Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2008 16:04:59

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Ce qui me chagrine c'est que manifestement quand les nourrices sont contrôlées dans de telles situations elles ont juste un avertissement c'est peut être pour cela qu'elles continuent à  en garder plus qu'elles ne devraient!!!

Hors ligne

18-11-2008 16:04:59

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2008 16:11:43

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Ca depend,je connais une assmat qui a eu suspention immediate.
Mon cas etait vraiment excteptionel,enfant avait 8 ans et maman est revenu de suite et a parlé avec puer.

Hors ligne

#23 18-11-2008 17:07:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Pas forcément, j'ai déjà vu des retraits pour dépassement, s'il y avait déjà eu avertissement, ou même sans si visiblement l'AM était de mauvaise foi.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 18-11-2008 17:08:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

cela dit quand je demande une derogation 'explique toujours a la puer que je prefere ne pas etre limitee en heure.
ici en region parisienne a moins d'etre fonctionnaire aucun parent ne peut arriver a l'heure. entre les trains qui ont du retard, les embouteillage etc.........je depasserais toujours mon agrement. en n'ayant pas de limite ca roule tout seul. et la puer a tres bien compris.
je trouve ridicule de limiter en heure le soir. et perdre son agrement dans ces conditions..........trop bete.
quand vous demandez une drogation essayez de prevoir large!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

18-11-2008 17:08:17

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2008 01:45:36

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

bonsoir
pour éviter justement de dépasser mon agrément pour 3 enfants, je suis arrivée a obtenir une dérogation et de ce fait je peux avoir en même temps 4 enfants. J'ai deux péri-scolaires et j'ai préféré assurer pour ne pas me retrouver dans l'illégalité.

C'est assez rare qu'un parent s'implique dans son rôle d'employeur et c'est tout en votre honneur de soulever ce problème sans trop de gravité pour l'instant mais qui pourrait le devenir. Il serait trop tard pour l'assistante maternelle de dire ensuite "si j'avais sû"Mais bon , elle ne se pose pas les bonnes questions et peut-être pense t-elle
que les "malheurs n'arrivent que chez les autres.
Siracusa, persistez gentillement àlui faire prendre conscience des conséquences à ne pas vouloir dire "non" aux autres parents qui eux sont quand même irrespectueux s'ils savent que parfois elle accueille plus d'enfants que prévu.
Dans mon département ça ne rigole pas et au moindre débordement retrait d'agrément.

Hors ligne

#26 10-12-2008 23:38:28

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 30-10-2008
Messages : 30
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Il faut faire la différence aussi entre celle qui dépanne vraiment et celle qui dépasse régulièrement parce que ça les arrange bien qu'on le sait on ne doit pas dépasser le nombre d'enfants inscrits sur notre agrément.

Hors ligne

#27 10-12-2008 23:44:55

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Une collègue s'est fait renverser l'an dernier par une voiture avec les 4 enfants qu'elle avait en garde. Pas de bobos pour les enfants, mais 6 mois d'arrêt pour la nounou. Bref, si ce jour là, elle avait "dépanné" ????? J'accueille 4 enfants en contrat "classique" et 1 en "occasionnel" (maman ne travaille pas). Et cette dernière sait très bien que je ne garde pas pupuce si j'ai mes 4 autres... et elle le comprend bien....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#28 10-12-2008 23:53:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue , aussi , c'est que nous assmat.  , si un pe se permet d'arriver en retard et un autre en avance , on dépasse automatiquement notre agréement bien involontaire de notre part et qu'on ne peut pas mettre un enft à la porte . C'est pourquoi et c'est toujours pareil , il faut à la signature d'un contrat , bien spécifié des horaires à respecter et bien signifier aux pe que si cela devait se produire refuser l'accés de la maison à la maman en avance . Que comme eux , on a des supérieurs qui parfois sont intransigeants et peu enclin à comprendre les aléas de la vie (retards dûs à des embouteillages , accidents ou autres ). D'ailleurs , sur le forum , ici présent , combien voit-on des assmat. se plaindre de parents qui se fichent de l'heure de nous amener les enfts ou de les ramener à leur domicile ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 11-12-2008 02:32:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

creamymagie a écrit :

Nielle, qu'appelle tu "limiter en heure le soir ?"

quand tu as un enfant qui part a 16h et un autre qui arrive a 16h30 tu fais une jointure.
dans ces cas la je demande a ma puer de ne aps me limiter. eh oui si le pe de 16h arrive en retard avec la limite je suis hors agrement bien contre mon gre.
sans limite je suis tranquille au cas ou ca arrive. et ca la puer le comprend bien (enfin une en tout cas)


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 11-12-2008 09:28:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Tu as bien de la chance , Nieille , de demander "jointure" à ta pmi . Normalement , on ne devrait avoir aucun problème de ccpd si pris "en surcharge d'agréement ", car tout de même , nos contrats prouvent  que l'on peut-être en "chevauchement" malgré nous , mais certaines pmi ou ccpd limogent ou donnent "un avertissement" à nous , alors que c'est aux pe qu'ils devraient le donner , cet "avertissement" ou "limoger" le pe non respectueux des horaires ........On a vraiment le mauvais rôle . Et pourquoi , les pmi ou ccpd ne s'en prendraient pas aux pe ........Astrid , ce n'est pas possible , de les obliger à passer en ccpd ? ....je sais bien que c'est impossible et pourtant ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 11-12-2008 09:53:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Une chose qui me revient : une assmat de ccpd m'avait dit par téléphone en parlant de tous nos supérieurs réunis :" Eux , ils ne savent pas ce que l'on vit , ils ont les pieds bien au chaud dans leurs bureaux" . Cette réflexion , je l'avais oublié .....Ca en dit long sur ma pmi , cg et ccpd de mon département .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 11-12-2008 10:16:24

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

moi j'ai une dérogation pour un enfant de plus de 2 ans , elle n'est pas nominative ce qui me permet de faire des dépannages ou des chevauchement de courtes durées.

pourquoi ne pas demander à votre AM d'en faire la demande?

la loi sera respectée  et les conséquences moins facheuse en cas d'incident!

Hors ligne

#33 11-12-2008 10:33:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

nielle a écrit :
creamymagie a écrit :

Nielle, qu'appelle tu "limiter en heure le soir ?"

quand tu as un enfant qui part a 16h et un autre qui arrive a 16h30 tu fais une jointure.
dans ces cas la je demande a ma puer de ne aps me limiter. eh oui si le pe de 16h arrive en retard avec la limite je suis hors agrement bien contre mon gre.
sans limite je suis tranquille au cas ou ca arrive. et ca la puer le comprend bien (enfin une en tout cas)

Et tu as un écrit de la puer pour ça, un quelconque papier à l'entête du CG ? Ca m'étonnerait. Et si un jour tu as un souci (accident), ne comptes surtout pas sur ta puer pour te soutenir.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#34 11-12-2008 20:35:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Par contre , une chose me chiffonne . Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre . En cas de contrôle , si une pué vient et qu'on est en chevauchement involontaire ( car ça arrive plus d'une fois , bien malgré nous ) avant de nous faire passer en ccpd , la pué pourrait demander nos contrats (par exception ) et voir que les enfts que l'on a sont bien déclarés à la pmi , alors il me semble qu'elle devrait comprendre d'elle-même que le tort en revient aux pe et que nous nous n'y pouvons rien . Par contre , si elle constate d'autres enfts "étrangers" à nos contrats , là elle pourrait supposer (et à raison ) que l'on est en surnombre , non ? d'oû l'importance de ne recevoir personne que les enfts accueillis lorsqu'on travaille . Est-ce que ce ne serait pas un raisonnement sensé avant de faire un signalement à ses supérieurs ( ce qui nous éviterait une suspicion de sa part et un passage devant la commission)......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 11-12-2008 21:47:49

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Parce que c'est comme ça, Myriem, parce que les lois sont les lois, un agrément est un agrément et un contrat est un contrat. La PMI estime que c'est à toi de faire respecter ton agrément. Si tu prends deux contrats sur le même agrément : un qui se finit à 13 h et un autre qui doit arriver à 13 h, tu prends effectivement un risque que celui de 13 h parte à 13 h 15. Et s'il y a un problème, ce sera pour ta pomme. Alors, bien évidemment, nous on se dit, bien sûr, ce serait plus intelligent que la puer, patati, patata, sauf que ça ne se passe pas comme ça. Donc il est impératif de dire aux parents que si l'enfant doit être parti à 13 h, il doit être parti à 13 h. Donc il vaut mieux prendre une marge, c'est à dire que le premier part à 13 h, et que le deuxième n'arrive pas avant 13 h 30, par exemple. Ca laisse une marge.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#36 11-12-2008 22:23:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Mais moi , les filles , je parle de dépassement d'horaires dû aux pe . Dans l'abstrait on peut beaucoup de choses mais le concrêt , c'est la réalité ......
Cream , non je ne suis pas ok avec ce que tu dis . Car lorsque les pe respectent bien les horaires , on est toutes ravies , car on a beau aimé le métier qu"on fait mais lorsque les pe apparaissent pour reprendre leurs progénitures à l'heure mentionnée sur contrat on est contentes de notre mission de la journée accomplie , et des heures sup. ( en plus parfois ignorées des pe ) , on s'en passerait bien .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 11-12-2008 22:48:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Et je rajoute , Cream , que ce que tu dis , c'est le langage des pe ," elle (l'assmat) a fait 1/4 dh'eure , elle fera bien 1/2 heure et ainsi de suite "....mais nous ça ne nous convient pas vraiment et surtout sans être averties et nous avoir demandé notre avis avant qui plus est ........Et lorqu'on dit que  : " c'est la plus beau métier du monde" je ne suis pas forcément de cet avis , je dis , surtout , que c'est le " plus difficile qui soit " car plusieurs choses sont à considérer , Nous , les enfts , les pe et nos supérieurs , et il est quasiment impossible de concilier l'ensemble de tout ce groupe . Pour moi , le plus beau métier , c'est : le rôle de maman pour nos propres enfts ,  le reste ne reste qu'un métier comme un autre . Tel est mon avis , bien sûr .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 12-12-2008 11:19:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Coucou . Je sais Cream mais ça , c'est le genre langage qui tiennent les pe . Cream " certaines " n'est pas la majorité , comme tu peux le voir sur le forum , nous sommes nombreuses à nous plaindre des horaires non-respectés et nous n'y pouvons rien car , pour moi , je n'ai pas intérêt à demander quoi que ce soit à ma pmi , il ne faut surtout pas les embêter , et ensuite , elle me convoquerait tous les 4 mâtins dans leurs bureaux pour me poser mille questions , alors non merçi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 12-12-2008 11:23:52

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ma nourrice est trop permissive

Je vais peut-être me faire lyncher, mais je précise que je ne vise personne en particulier...
Certaines assmat sont "très" à cheval sur le respect des horaires. Soit. Ca fait partie de la CCN et il faut l'appliquer. Mais si ces mêmes assmats "débordent" pour dépanner et qu'elles se retrouvent en dépassement pour le nombre d'enfants gardés, là, ça ne les gène pas d'être "hors la loi".... Mais ça arrange peut-être leur porte-monnaie.... wink wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#40 12-12-2008 11:31:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice est trop permissive

Oui mais ton temps de travail dépend des pe . Mais plus concrêtement un exemple : tu mets au point un contrat avec une marge d'1/2 heure mais les pe débordent malgré les rappels à l'ordre du contrat , tu vas démissionner car tu veux subir les pe mais , quand tu vas renouveler ton agréement 5 ans aprés la pmi va te demander pourquoi tu a démissionné aussi souvent et tu vas leur raconter ,  et tu sais ce qu'ils marqueront sur ton dossier ; que tu es instable , trop impulsive et rigide à l'égard de contrat et que tu as du mal à gérer les pe donc et par conséquent tu deviens un danger pour les enfts " Voilà , réaction classique de pmis françaises (hormis la tienne et peut-être 2 ou 3 autres ) et je pense qu'Astrid pensera que je n'ai pas tort sur cet exemple .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB