Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2008 18:36:27

krysou
Membre
Lieu : NOZAY - 91
Site Web

Quelle base de calcul à choisir ?

Bonjour,
J'ai une petite fille de 5 mois que je vais faire garder pour la 1ère fois par une assistante maternelle.
Je suis un peu perdue concernant la base de calcul à choisir en fonction des CP, RTT etc…
Elle sera gardée à partir de février à juillet soit 4j/par semaine (sauf mercredi) pendant 6 mois étant en congé d'éducation parental à tps partiel à 80%.
A partir d'août et jusqu'à la fin d'année, elle sera gardée du lundi au vendredi soit 5j/par semaine.
Côté horaire, ce sera de 8h à 19h soit 11h/jour x 4j = 44h/sem. puis sur 5j soit 55h.
Apparemment, sur 5 jours, je suis déjà en heures majorées puisque que cela commence à la 46e heure.
Quels est la différence entre complémentaires et majorées ?
Côté congés payés, n'ayant pas une année complète, de février à mai soit 2,5 jours/mois, cela fait 10 jours de congés
pour mon assistante maternelle. Quand dois-je les lui payer ?
Ayant des jours de RTT en plus de mes 5 semaines de CP, comment dois-je les intégrer ?
Celle-ci prend 3 semaines de CP en août et les 2 dernières semaines sur l'année, si nous décidons de prendre
nos congés en dehors des siennes, comment dois-je calculer cela ?
Je ne suis pas sure d'avoir les mêmes congés qu'elle avec mon mari.
Dois-je me baser sur une année incomplète ou non ?
Qu'est-ce-qui est le plus intéressant pour moi ?
Merci de vos conseils pour m'aider à comprendre… car c'est tout nouveau pour moi.
Krysou.

Dernière modification par krysou (10-12-2008 18:45:15)

10-12-2008 18:36:27

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2008 18:44:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Quelle base de calcul à choisir ?

bonjour,
Bienvenue dans le monde des ass mat lol

Alors:
Vous devrez faire un CDI, calculer la mensu sur 42 semaines, étant donné que vous ne connaissez pas vos dates de congés c'est plus simple.
La 1° mensu se fera ainsi:
44h x taux horaire x 42 semaines / 12 mois = mensu
Les CP lui seront réglés a partir de juin en + de la mensu, en 1 ou plusieurs fois.

A partir d'aout ou septembre (puisque cp de l'ass mat),il faudra faire un avenant et recalculer la mensu:
En effet les heures au dessus de 45 seront majorées.
La différence entres heures complèmentaires et heures supllémentaires ? les 1° ne sont pas majorées, c'est toutes les heures faites en plus de ce qui a été précisé au contrat, jusqu'à la 45° heures et les heures sup, sont obligatoirement majorées et sont prises en compte a partir de la 46° heures.

Pour la mensu vous pouvez également faire une première mensu, en calculant le nombre exacte de semaine de garde jusqu'au changement, et ensuite partir sur une 2° mensu avec les nouveaux horaires.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB