Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-12-2008 09:08:14
#24 10-12-2008 20:48:36
Re : Certificat médical, je paye ou non ?
Bonsoir
Moi lorsque la petite que j'accueille est malade ou son frère la maman pour l'instant ne deduit rien de mon salaire car elle même ne perd rien sur le sien. Voilà chacun fait comme il veut. Je propose toujours de prendre ses enfants surtout lorsque c'est elle qui est malade mais me dit non à chaque fois.
Je dois avoir de la chance alors!!!
10-12-2008 20:48:36
#25 10-12-2008 22:18:24
Je mets sur tous mes contrats que, acceptant de prendre l'enfant malade, (sans distinction de maladie), j'ai une clause supérieure à la CCN, et que mon salaire me sera versé, même avec certificat médical. C'est totalement légal. J'ai 4 employeurs. Si un mois, les 4 enfants sont malades chacun leur tour pendant 10 jours, vous imaginez la perte de salaire à la fin du mois ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#26 10-12-2008 22:26:02
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je raisonne et fonctionne comme astrid6.
Pour moi, être ass mat, c'est un vrai métier et un vrai métier veut dire un vrai salaire sur lequel on peut compter à la fin du mois !
#27 10-12-2008 22:37:57
- jeluma
- Membre
pour moi aussi être assmat est un vrai métier mais puisque les ccn sont discutables qu'on laisse à chacune son libre choix sur telle ou telle chose ...mais je ne pense pas qu'enlever des journées " pour enfant malade " fasse de moi une mauvaise assmat
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#28 10-12-2008 23:05:18
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bien sûr que non jeluma !
Par contre même si les ccn sont discutables, elles s'imposent à nous, comme toute loi !
Mes contrats sont assez carrés, je ne fais pas de cadeaux mais il n'y a jamais de mauvaise surprise non plus. Les parents savent dès le départ à quoi s'en tenir.
Et quand on voit les litiges qui surviennent entre parents et ass mat, je me dis que je n'ai peut-être pas tord.
#29 10-12-2008 23:18:40
- jeluma
- Membre
mais ne t'inquiete pas ...moi aussi je suis carrée tiens un ex
ce midi j'ai gardée un enfant non prevu ...maman me dit demain au lieu de 7h je vous l'amene a 9 h ... oui md'ame ..mais au lieu de 16h je viendrais à 17h30 ...on peut bien decales qu'elle me dit
(plus d'un an de garde
) ben non que j'y dis !! on decale rien ...vous me l'amenez a l'heure que vous voulez ..mais moi je compterais 1h30 de plus en hc ....et là elle me dit " vous êtes pas sympa "
ben j'y ai dis non m'dame je suis pas sympa du tout mais j'adore ça
mais pour certains points je veux bien être plus sympa surtout si pour moi c'est justifie
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#30 10-12-2008 23:29:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord.
#31 11-12-2008 22:11:57
moi je veux faire tout carré, j'applique tout à la lettre cela fait moins d'histoires, si je lui fait cadeaux des journées et qu'un jour elle chipote sur un détail ca va m'énerver. Moi je dis que les bons compte font les bons amis. A côté de ça, je lui offrirais des ptits chocolats a noel, pour la cordialité. Moi mon patron ne me fais jamais de cadeaux c'est la loi appliquée sur mon salaire, je part du principe qu'il faut faire la même chose. En sachant que je lui détail tout sur un papier pour qu'elle comprenne d'ou vient le manque.