Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2008 01:25:37

captken
Membre
Lieu : isère
Inscription : 20-11-2007
Messages : 14
Site Web

Au secours !!!!

bonsoir à toutes,

voilà, je craque, je ne sais plus comment faire.
Je suis en congés parentale et assmat. Mon congé prend fin en mai 2009. Les parents du bout'chou que je garde sont au courant de ma situation depuis le début, et savent que je suis dans la possibilité de reprendre mon travail.

En septembre de cette année, j'ai pris une journée de congés pour me renseigner auprès de ma socièté de mon avenir. Mon ancienne socièté m'a demandé d'attendre le mois de Mars afin de savoir, s'il me licencié ou s'il me gardait.
J'ai expliqué très clairement aux 2 parents ce qu'il en était et nous avons décidé d'un commun accord d'ajuster au plus juste les salaires 2009, en partant sur une base de 3 mois (soit de janvier à Mars 2009).
Ensuite nous aviserons de la suite des évènements, lorsque je saurai ce que je deviens.
En octobre, j'ai reçu la convocation pour mes 60 h manquants de formation, et je dois faire cette formation tous les mardis et jeudis, de janvier à février.
J'ai tout expliqué à la maman, je lui ai remis la lettre du conseil générale, où il est expliqué que lorsque l'enfantsera placé ailleurs le temps de la formation, le CG remboursera la garde à hauteur de 2.60 € de l'heure.
Nous devions refaire donc le contrat ce soir, mais hier elle me dit que nous regarderons tous cela après les fêtes de fin d'année, qu'elle ne voulait pas que sa fille change de nounou, et qu'elle désirait vraiment que je continu la garde de l'enfant.
Mais ce soir, elle me téléphone à 18h00, en me demandant de passer à la maison, afin que nous parlions du contrat, et qu'elle trouvait dommage, elle ainsi que son mari de ME PAYER MA FORMATION, alors qu'il est possible qu'en Mars je lui dise que tout s'arrête.
Je lui ai donc expliqué que ce n'était pas du tout elle qui payer ma formation, mais le CG, et que j'étais dans l'obligation de la faire, car j'avais commencé et qu'il me paraissait normal de finir !!!
Elle me menace donc de retirer l'enfant, (ce qui étant dit n'est pas la première fois puisqu'à chaque fois où un soucis apparaît, c'est ce qu'elle me dit !!!)
Ensuite, elle me demande de démissionner de ma socièté !!

Franchement, je n'en peux plus, je ne penses pas exagérer, puisqu'un moment donné je serai dans la même situation, à la recherche d'une Assmat, et pour 2 enfants en plus.

Je suis désolé d'écrire un message un peu long, mais je ne veux pas être juger, c'est pourquoi je vous ai un peu détaillé l'histoire.
Mon mari me dit d'arrêter le contrat avec ces parents.

Aidez moi, s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire.....

Hors ligne

10-12-2008 01:25:37

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2008 08:12:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours !!!!

bonjour, déjà tes contrats ne sont pas bons sad
faires réajustements de 3 mois ... ils sont en droit de refuser cela.
tu dois faire des cdi et calculer sur 12 mois et en cas de rupture  une régularisation...
là ils n'auraient pas le choix .
pour la formation les employeurs n'ont pas le choix!
art 19 de la convention.
et si c'est le motif de licenciement il est abusif.

quand à la situation de la societé qui t'employais... là personne ne peut t'aider.
tu dois te decider : veux tu être assmat ou reprendre ton ancien job?

et je comprend un peu l'hesitation des parents qui ne savent pas  ce qu'il va se passer sad
tu pars  sur 3 mois puis il restera 2 mois, puis... ?

mais que la maman brandisse le licenciement comme une sanction à chaque coup de vent... c'est moyen.

Hors ligne

#3 10-12-2008 09:22:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Au secours !!!!

oui tout a fait d'accord avec 4i ,les employeurs doivent savoir au plus tot pour la garde de leur enfant !
travailler l'esprit tranquille pour eux c'est important aussi ,si tu leur dit on verra dans trois mois !
s'ils te fesait ça tu crirais au scandale et puis assist mat est un vrai metier ,on ne dois pas faire ça comme ça ! en depannage !ou t'es assist mat ou pas !
fais un choix et mets toi a la place des parents sur qui on ralent toujours (c'est sur dans ton cas je leur donne raison ),pour la formation tu n'as pas le choix ,dommage pour toi ils auraient pu t'appeler dans trois mois tu aurais peut etre pris ta decision !


17996210.gif

Hors ligne

#4 10-12-2008 09:35:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Au secours !!!!

normal que les parents soient hesitants.
veux tu etre am ou non? la question est la.
en fait pour toi am est un pis aller.
pour ma part ce n'est pas comme ca que je concois le metier.
si des parents faisaient ca on ralerait sur eux.
prends une decision et tiens toi z'y.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

10-12-2008 09:35:00

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2008 10:26:17

captken
Membre
Lieu : isère
Inscription : 20-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Au secours !!!!

je comprends bien que vous ne compreniez pas bien, pourquoi j'hésite entre ces 2 métiers, vous ne connaissez pas tout les tenant et les aboutissant, ceci dit, je crois que je commence à saturer, garder les enfants, OK pas de problème, mais ce prendre la tête sans arrêt avec les parents, là je ne suis pas d'accord.
Ces parents sont vraiment pénibles, ils me demandent des choses qui me mettent hors de moi. (dernière chose en date, que l'enfant ne fasse pas de 4 pattes, car ça rend fainéant !!! et j'en passe des meilleurs...)
En ce moment tous les 2 mois nous sommes obligés de faire une mise au point. Cela fait 1 an que je garde l'enfant, et la maman a cessé de m'appeler tous les midis, que depuis le mois d'octobre.
Enfin bref, ce n'est pas seulement le désir ou pas d'être Assmat qui est en cause

Hors ligne

#6 10-12-2008 10:28:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours !!!!

alors s'ils sont trop "penibles"  je ne vois qu'une solution : demissiones smile

Hors ligne

#7 10-12-2008 10:52:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Au secours !!!!

mais dans tous les boulots il y a des inconvenients.
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere.
quant aux parents il faut savoir les mettre au pas lol et etre tolerents sur d'autres problemes. wink
et des fois il faut savoir les laisser causer et faire ce que l'on pense de bien pour les petits. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 10-12-2008 13:43:19

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : Au secours !!!!

Bonjour,
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi et il n'est pas facile d'être catégorique sur notre avenir.
J'ai 2 petits contrats dont l'un se terminera en aout l'an prochain (entrée à l'école) et l'autre à la rentrée scolaire de l'année suivante.
J'ai prévenu les parents de la plus petite que je passais le concours d'Atsem pour arréter mon métier et me diriger vers une autre voie et que je ne pouvais pas prévoir ce que je ferai l'an prochain. Il y a la réussite de la partie écrite puis de la partie orale puis l'espoir de trouver un poste. La poursuite de mon métier est donc soumise à beaucoup de conditions. Si mes espoirs se réalisaient, je mettrai tout en oeuvre pour que ma démission se passe dans les meilleurs conditions.
Je pense que dans la mesure où tu as mis les parents au courant de ta situation personnelle, ils avaient la possibilité de prendre des dispositions en conséquence.
En tout cas, devant leurs menaces, je n'aurais pas attendu, j'aurais déjà démissionné.
Pour ta formation, sache que les parents te payent normalement pendant tes heures d'absence (ce n'est pas de ta faute et la formation est obligatoire), et que s'ils emploient une autre AM en remplacement, c'est le CG qui lui verse un salaire. Les IE restent à la charge des parents.

Hors ligne

#9 10-12-2008 13:56:55

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Au secours !!!!

bonjour il faut bien reflechir avant de faire le metier assmat il a des avantagemais aussi beaucoup de contrainte moi j ai toujours eu des parent super mais je suis chez moi tout le temps je cmmence a 6 h et fini a 20h pour les course c est la galere  et en plus je ne conduit pas  il ya des jours malgre que j adore les enfants ou j ai pas le morale car on ne peut pas toujours sortir sur les trois on en a toujours un de malade  c est un veritable metierbon courage

Hors ligne

#10 10-12-2008 15:09:26

captken
Membre
Lieu : isère
Inscription : 20-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Au secours !!!!

Merci beaucoup pour tous vos messages, contrairement à ce que l'on peut croire, je ne veux pas l'argent du beurre etc...
Je suis juste dans la même situation que beaucoup de personnes, malgrès le fait que l'aspect financier n'est pas le premier choix pour ce métier, je suis désolé, il a sont importance.
Et je trouve malhonnête toutes ces nounous qui parlent de vocation, sans prendre en compte le côté financier.
Là où j'habite, je sais que plus d'une font ce métier pour l'argent, et à les entendre, c'est tout le contraire. J'en ai même rencontré une qui était fière de toucher 1800 euros par mois, car elle avait 4 bébés à temps complet. Il me semble que nous avons toutes que 2 bras !!!!
Alors oui aujourd'hui je me pose beaucoup de question sur l'avenir, oui ces parents sont extêmement pénible, et oui j'aurai pu démissionner, il y a bien longtemps, mais quand même ce petit bout je le garde depuis qu'elle a 2 mois et je suis attachée à elle ....

Hors ligne

#11 10-12-2008 19:40:56

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Au secours !!!!

bonjour vu que tu as deux enfants en bas age tu peut avoir des agrements pour combien d enfants car il faut bien deux agrement pour se faire un salaire correct bon courage et ilfaut beaucoup de dialogue avec les parents pour que tout se passe bien

Hors ligne

#12 10-12-2008 20:01:36

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Au secours !!!!

C'est impossible Captken on ne peut pas avoir plus de 3 agréments à temps complet.
La loi n'est pas encore passée !!!!!
Il faut prendre en compte le côté financier :
car avec deux enfants dont 1 enfant de moins de trois ans, tu n'auras que deux agréments.
Donc, à toi de choisir.

Hors ligne

#13 10-12-2008 21:52:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours !!!!

agnes70 je connais des nounous qui ont 4 temps plein en toute légalitée wink
elles sont très organisées smile
moi j'ai 4 agréments (dont une derog permanente) mais  je ne prend pas 4 temps plein par choix je  prefere 2 peris dans le lot smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB