Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2008 20:53:08

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Mensualisation: pas d'accord avec la maman

bonsoir,

me revoila avec mes soucis de calcul roll

voila, je dois garder un enfant de 3 ans, du 2/02/09 au 31/07/09. Au départ il était convenu que je ne l'aurai que jusqu'en juillet (donc rupture de CDI) puis finalement la maman veut que je le prenne en péri en séptembre. Je suis en CP en aout. Je n'aurai pas le petit une semaine en mars et une en juin.

J'avais fais un post sur ce forum pour savoir comment calculerun contrat sur 6 mius, et l'on m'a dit que pour la mensu de février a juillet je devais faire:

Taux horaire X heure par semaine X nombre de semaine (de fev a juillet) / 6 mois

soit 3.30 X 29.37 X 24 semaines (26 semaine de fev ajuillet moins les deux semaines des parents)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                    6 mois

soit un total de :387.68€

La maman cet aprem m'a dit avoir appeler le RAM qui lui a dit autre chose et de faire comme ci nous n'avions pas de date butoir, donc en année incomplète,  partir sur 12 mois, moins 5 CP et 2 semaines des parents soit :


3.30 X 29.37 X 45 semaines 
--------------------------------  = 363.45
            12 mois

soit une différence  de 24€23

donc qu'elle est la bonne formule?

De plus, si la maman décide de finalement me laisser l'enfant en péri en septembre, nous faisons un avenant, mais comment cela se passe pour mes CP d'aout? Comment reprendre la mensu en Septembre?

Désolé avec toutes mes questions, mais là, je me tire les cheveux lol big_smile
12 mois

Hors ligne

10-12-2008 20:53:08

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2008 21:16:22

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

Bonsoir,

et bien tu devrais peut-être effectivement rester sur une année incomplète.
3.30 X 29.37 X semaines de présence
--------------------------------  = 
            12 mois
Tu auras ce salaire jusqu'en Août et ensuite puisque tu gardes encore l'enfant je crois!  tu devras faire un avenant, le mieux est de ne pas intérrompre le contrat de février 09 à ..................jusqu'à la fin

lorsque viendra sept 09 tu partiras sur contrat périscolaire.

c comme ça que je ferais.

Dernière modification par angeline67 (10-12-2008 21:17:08)

Hors ligne

#3 10-12-2008 21:20:33

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

Rebonsoir :

pour tes congés d'août et bien ils seront justement déduits de ta mensualisation de départ et puis comme je te l'ai dit juste avant il faudra faire un avenant pour sept recalculer la mensualisation pour un periscolaire sur 12 mois

Hors ligne

#4 10-12-2008 21:27:57

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

angeline67 a écrit :

Bonsoir,

et bien tu devrais peut-être effectivement rester sur une année incomplète.
3.30 X 29.37 X semaines de présence
--------------------------------  = 
            12 mois
.

je comprend votre idée, mais là où je "bloque" c'est pour les semaines de présence. Je dois donc voir les semaines de présence de Février 2009 a février 2010 donc? En comptant la semaine de mars, celle de juin, mes CP d' Aout (on obtient donc jusque la 52 - 4 =46 semaines) et encore déduire les éventuelles semaines jusqu'en février 2010? c'est ça?

Mais dans ce cas, il faut être sur que je l'ai en péri??
Donc pour y voir plus clair, il vaudrait miex que je fasse  comme si on ne savais pas que le contrat prenne fin (peut etre... peut etre pas?? lol) en juillet

donc faire sur 12 mois, en prenant les CP de fev 09 a fév 10, et soit il me licencie en Juillet, soit juste un avenant en Septembre, avec salaire en Aout? Je ne serais pas lésée?

Dernière modification par AMandine69 (10-12-2008 21:29:00)

Hors ligne

10-12-2008 21:27:57

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2008 00:25:08

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

bonsoir,   
            pour calculer une mensualisation il faut définir le nbre de sem de congés à retirer.

           Je te propose de faire une mensualisation j'usqu'en août car cela te permet d'avoir un salaire pdt tes congés. 

           DU 2 fév au 31 Août Il y a  35sem calendaires . POUR faire ta mensualisation tu retires toutes les sem de congés des parents et des tiennes qui sont en décalées.  iL restera donc que les sem de garde. 

        MENSUALISATION sera: nbre de sem de garde  x nbre d'h/sem  x tarif/7MOIS.   

        LES congés seront ajoutés dès juin09 POUR LES CONG2S ACQUIS de fév à fin mai.   

        tu auras acquis 2.5j/4sem x nbre de sem travaillées de fév à fin mai = jours acquis 

        pour le paiement des congés tu prendras 10% de tous les salaires nets sans les I.E

          en faisant la mensualisation sur 8mois tu es sûr d'avoir un salaire en août. IL sera plus petit que sur 7mois .   logique !!!   

         Et en sept tu pourras partir sur un avenant pour un péri scolaire. 

             C'est comme cela que je ferai
                                                           bon courage à toi!


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#6 11-12-2008 00:27:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

Bonsoir,

On fait tjrs une mensualisation sur 12 mois.
sauf si on sait que l'on garderai pas l'enfant apres un nbre de mois travaille.

donc je ferai comme le ram a dit et ton employeur te proposera un avenant en aout pour la garde de cet enfant en periscolaire


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 11-12-2008 00:34:14

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

agenaise a écrit :

Bonsoir,

On fait tjrs une mensualisation sur 12 mois.
sauf si on sait que l'on garderai pas l'enfant apres un nbre de mois travaille.

donc je ferai comme le ram a dit et ton employeur te proposera un avenant en aout pour la garde de cet enfant en periscolaire

SI ELLE n'est pas sûre d'avoir l'enfant en péri-scolaire en sept comme elle l'indique il est préférable de faire sur 8mois pour éviter aux parents d'avoir une régularisation trop importante.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#8 11-12-2008 10:54:23

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

AMandine69 a écrit :
angeline67 a écrit :

Bonsoir,

et bien tu devrais peut-être effectivement rester sur une année incomplète.
3.30 X 29.37 X semaines de présence
--------------------------------  = 
            12 mois
.

je comprend votre idée, mais là où je "bloque" c'est pour les semaines de présence. Je dois donc voir les semaines de présence de Février 2009 a février 2010 donc? En comptant la semaine de mars, celle de juin, mes CP d' Aout (on obtient donc jusque la 52 - 4 =46 semaines) et encore déduire les éventuelles semaines jusqu'en février 2010? c'est ça?

Mais dans ce cas, il faut être sur que je l'ai en péri??
Donc pour y voir plus clair, il vaudrait miex que je fasse  comme si on ne savais pas que le contrat prenne fin (peut etre... peut etre pas?? lol) en juillet

donc faire sur 12 mois, en prenant les CP de fev 09 a fév 10, et soit il me licencie en Juillet, soit juste un avenant en Septembre, avec salaire en Aout? Je ne serais pas lésée?

Oui tu devrais faire sur 12 mois de février 09 à février 10 mai tu enlèves les Congés que tu es sûr de prendre et ceux des parents, puis en sept si tu as l'enfant tu referas ta mensualisation en avenant périscolaire.


de toute façon tu auras au mois de juin les 10% CP sur les jours travaillés de Février au 31 mai puis si fin de contrat juillet idem + indemnités
de février à fin mai 2009 tu auras acquis =
nombre de semaines travaillées / 4 = période x 2,5 = CP tu devras prendre à partir de Juin 09 et sera payé de ces congés OK
ensuite admettons fin contrat juillet = je ferais de juin à juillet nombre de semaines travaillées / 4 X 2,5 = CP acquis pour 2010 mais à régler en fin de contrat "tu ne les prends pas mais ils te seront payés"

Dernière modification par angeline67 (11-12-2008 10:59:53)

Hors ligne

#9 11-12-2008 11:02:26

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

Bonjour et merci pour vos réponses

Par contre, j'ai encore des réponses divergentes ... hmm : alors mensu sur 6 mois, 7 mois ou 12 mois,???

Parce que si je fais une mensu sur 6 mois ( de Fevrier a Fin juillet) en partant du principe que fin juillet les parents renouvellent le contrat (avenant) pour passer leur enfant en péri. Pour le mois d'aout, ils faut qu'ils me paient? Si oui quand et comment??


Désolé mais là je suis complètement paumée tongue

Hors ligne

#10 11-12-2008 11:24:50

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Mensualisation: pas d'accord avec la maman

AMandine69 a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses

Par contre, j'ai encore des réponses divergentes ... hmm : alors mensu sur 6 mois, 7 mois ou 12 mois,???

Parce que si je fais une mensu sur 6 mois ( de Fevrier a Fin juillet) en partant du principe que fin juillet les parents renouvellent le contrat (avenant) pour passer leur enfant en péri. Pour le mois d'aout, ils faut qu'ils me paient? Si oui quand et comment??


Désolé mais là je suis complètement paumée tongue

c pour cela qu'il faut partir sur 12 mois car au moins il n'y aura pas de rupture de salaire jusqu'en sept, pour moi le faite de faire un contrat sur 7 mois reviendrai à dire que tu fais un CDD car tu connais le début et la fin de contrat hors c pour les remplacements.
et si le contrat se finit fin juillet tu auras la régularisation pour les congés

le mois d'août tu auras un salaire de toute façon si le contrat continue, que tu lisses sur 7 ou 12 le mois d'août est automatiquement compris dans la mensualisation, si tu lisses sur 6 est que le contrat continue alors pas de rupture et tu recommences pour le mois d'août en avenant sur 12 mois jusqu'à Août 2010.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB