Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 12:47:04

caronounoudenfer
Membre
Site Web

enfant trés difficile

Bonjour à toutes,

Comment faites vous pour "gérer" les petits au moment ou les parents arrivent. Le petit que je garde est assez difficile, mais cela se passe relativement bien pendant les gardes. Par contre dès que sa mère passe la porte, il est ingérable (et je n'exagère pas...), fais mille bétises en gros il grimpe aux rideaux....
Moi c'est bien simple il ne m'écoute plus du tout, et la maman réagit mollement, bref c'est pas facile vu son manque de volonté sur le sujet.
En plus elle a tendance a s'éterniser avant de rentrer chez elle, il y a des soirs ou c'est vraiment pesant, mais vu nos divergences sur le mode d'education, je ne trouve pas de solution.
Donnez moi vos expériences merci merci

Caro

09-12-2008 12:47:04

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 13:21:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enfant trés difficile

Bonjour.

Prépare l'enfant avec 'armes et baguages' devant la porte .... tu lui tiens la main le temps de discuter avec la maman ... pas plus de 5 mn et puis "au revoir et à demain".
C'est à toi de gérer cette crise lorsque l'enfant est chez toi.

Quand au "manque de divergence sur l'éducation" c'est une question qu'il fallait aborder à la signature du contrat. Tu dois te plier aux désirs des parents et non à ta façon d'éduquer tes propres enfants.

#3 09-12-2008 15:01:32

AMandine69
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Quand au "manque de divergence sur l'éducation" c'est une question qu'il fallait aborder à la signature du contrat. Tu dois te plier aux désirs des parents et non à ta façon d'éduquer tes propres enfants.

je ne suis pas très d'accord avec ça... si l'on tombe sur des parents "passifs" on va dire, qui ne disent jamais non a leur enfant et les laisse tout faire, chez moi ça se passe pas comme ça, mais bien comme j'ai éduquer mes enfants. Je vois mal gronder mon fils qui saute sur le canapé et pas le petit que je garde

Si des parents me disent on est contre les punitions, je ne signe pas. Je leur explique mon mode de fonctionnement et soit ils adhèrent soit on signe pas.

je suis pas une tortionnaire lol hein! Mais il y a des règles a respecter (politesse, respect des autres, des jouets, du mobilier...) et que les parents les appliquent ou non chez eux, c'est leur problème.

Donc pour en revenir a ton souci  Caronounoudenfer, je pense qu'il faut expliquer a l'enfant que tant qu'il est chez toi ce sont tes règles qui s'appliquent et ce jusqu'à ce qu'il passe le seuil de la porte. Donc par exemple, si tu as un interphone,  on met les chaussures et le manteau le temps que Maman monte, il s'assoit sur la chaise/escalier pendant que tu parle avec sa maman, et ensuite c'est fini. On s'éternise pas wink

#4 09-12-2008 15:25:22

dylou
Membre
Lieu : dans mon jardin !!
Site Web

bonjour
je garde un enfant de 2ans et demi
j'ai beau lui expliquer quand ca maman arrive de ne pas faire si ou ça sa me change rien c'est de pire en pire et méme cher lui il ne savent plus quoi faire
il fait une crise pour venir chez moi une pour repartir une quand les autres parents arrive il et incontrolable il tape sur les autres enfants les pinces enfin bref il se transforme en petit diable

la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !

09-12-2008 15:25:22

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2008 16:14:38

isaflo
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu dois te plier aux désirs des parents et non à ta façon d'éduquer tes propres enfants.

Je ne crois pas non! Sinon on en aurait pas fini!
On fait à notre manière et on essaie de choisir des parents qui ont  à peu près ( je dis bien " à peu près") les mêmes principes d'éducation que nous.

Sinon rester ferme sur la manière dont on souhaite que l'enfant se comporte CHEZ SOI. Après chez ses parents, ce n'est plus mon problème...

#6 09-12-2008 16:26:47

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

je suis d'accord avec isafro , tant que les enfants sont chez moi, c'est moi qui commande, il n'est pas question de grimper sur le canapé ou de jeter les jouets  a travers la pièce ..non !mais!! si les enfants font des caprices a se rouler par terre , chez eux, c'est pas mon probléme, mais chez moi il n'en est pas question...cette éducation je crois, permet de les préparer a l'école  maternelle .Je vous rassure ,le matin ils me sautent au cou et le soir ils ne veulent pas partir...
bon courage caronounoudenfer.

#7 09-12-2008 16:31:55

caronounoudenfer
Membre
Site Web

Quand je parle de divergence, j'entends par là que chez lui il fait ce qu'il veut, ses parents n'ont pas beaucoup d'autorité, en fait je crois qu'ils s'en foutent un peu (pour tout dire), chez moi il a trés bien compris les règles, c'est juste que quand maman arrive, il ne m'obéit plus et limite il se fout de moi en plus le petit chameau...
Effectivement, je vais peut être essayer de le préparer à partir, mais c'est dur dur, il est capable de se rouler par terre en hurlant à la mort

#8 09-12-2008 16:40:20

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

j'ai connu cette situation , je faisais comme toi en préparant l'enfant au départ, mais tous le ssoir sou presque c'était le bazard, et vraiment je n'ai pas de remede a cette situation , car je crois d'aprés ce que je lis sur le blog, bcp d'enfants se conduisent ainsi, hélas, et les mamans qui ne savent pas partir..

#9 09-12-2008 17:06:42

garonne
Membre
Site Web

bah c'est pas compliqué, tu le tiens fermement, et tu te mets à sa hauteur et tu lui expliques que c'est dommage, il a été mignon toute la journée, maman est fatiguée et elle préférerait un bisou plutôt qu'une colère. Tu l'habilles ou si c'est déjà fait, tu le tends à la maman mais sans lui permettre de s'échapper. Parle d'un ton ferme et avec un peu d'autorité sans colère, ça suffit souvent ! Quant aux parents, après ce n'est plus ton problème mais tant qu'il est chez toi, il doit respecter les règles.

#10 09-12-2008 20:15:49

caronounoudenfer
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses, je vois que vous faites à peu prés comme moi, mais que ça reste difficile...

#11 10-12-2008 09:11:06

isaflo
Membre
Site Web

je rajoute:

Perso ce que j'aurais fait si l'enfant est vraiment turbulent à l'arrivée de maman..... j'ouvre la porte et on va dehors.
Dehors, c' est la maman qui gère et là je n'interviens plus

Si je dois lui dire deux mots sur le déroulement de la journée, c'est vite fait et hop, ma journée est finie.

A la formation, on nous dit que c'est normal que l'enfant se défoule quand sa mère arrive. Ben qu'il se défoule alors  .... mais dehors.

#12 10-12-2008 12:40:26

caronounoudenfer
Membre
Site Web

Vu les horaires décalés de la maman, il faudrait que je le mette dehors vers 20 h 30 certains jours, un peu vache quand même...

#13 10-12-2008 14:56:55

isaflo
Membre
Site Web

Je voulais dire: tout le monde dehors!
Moi, la mère et l'enfant.... et on se dit ce qu'on a à se dire sur le pas de la porte.

Du coup tu fais d'une pierre deux coups puisque tu dis que la maman s'éternise!

#14 10-12-2008 19:35:49

nana38
Membre
Site Web

bonjour
comme isaflo, des que la maman appelle à l interphone la petite est prête à partir
reste le manteau à mettre à la maman et au revoir à demain tout va bien merci !!!
si il y a un soucis c est dés l ouverture de la porte que je dis à la maman " pas tout de suite le manteau" et elle comprend le message.
je pense qu il ne faut pas s 'eterniser

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#15 10-12-2008 23:18:04

mi24
Membre
Site Web

Coucou,

Les enfants ont très bien compris, que lorsque les parents arrivent, la nounou n'a plus la même autorité, et ils savent bien en profiter .... Pour ma part, je préviens l' enfant , 5 minutes avant l'arrivée des parents, qu'ils ne doivent pas faire la comédie, des fois ça marche et d'autre pas du tout. Tout dépend aussi de l'attitude des parents, c'est vrai qu'il est agaçant, de les voir faire leurs caprices et que les parents restent impassibles, je ne sais pas, s'ils n'osent pas intervenir ou s'ils sont égaux à eux-même !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB