Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 23:09:38

imane95
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 10
Site Web

je suis perdu aider moi

Bonsoir à toute je suis nouvelle sur le forum j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà mon souci j'accueille une fille de 18 mois depuis le 20 septembre 2008 le problème est le suivant:
fin octobre les parents me disetn que je n'aurais pas la petite du 22 decembre au 2 janvier inclus ok pas de soucis.
quelque temps après ils me disent que je l'aurais peut etre ok pas de soucis.
il y a 15 jours ils me disent que finalement je ne l'aurais pas.Ok pas de probleme.
Et voilà le problème c que vendredi soir il me dise que du 22 décembre au 2 janvier qu'il me prenne des congés payé du coup j'ai refusé je vois pas pourquoi contenu qu'ils la garde la petite.
depuis vendredi c la guerre car ils veulent pas me payer les 2 semaines ont-ils le droit ou pas que faire dans c cas là???
je suis perdu je suis prete à la rendre car j'en peux plus avec eux.
Une dernière question si jamais je fais rupture au contrat j'ai 15 jours de préavis sans les congé payer pas de soucis mais étant en congé sans solde c pareil ou pas???

merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience

Hors ligne

09-12-2008 23:09:38

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 23:27:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

coucou déjà les cp des parents et les votres devait être inscrit au contrat!
soit vous êtes en année complète et là les cp sont pris en commun en m^me temps!
soit vous êtes en années incomplètes et les cp sont déjà déduit de la mensualisation du départ!
dans qu'elle situation êtes vous?

de plus si ces dates n'ont pas était inscrite au contrat donc non prévue ( bien entendu ces jours seront considéré comme jour d'absence non prévue au contrat donc rémunérés).
mais pour vous aidez il nous faut réponse aux questions!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 09-12-2008 23:50:32

imane95
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 10
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

Bonsoir merci de me répondre je suis en année complète et non malheureusement j'ai fait la betise de ne pas les inscrires sur le contrat ça j'avoue c ma faute je viens de commencer dans le métier du coup j'ai oublié mais comment ça se passe contenue que j'ai 2 employeurs???

a+

Hors ligne

#4 10-12-2008 00:00:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

coucou alors de toutes façon cp pris en commun donc là oui il y a un problm car soit les cp seront les m^me qu'eux (car contrat sur année complète)soit il faut faire un avenant et modifier (en année incomplètes)afin de déduire vos cp si bien entendu ils sont pris en décalé avec les parents)!

,les cp même ce des parents auront due être inscrit ci c'est le cas, et qu'il ne correspondent pas aux dates indiqués!(la ils te seront payés car non prévue au contrat).
par contre,si pas de dates je pense que tu sera obliger de suivre leurs choix car année complète signés!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

10-12-2008 00:00:28

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2008 09:37:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

Etant donné que tu as deux employeurs, c'est toi qui fixe tes dates de congés, c'est dans la convention ils peuvent la relire et si tu es en année complète, ça veut dire que tes employeurs doivent prendre leurs congés en même temps que toi, et pas l'inverse... donc si tu n'es pas en congé à cette période tu dois être payé, l'absence de l'enfant est une absence non justifiée et rémunérée...

Hors ligne

#6 10-12-2008 10:02:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

euh...
je comprend ce que tu veux dire alyenor, mais pourquoi les parents doivent plier?
et pas l'assmat ?
dans ce cas ils n'ont pas pensé à noter les dates ...
(déjà ça, je ne comprend pas puisque TOUT  les contrats  prévoient les cp)

pour moi il coule de source qu'en acceptant un contrat en année complete cela implique automatiquement les même cp  pour les 2 parties.
après en absence de dates c'est le serpent qui se mord la queue ! qui a commencé?
même si l'assmat est en multi employeur les nouveaux parents ne sont pas forcement au courant des dates de ces autres parents là...
à l'assmat de dire "attention, là et là je suis en cp avec mes autres employeurs".

et puis comme c'est une année complete et que ça a debuté en septembre, de toute façon  il va fallor les deduires puisque non acquis...

la seule solution : avenant avec les datzes des 2 parties et recalcul de la mensu en année incomplete...

Hors ligne

#7 10-12-2008 10:20:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

Ben la convention est claire en cas de multi employeur, l'ass mat fixe ses congés et c'est donc aux parents de s'aligner... personne n'interdit aux parents de lire la convention avant de signer un contrat, je rappelle quand même que c'est à l'employeur de mettre la convention à la disposition de son employé et pas l'inverse... de plus il est interdit de diminuer la mensu, on ne voit donc pas pourquoi l'ass mat verrait son salaire amputé d'une partie ce mois ci alors que c'est contraire à la la convention! les parents ont signé le contrat maintenant il faut appliquer la loi! sinon ça ne sert à rien d'avoir une convention si c'est pour que les employeurs fassent comme bon leur semble et que les employés n'aient plus aucune protection

Hors ligne

#8 10-12-2008 10:25:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

bien sur mais...
et les parents ils savent qu'elle est en multi employeur parce que c'est marqué sur son nez????
ils doivent deviner les dates où elle est en cp??
c'est toujours la faute des employeurs??

faut rester juste quand même non?

et à part cet avenant je ne vois pas comment ils pourraient faire sad

tout les parents n'ont pas forcement qq un sous la main pour remplacer l'assmat qui  n'a pas  donné ses dates avant signature... et tout les patrons ne  peuvent accorder les cp à nos employeurs selon leurs besoins sad

la convention est une chose, le dialogue en est une autre.
restons humaines ne devenons pas des machines  "de legislation..."
wink

Hors ligne

#9 10-12-2008 10:30:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

en ne notant pas les dates de cp (ou même en en les donnant pas verbalement) imane95 à fait une erreur classique de debutante, c'est clair : ) rien de grave wink
maintenant il faut rectifier, non ?

Hors ligne

#10 10-12-2008 10:41:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

Ben oui mais là en l'occurence ce sont les parents qui veulent prendre des congés en dehors de ceux de l'ass mat et qui la préviennent en plus 15 jours avant on ne voit pas trop pour quelle raison ça serait elle qui serait pénalisé... pour rappel, c'est l'employeur dans toutes les professions qui doit faire le contrat et c'est donc à lui d'en assumer les eurreurs... et pour autre rappel les employeurs des ass mat sont bien plus aidés que n'importe quel employeur : prise en charge d'une partie du salaire, prise en charge de la totalité des cotisations, crédit d'impot, alors s'ils font une erreur, je ne vois pas pourquoi l'ass mat en assumerait les conséquences financières, c'est illégal et illogique

Hors ligne

#11 10-12-2008 10:47:08

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

bonjour je suis dans le même cas que toi et les parents m'ont laissé le choix : soit sans solde soit les prendre par anticipation ce que j'ai choisi
je précise les parents n'avait noté aucune date sur le contrat ni moi

Hors ligne

#12 10-12-2008 10:48:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

oui, mais à mes yeux l'erreur vient des 2 parties smile
et s'il n'y a pas d'écrit : pas de preuves...
qui nous dit  que l'un a raison et pas l'autre ?

perso je prefere le dialogue aux litiges 
et il est clair que  tôt ou tard ça finira en eau de boudin sad
et on aura quoi?
1 enfant sans nounou
des parebnts dans la mouise
une nounou sans contrat
est ce que ça vaut le coup?
pour 1 ou 2 semaine par an que l'on a oublié de décompter ... sad

Hors ligne

#13 10-12-2008 10:59:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

il y a un écrit : c'est le contrat; le contrat est en année complète, l'ass mat a deux employeurs donc fixe ses congés comme indiqué dans la convention... les parents n'amènent pas l'enfant pendant 1 semaine où l'ass mat travaille, c'est donc une semaine rémunérée normalement et je ne vois pas où est le problème... en année complète l'ass mat doit aviser son employeur de ses congés avant le 1er mars, on n'y est pas encore et si elle ne prend pas de congés d'ici là, il est normal qu'ils ne soient pas mentionnés au contrat; on n'est pas obligé de savoir en septembre nos dates de congés pour l'année d'après... elle n'est donc pas en tort...

Hors ligne

#14 10-12-2008 11:13:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

coucou je ne suis pas trop bien le principe,du fait qu'il y est (pas inscrit les dates de cp de l'une ou de l'autre comment faire?)
Année complète (cp pris en commun) là rien est noté!(donc,solution faire un avenant et si les parents ne sont pas ok,il faudra refaire si les cp ne tombe pas en commun !!!!moi c'est ce que je ferais!
a moins de se mettre attablé sur les cp  dates avec l'autre contrat (autre employeur)? .

mais si on suit bien la ccn!donc faire un avenant pour y inscrire les dates de cp.

Et voilà pourquoi on ne cesse de répéter de tout inscrire sur le contrat hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 10-12-2008 11:15:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

bon , ben alors  go!
en avant vers le litige .

la convention est un sacré" bouclier" pour ne pas admettre ses erreurs parfois sad
désolé mais en usine je comprendrais mais là ...
je privilegirais le dialogue moi...
mais faites comme votre coeur/convention  vous dit... hmm

Hors ligne

#16 10-12-2008 11:38:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

si les parents signent un contrat avec une ass mat qui a plusieurs employeurs, ça veut bien dire qu'ils ont l'intention de prendre leurs congés en même temps qu'elle... ça ne me parait pas plus compliqué que ça... maintenant, ils décident de prendre une semaine à un autre moment, l'ass mat n'y est pour rien et si on lui retire une semaine de son salaire à la fin du mois comme ils souhaitent le faire ça va faire un sacré manque à gagner pour l'ass mat et en plus c'est totalement illégal... ils peuvent proposer un avenant pour changer l'année complète en année incomplète, mais les avenants ne se font pas en cours de mois, l'avenant prendra donc effet en janvier et ça ne changera rien pour la mensu du mois de décembre qui sera payé normalement et sans aucune déduction

Hors ligne

#17 10-12-2008 11:41:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

coucou perso!
m^me s'il y a la convention,la communication lorsqu'elle est envisageable,est le résultat et la réponse a tous début de conflit!
on peux éviter,il faut juste s'expliquer entre les deux parties (ni parents,ni assmat sont des monstres)moi je passerais d'abord cette étape discuter,et ensuite voir comment cela se déroule et faire au mieux pour tous!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 10-12-2008 11:47:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

oui mais là ils veulent lui retirer deux semaines de la mensu (sur un mois de 4 semaines et demi ça fait presque la moitié).. donc c'est illégal et ils ne peuvent pas le faire... ils peuvent toujours lui proposer un avenant daté de début décembre mais en aucun cas lui déduire deux semaines de salaire, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, ils mettront l'enfant chez les grands parents l'été et ne payeront pas non plus la mensu... elle a raison de ne pas se laisser faire...

Hors ligne

#19 10-12-2008 11:50:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

si ils avaient fait lers choses correctement et fixés les dates (puisqu'en année complete) ils devraient aussi retirer ces dates  puisque non acquis.... wink

Hors ligne

#20 10-12-2008 11:57:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis perdu aider moi

Mais s'il n'y a pas les dates, c'est parce que l'ass mat travaille ces deux semaines là, donc il n'y a aucune raison de les retirer du salaire, ou alors c'était une année incomplète et ça aurait été lissé sur l'année... elle n'a pas à donner ses dates puisqu'on est pas encore le 1er mars... là en fait c'est un contrat où les parents pendant deux semaines ne mettent pas l'enfant à une date où il est prévu que l'ass mat travaille, et la loi est très clair, les absences sont rémunérées...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB