arrive a leur faire manger quelque chose.
moi c'est vrai que je les prends malade mais j'ai un desinfectant mains et cette annee c'est tres effice lol
et le yaourth prescrit par le pediatre d'une de mes louloutes.

Coucou..........qd mes enfants font une gastro, mon medecin me deconseille fortement de leur donner du laitage, yaourt compris  (bcp de lait dedans)

Par contre, je donne riz, carottes, pome-coing,.....et qq gateaux "sec" !

Et surtout, surtout, boire bcp, c'est important  (de l'eau)

smile

#13 09-12-2008 20:15:50

nielle
Membre
Site Web

eh bien moi c'est un pediatre qui a ecrit yaourth mais nature. car ca contient des ferments pour la flore intestinale. par contre p

#14 09-12-2008 20:17:02

nielle
Membre
Site Web

pas d'autres laitages effectivement wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB