Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2008 23:52:05

loukas
Membre
Site Web

1er entretien avec la puericultrice

Bonsoir,
J'ai remis mon dossier le 27 Novembre 2008 à la PMI, le lendemain je recevais un courrier en me precisant que mon dossier était complet et qu'il l'avais bien receptionné et samedi, j'ai reçu un autre courrier en disant que la puericultrice passe vendredi à 13h30. Je stresse un peu, je sais pas comment va se passer l'entretien, j'ai peur de me pas y arrivé.
Pouvez vous me dire comment c'est déroulé votre 1er entretien.
Je vous remercie
Loukas

10-12-2008 23:52:05

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2008 00:03:22

seve04
Membre
Site Web

Re : 1er entretien avec la puericultrice

alors je pense que otut dépend de ta région ..
Moi tout c'est super bien passé, elle était trés sympa, m'a mise a l'aise de suite.
Elle est réster 45 minutes pas plus, elle a fait un tour dans la maison, et tout lui paraissait bien sécurisé.
Elle m'a posé 4,5 questions sur des comportements a avoir mais pas de piege.

Ne stresse pas, montres lui bien que tu a envie de faire ce métier et que tu es prete.

Tiens nous au courant..

Bonne soirée

#3 11-12-2008 00:04:53

loukas
Membre
Site Web

merci seve04, je vous tiendrais au courant, je vais essayer de ne pas stressé et en plus j'ai vraiment envie de faire ce metier
merci encore et bonne soirée

#4 11-12-2008 10:04:57

Miilii
Membre
Site Web

Bonjour, un peu pareil que seve pour moi, sois sûre de ton projet, montre ta motivation, ton sens de l'organisation, et ça va rouler smile

11-12-2008 10:04:57

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2008 10:45:59

momy87
Membre
Site Web

bonjour
n'aie pas peur elle ne mange personne soit sur de toi et bon courage

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 11-12-2008 11:06:10

angeliksel
Membre
Site Web

Bonjour Loukas,
J'ai eu la visite de la puéricultrice hier ça a durer 2h30.
Dans le val d'oise il ya un questionnaire : état civil , nombre et âge de nos enfants,motivations,qu'est-ce qu'une assistante maternelle quels sont ses obligations et devoirs,questions sur l'éveil de l'enfant ( a quel age il tient assis , a quel age le pot , a quel age diversification alimentaire,  quel menu et quantité selon l'age de l'enfant, quels jeux et activités proposés à 6 mois , 1 an , 2 ans .....)
Mise en situation que faire si un enfant a de la fievre,si il tombe,si un parent vous demande de mettre l'enfant a 9 mois sur le pot .......
Puis visite de la maison pièce par pièce .
Même si tu ne disposes pas de tout le matériel  de sécurité et pour l'enfant ( barriere , bloc-porte , lit , jouets ...) elle sera sensible  au fait que tu repères toi même les dangers et ce que tu comptes mettre en place pour y remédier ( exemple dans la cuisine tu prévois de mettre les couteaux en hauteur ou tiroir fermé avec un bloc-tiroir, produits ménager en hauteur ou dans un placard fermé a clef...) si tu as un étage dis que tu prévois de mettre une barriere en haut et en bas de escaliers ....       
J'oublie surement des choses mais voilà le principal.
Moi je l'ai trouvé très professionnelle et humaine , pas de questions déplacées ou remarques désobligeantes, elle m'a même glissé quelques conseils au passage.
Tu verras s'il est sent que tu es prête et motivée tout se passera bien.Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB