Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2008 19:50:05
- loisel1970
- Membre
- Site Web
contrat avec assistante maternelle toujours le pb des congés payés
j'ai besoin d'aide
en juin 2009, je vais faire garder un petit bout 3 jours par semaines
année incompléte
soit 30 heures*
sur 41 semaines
à un taux de 2.83
le salaire de base est bien
41*2.83*30/12 = 291 €
la première année le nombre d'heure à déclarer est bien
30*41/12 = 103 heures
et l'année suivant en juin 2010 on rajoute 10 % c'est bien cela soit 114 heures
pour les congés payés je voudrais savoir combien de jours elle a droit
avec une nourrice j'ai eu un litige elle voulait que je lui paye ses 5 semaines et que je lui paye 44 semaines alors qu'elle le gardait que 41 semaines donc évidemment cela n'allait pas
je voulais savoir donc si elle avait droit à 30 jours de congés payés ou 2.5 pour 4 semaines travaillés
soit 41/4 =11*2.5=28 jours
pouvez vous m'eclaircir
pour la paje si on les mensualise je dois bien mettre 2.5 jours n'est ce pas
et il sont bien à déclarer à compter de juin 2010 ?
merci de vos réponses
je ne comprends plus rien car l'assistante maternelle que j'ai vue ma tellement embrouillé
je vais en voir une autre la semaine prochaine
j'espère que cela sera plus clair
09-12-2008 19:50:05
#2 09-12-2008 23:35:49
Re : contrat avec assistante maternelle toujours le pb des congés payés
j'ai besoin d'aide
en juin 2009, je vais faire garder un petit bout 3 jours par semaines
année incompléte
soit 30 heures*
sur 41 semaines
à un taux de 2.83le salaire de base est bien
41*2.83*30/12 = 291 € OUIla première année le nombre d'heure à déclarer est bien OUI
30*41/12 = 103 heureset l'année suivant en juin 2010 on rajoute 10 % c'est bien cela soit 114 heures . JE NE SAIS TROP QUOI TE DIRE CAR J'AI LES DEUX VERSIONS c'est à dire laissez 103h et l'autre +10%. LE MIEUX EST de demander à la paje.
pour les congés payés je voudrais savoir combien de jours elle a droit
avec une nourrice j'ai eu un litige elle voulait que je lui paye ses 5 semaines et que je lui paye 44 semaines alors qu'elle le gardait que 41 semaines donc évidemment cela n'allait pasje voulais savoir donc si elle avait droit à 30 jours de congés payés ou 2.5 pour 4 semaines travaillés
soit 41/4 =11*2.5=28 jours
MOI J' ai 41/4=10.25 *2.5=25.63 soit 26j ouvrables donc 4sem de 6j +2J
pouvez vous m'eclaircirpour la paje si on les mensualise je dois bien mettre 2.5 jours n'est ce pas
et il sont bien à déclarer à compter de juin 2010 ?
OUI
merci de vos réponses
je ne comprends plus rien car l'assistante maternelle que j'ai vue ma tellement embrouillé
je vais en voir une autre la semaine prochaine
j'espère que cela sera plus clair
TU AS BIEN COMPRIS.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 10-12-2008 09:50:21
Pour les congés vous les payez en juin soit la totalité soit en plusieurs fois selon ce que vous avez prévu au contrat et pour la somme c'est 10% de la totalité de salaires versés ou ce qu'elle aurait gagné en travaillant pendant la durée équivalente aux jours acquis, on prend la somme la plus avantageuse pour l'employé... il n'est pas question de rajouté 10% par mois l'année suivante... sauf si l'employée est d'accord, parce que ça revient à faire crédit aux parents pour une somme qui doit normalement être payé en totalité en juin... si ça ne vous parait pas clair, relisez la convention c'est parfaitement expliqué...
#4 10-12-2008 11:01:40
- loisel1970
- Membre
- Site Web
Pour les congés vous les payez en juin soit la totalité soit en plusieurs fois selon ce que vous avez prévu au contrat et pour la somme c'est 10% de la totalité de salaires versés ou ce qu'elle aurait gagné en travaillant pendant la durée équivalente aux jours acquis, on prend la somme la plus avantageuse pour l'employé... il n'est pas question de rajouté 10% par mois l'année suivante... sauf si l'employée est d'accord, parce que ça revient à faire crédit aux parents pour une somme qui doit normalement être payé en totalité en juin... si ça ne vous parait pas clair, relisez la convention c'est parfaitement expliqué...
pour les congés payés que je les payé dés le début du contrat ou en juin pour moi cela revient au même
mais la paje et la fepem me disaient que l'on ne payait pas les congés payés par anticipation
et pour le nombre de congés êtres vous d'accord avec les 4 semaines + 2 jours
cordialemetn
10-12-2008 11:01:40
#5 10-12-2008 11:03:39
- loisel1970
- Membre
- Site Web
merci à manette
tout me semble clair
donc il me reste plus qu'à voir avec l'assistante maternelle la semaine prochaine
merci des infos
l'autre m'avait tellement embrouillé que j'étais complétement perdue
#6 10-12-2008 11:05:10
- loisel1970
- Membre
- Site Web
à mamette
pour les 10 % peut on les payer par anticipation
et les congés payés peut elle les prendre par anticipation si c'est mentionné dans le contrat
#7 10-12-2008 11:27:03
bonjour, les congés par anticipation sont hors convention mais toléré si bien mentionné dans le contrat.
remplir un bulletin de salaire en plus de la déclaration de la paje car l'attestation de la paje n'est pas complet. congés pris,congés payés avec leurs dates ETC.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 10-12-2008 11:30:39
bonjour! oui c'est cela! par contre une nounou peut, si elle le souhaite prendre des semaines en + mais ça sera du sans solde ! moi exemple, je pose 6 semaines: 5 cp et 1 sans solde, la semaine sans solde est deduite de la mensu, mais ne m'empêche pas de recevoir mon salaire mensuel, puisque déduite !! voilà!
#9 10-12-2008 12:13:08
- loisel1970
- Membre
- Site Web
il me reste plus qu'à voir avec l'assistante maternelle
cela m'aidera merci
je vous tiens au courant
#10 10-12-2008 14:53:26
oui, mais surtout bien déduire toutes ces semaines absences, les votre et celle de l'ass mat, prenez un calendrier, deux couleurs differentes,exemple: en rouge vos semaines, en bleu celle ce l'ass mat
puis compter ces semaines couleur qui sont bien celle où l'enfant n'ira pas chez la nounou
et déduisé sur 52, vous obtiendrez le nombre des semaines de garde réel