Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2008 18:36:27
Quelle base de calcul à choisir ?
Bonjour,
J'ai une petite fille de 5 mois que je vais faire garder pour la 1ère fois par une assistante maternelle.
Je suis un peu perdue concernant la base de calcul à choisir en fonction des CP, RTT etc…
Elle sera gardée à partir de février à juillet soit 4j/par semaine (sauf mercredi) pendant 6 mois étant en congé d'éducation parental à tps partiel à 80%.
A partir d'août et jusqu'à la fin d'année, elle sera gardée du lundi au vendredi soit 5j/par semaine.
Côté horaire, ce sera de 8h à 19h soit 11h/jour x 4j = 44h/sem. puis sur 5j soit 55h.
Apparemment, sur 5 jours, je suis déjà en heures majorées puisque que cela commence à la 46e heure.
Quels est la différence entre complémentaires et majorées ?
Côté congés payés, n'ayant pas une année complète, de février à mai soit 2,5 jours/mois, cela fait 10 jours de congés
pour mon assistante maternelle. Quand dois-je les lui payer ?
Ayant des jours de RTT en plus de mes 5 semaines de CP, comment dois-je les intégrer ?
Celle-ci prend 3 semaines de CP en août et les 2 dernières semaines sur l'année, si nous décidons de prendre
nos congés en dehors des siennes, comment dois-je calculer cela ?
Je ne suis pas sure d'avoir les mêmes congés qu'elle avec mon mari.
Dois-je me baser sur une année incomplète ou non ?
Qu'est-ce-qui est le plus intéressant pour moi ?
Merci de vos conseils pour m'aider à comprendre… car c'est tout nouveau pour moi.
Krysou.
Dernière modification par krysou (10-12-2008 18:45:15)
10-12-2008 18:36:27
#2 10-12-2008 18:44:36
Re : Quelle base de calcul à choisir ?
bonjour,
Bienvenue dans le monde des ass mat
Alors:
Vous devrez faire un CDI, calculer la mensu sur 42 semaines, étant donné que vous ne connaissez pas vos dates de congés c'est plus simple.
La 1° mensu se fera ainsi:
44h x taux horaire x 42 semaines / 12 mois = mensu
Les CP lui seront réglés a partir de juin en + de la mensu, en 1 ou plusieurs fois.
A partir d'aout ou septembre (puisque cp de l'ass mat),il faudra faire un avenant et recalculer la mensu:
En effet les heures au dessus de 45 seront majorées.
La différence entres heures complèmentaires et heures supllémentaires ? les 1° ne sont pas majorées, c'est toutes les heures faites en plus de ce qui a été précisé au contrat, jusqu'à la 45° heures et les heures sup, sont obligatoirement majorées et sont prises en compte a partir de la 46° heures.
Pour la mensu vous pouvez également faire une première mensu, en calculant le nombre exacte de semaine de garde jusqu'au changement, et ensuite partir sur une 2° mensu avec les nouveaux horaires.