Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-12-2008 21:50:46
période d'adaptation
Bonsoir,je viens de terminer ma formation,chose faite.
Je souhaiterais qu'on me renseigne sur la période d'adaptation pour un bébé de 2mois et demi qui débutera en janvier sachant que pour la maman la séparation va etre dur!
09-12-2008 21:50:46
#2 09-12-2008 23:47:25
Re : période d'adaptation
coucou regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p788937
A+ (adaptation)
#3 10-12-2008 00:06:19
Re : période d'adaptation
pour ma part, j'attends que la séparation vienne de la maman,qu'elle soit rassurée et en plus ça permet d'avoir quelques tuyaux sur sa propre façon de faire avec l'enfant.je lui propose de venir pendant une heure avec le bebe pour qu'elle voit que son bebe est bien chez toi et avec toi.A la fin de cette heure, je lui propose de prendre un autre rendez vous et je lui demande si elle est d'accord pour que je garde son bebe pendant une heure.puis un peu plus, puis la demie jounée...c'est une discussion avec les parents en fait et c'est un moment important parce qu'il permet de créer le lien de confiance entre l'assmat,les parents et le bebe.ce serait bien que tu les contactes rapidement pour en discuter avec eux.financièrement parlant, l'adaptation est rémunérée...tu fais bien comme tu veux pour ça!
je pense aussi que chaque assmat a sa méthode moi, j'ai un tempérament doucement mais surement alors je fais comme ça...En tout cas, c'est un moment qui se pense à mon avis!ca va bien se passer!
Pages : 1