Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2008 12:43:44
Semaines de vacances
Bonjour, les enfants que je garde frère et soeur vont être en vacances pour les 2 semaines de vacances scolaires, mais sachant que je ne les ai que 4 jours par semaines, est-ce que je décompte 2X4jours ou 2 semaines complètes des 8 semaines annuelles.
Merci car c'est flou pour moi.
Le bonheur est à la portée de tous
11-12-2008 12:43:44
#2 11-12-2008 12:47:12
Re : Semaines de vacances
Bonjour,
es tu en annee complete ou incomplete ?
Car si tu es en annee incomplete, ces semaines ont ete deduites des le depart.
Donc pas la peine de les deduire une deuxieme fois.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-12-2008 13:06:50
Je suis en année imcomplète, mais en fait c'est au niveau de la feuille de présence c'est pour noter sous le tableau , pour faire un rrappel 8semaines-2semaines= rest 6semaines mais c'est au niveau du nombre de jours dans la semaine que ça coince d'où ma question 4 jours ou semaine complète;
voilà ,je sais pas si c'est trop clair !!!!
11-12-2008 13:14:32
#6 11-12-2008 15:43:42
Je suis en année imcomplète, mais en fait c'est au niveau de la feuille de présence c'est pour noter sous le tableau , pour faire un rrappel 8semaines-2semaines= rest 6semaines mais c'est au niveau du nombre de jours dans la semaine que ça coince d'où ma question 4 jours ou semaine complète;
quand ton employeur prend une semaine, tu notes 6 jours, meme si tu ne travailles pas les samedis et un autre jour de la semaine.
Christopher McCandless
#7 11-12-2008 15:44:43
8 semaines car 5semaines parents + 3 semaines grand parents, on est sur une mensu à 44 semaines
tu prends les memes conges que ton employeur ?
Christopher McCandless
#8 11-12-2008 15:53:51
Comme je ne pourrai prendre mes congés qu'à partir du mois de juin 2009 et que j'ai un autre employeur 3semaines en aout, 1 en décembre à Noel, et une aux vacances de paques,
#9 11-12-2008 15:58:57
tu peux prendre tes conges la 1ere annee, mais ils ne seront payes qu'a partir de juin 2009.
Il ne faut pas confondre en temps et en argent.
Mais ton employeur prend les memes conges que toi ?
Christopher McCandless
#10 11-12-2008 16:06:14
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton problème se situe au niveau de la comptabilsation des 8 semaines de congés que vous avez enlevées sur l'année. Que tu travailles 2 ou 5 jours, tu comptes en semaine entière, du lundi au samedi.
#11 11-12-2008 16:20:42
axeloris a écrit :Je suis en année imcomplète, mais en fait c'est au niveau de la feuille de présence c'est pour noter sous le tableau , pour faire un rrappel 8semaines-2semaines= rest 6semaines mais c'est au niveau du nombre de jours dans la semaine que ça coince d'où ma question 4 jours ou semaine complète;
voilà ,je sais pas si c'est trop clair !!!!Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton problème se situe au niveau de la comptabilsation des 8 semaines de congés que vous avez enlevées sur l'année. Que tu travailles 2 ou 5 jours, tu comptes en semaine entière, du lundi au samedi.
C'était bien ça ma question, je te remercie
#12 11-12-2008 16:24:28
tu peux prendre tes conges la 1ere annee, mais ils ne seront payes qu'a partir de juin 2009.
Il ne faut pas confondre en temps et en argent.Mais ton employeur prend les memes conges que toi ?
Le contrat date du 1er septembre 2008, donc je cumul 2,5 jours de cp par mois travaillé;mais je ne pourrais les prendre quà partir de juin 2009,non? et 2,5x9mois = 22,5jours de cp que je prendrai en aout 09 en même temps que les parents.
C'est pas juste ?, car c'est mon 1er contrat.
Dernière modification par axeloris (11-12-2008 16:25:01)
#13 11-12-2008 16:26:36
tu as droit a tes 30 jours de conges sans enfant.
Mais ils ne seront payes que sur la base de 23 jours par 10% a partir de juin 2009.
Christopher McCandless
#15 11-12-2008 16:29:39
oui, c'est cela.
7 jours sans solde.
mais tu as droit a tes 5 semaines sans enfant par contrat, en temps
Christopher McCandless
#16 11-12-2008 16:32:41
Ok , mais ce sont des congés acquis pour l'année du contrat( septembre09) ou pour l'année 2009( jusqu'en décembre)ou juqu'en juin 2010, et puisque tu t'y connais si bien mon autre contrat la maman me paye les cp tous les mois,le contrat date du 23 septembre, là je fais comment pour prendre mes congés, et surtout à partir de quand ??
Dernière modification par axeloris (11-12-2008 16:35:59)
#17 11-12-2008 16:33:56
on ne se fait pas payer les conges mensuellement.
hors convention.
ILs ne sont payes qu'a partir de juin de l'annee d'apres
Tu prends tes conges qui te sont deduit de le depart.
Christopher McCandless
#18 11-12-2008 16:39:57
En fait bcp d'assmat pratiquent comme ça, et comme je connais bien la maman ça ne me dérangeais pas, du coup à la dta anniversaire du contrat le 23 septembre elle m'aura payée mes 30 jours , donc si je suis mon résonnement outre les 3semaines d'aout, je dispose de 2 semaines que je prends entre "maintenant et le 10 aout"
#19 11-12-2008 16:41:56
ce n'est pas une question de faire comme les autres, mais comme la cnn
tu as bien noter tes dates de conges sur les contrats ?
Christopher McCandless
#20 11-12-2008 16:47:25
En fait bcp d'assmat pratiquent comme ça, et comme je connais bien la maman ça ne me dérangeais pas, du coup à la dta anniversaire du contrat le 23 septembre elle m'aura payée mes 30 jours , donc si je suis mon résonnement outre les 3semaines d'aout, je dispose de 2 semaines que je prends entre "maintenant et le 10 aout"
Une mensu se fait en mois complet, la date anniversaire ne peut pas tomber le 23 septembre.