Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2008 23:55:26
période d'essai
Bonsoir,
Ce matin j'ai informé l'assistante maternelle qui s'occupe de notre enfant que nous ne souhaitions pas poursuivre l'aventure avec elle, très gentiment biensûr, et que je lui avait envoyé un courrier en recommandé avec AR car une asso m'a dit que c'était la procédure.
Nous sommes encore dans la période d'essai (2 mois en tout de Periode d'essai) et je lui stipule par écrit que dans 15 jours ce sera terminé. Elle l'a très mal pris ce matin et m'a appelé ce soir pour me dire qu'elle ne voulait pas reprendre notre enfant demain.Super, c'est la fête. elle m'a dit je veux bien vous dépanner 48 heures car j'ai pitié, mais rien ne m'oblige à faire 15 jours de plus dans la mesure ou je lui ai annoncé ce matin. Génial, je suis sympa, je la préviens avant et on m'a dit que dans la mesure ou elle a notre enfant depuis + d'un mois, je lui dois un préavis de 15 jours même si on est dans la période d'essai.
a ce jour, on a personne pour nous dépanner cela va être dur au niveau des boulots, mais on a pas le choix.
quelqu'un peux t-il me répondre
Merci de votre aide, j'ai ai bien besoin
09-12-2008 23:55:26
#3 10-12-2008 00:04:36
Re : période d'essai
Merci pour votre rapidité, elle a été très claire ce soir, elle ne va pas faire le préavis, comment faire car cette dame ne veux rien entendre. dois-je à nouveau lui envoyer un recommandé avec AR pour lui stipuleer qu'elle doit me le payer? Elle nous en a tellement fait baver et le mot est vraiment très faible, que je suis vraiment écoeurée. quel recours légal avons nous droit?
merci d'avance!!!
#4 10-12-2008 00:18:51
Merci pour votre rapidité, elle a été très claire ce soir, elle ne va pas faire le préavis, comment faire car cette dame ne veux rien entendre. dois-je à nouveau lui envoyer un recommandé avec AR pour lui stipuleer qu'elle doit me le payer? Elle nous en a tellement fait baver et le mot est vraiment très faible, que je suis vraiment écoeurée. quel recours légal avons nous droit?
merci d'avance!!!
Bonsoir,
Il faudrait que votre AM vous stipule par écrit qu'elle ne désire pas faire le préavis. De toute façon, vous lui faites un courrier RAR en lui rappelant que dans ce cas, elle vous doit le préavis. Faites lui aussi en lettre simple au cas ou elle refuserait votre RAR. Si c'est le cas, vous le conservez dans l'état, comme preuve au cas où vous iriez aux prud'hommes.
10-12-2008 00:18:51
#5 10-12-2008 09:40:42
Ca pose question en effet : depuis la nouvelle loi en période d'essai depuis plus d'un mois, l'employeur doit quinze jours de préavis à l'employée mais l'employé n'a que 48h de préavis, il faudrait donc voir si pour les prudhommes l'employé a le droit de refuser de faire plus de 48h de préavis... comme c'est récent il n'y a surement pas de jurisprudence sur la question pour l'instant...