Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-12-2008 08:28:38
- mesloulous1234
- Membre
- Site Web
Re : juste quelques questions
merci beaucoup pour vos conseils les filles, donc si elle est pas la samedi c'est considéré comme une faute grave donc licenciement mais je dois lui payer des indemnités ou pas? car elle va me les réclamer!
c'est sur que pour faire confiance a nouveau après ca va pas etre facile de plus mon mari va la voir a midi il en a raz le bol, pourquoi chercher une baby sitter alors qu'on a une nounou!!!
de plus elle en profite car a l'origine c'etait une amie!
11-12-2008 08:28:38
#22 11-12-2008 09:32:44
Ca me fait rire, l'ass mat qui demande des jours mais qui se plaint qu'elle a besoin de son salaire pour vivre : ass mat c'est un métier comme un autre, pour avoir un salaire il faut effectuer le travail pour lequel on est payé... soit vous lui accorder sa journée mais bien sur vous ne la payez pas! soit vous lui refusez et elle devra accueillir vos enfant... si elle n'est pas à son poste vous pouvez la licencier, mais après à vous de voir si vous allez facilement retrouver une ass mat qui accepte de travailler le samedi, ici il n'y en n'a pas ... pour les indemnités je ne sais pas car je ne suis pas sur que ça soit une faute grave, une faute oui mais grave ou lourde, mieux vaut demander à l'inspection du travail
#23 11-12-2008 09:42:47
- mesloulous1234
- Membre
- Site Web
en fait elle me laisse pas le choix elle m'as dit elle est pas la samedi point barre!
donc a nous de nous débrouiller!
de plus elle s'occupe d'une association et tout le mois de novembre elle nous a demander des jours et elle nous les a fait payer quand même!
#24 11-12-2008 09:50:24
11-12-2008 09:50:24
#25 11-12-2008 10:12:59
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Bonjour, mesloulous1234, tu as une assmat qui prend son metier haut la jambe. Elle te demande des jours de complaisance (et non pas 1 jours)et de plus te fait du cinéma quand tu lui parles de reduire les heures au contrat. A défaut de parler de fautes lourdes, graves... je vois qu'elle vous met dans des situations plus que difficiles. Comment faisais tu les jours d'acceuils prevus au contrat et qu'elle n'était pas là, parce qu'elle avait soi disant besoin. Comment voulez vous ne pas passer pour des "arnaqueuses" nous les assmat qui faisons notre travail le plus rigoureusement possible. Treès bonne journée
#26 11-12-2008 10:41:01
Une faute lourde suppose une intention de nuire à l'employeur. Je ne sais pas si on peut l'invoquer, mais pour moi, tu peux invoquer la faute grave (un abandon de poste, je vois pas ce que ça peut être d'autre). De toute façon, au cas où, le Juge des Prudhommes tranchera.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#27 11-12-2008 10:45:43
assistante maternelle est un vrai travail avec des contraintes at des avantages comme tous les metiers , votre assistante maternelle ne peut pas faire se qu'elle veut, vous avez signe un contrat avec des heures et des jours travailles elle se doit de les respectes
quant a vous arreter de tout accepter se sa part vous n'avez pas a la payer les jours qu'elle prend pour convenance personnelle remettez les choses au point avec ou arretez le contrat
les ter
quant au chantage qu'elle vous fait sur sa situation financiere cela ne vous regardes pas si elle veut son salaire en entier elle a qu'a respecte les heures a effectues et les samedis a travailler
vous pouvez reprendre tous les jours n'ont travailles depuis le debut du contrat et lui retirer de son salaire sa la fera peut etre reflechir
#28 11-12-2008 10:54:56
Je suis allé voir les jurisprudence et pour qu'un abandon de poste soit considéré comme une faute grave par les prudhommes, il faut que ça soit répétitif, que l'employeur n'ait pas été prévenu etc... donc il n'est pas sur que dans votre cas vous puissiez invoquer la faute grave :
"Les juges rappellent que la faute grave est celle qui, par son importance, rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise notamment pendant la durée du préavis."
je ne suis pas sure que dans votre cas, le fait que l'ass mat ne soit pas là samedi empêche qu'elle puisse travailler pendant son préavis... si elle saisit les prudhommes vous risquez d'être condamné... par contre vous pouvez bien sur la licencier pour retrait d'enfant avec préavis...
#29 11-12-2008 10:57:51
La prochaine fois ... n'embauchez pas 'une amie' ....
Les problème sont toujours plus difficils à réglés dans ces cas là.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#30 11-12-2008 12:43:19
- mesloulous1234
- Membre
- Site Web
merci, les filles
les jours ou madame ne voulait pas bosser il fallait soit que j'embauche une baby sitter ou que je fasse venir ma maman ( elle habites a plus de 55 km tout de même ) donc aller retour 110 km pour 4 heures de gardes + 2 heures dans le trajet
de toute façon mon mari et moi allons mettre les choses au clair a midi ca suffi
et j'appelle la puer pour la mettre au courant
merci et bonne journée
#32 11-12-2008 13:44:53
- mesloulous1234
- Membre
- Site Web
ah d'accord dsl mais suis pas trop au courant, elle me dit a chaque fois je contacte a puer alors c'est pour cela
#33 11-12-2008 14:15:07
vous avez raison de contacter la puer, il y a trop de chose qui ne vont pas et sa serait de lui rappeler ses devoirs d'assitante maternelle et je pense que dans son cas la puer est tout a fait apte a la recadrer ainsi que vous bien sur en tant qu'employeur