Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2008 01:00:02
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
contrat jour+nuit
bonsoir ou bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site que je consulte depuis qq temps mais là je n'ai pas trouvé de reponses.
Actuellement j'ai mes 4 grumeaux a la journée. En septembre 2009 il ne m'en restera que deux. Hier j'ai rencontré de futurs parents pour une garde en septembre. Le contact est bien passé , mais c'est un travail de nuit, de 22h30 a 11h30 le lendemain matin. Personnellement ça me conviendrait mais.....Ai-je le droit de faire jour et nuit ? j'ai telephoné ce matin a la PMI, qui m'a dit que je devais respecter 11h de repos, mais que bon, c'est a moi de voir ,je peux accepter si je veux il n'y a pas de soucis. Ce soir j'ai lu sur ce forum differentes choses, par exemple il faudrait un accord ecrit, ou que c'est interdit, ou qu'il faut un agrement particulier..... J'ajoute que cette meme personne m'a dit que je ne risquais rien du point de vue de mon agreement.....J'avoue que tout ceci est tres confus et je vous remercie de m'aider
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
11-12-2008 01:00:02
#2 11-12-2008 01:04:45
Re : contrat jour+nuit
Bonsoir,
effectivement, tu dois respecter un repos journalier de 11 heures. C'est la loi, donc a respecter.
Cela te permet de te reposer car travailler de jour et de nuit, c'est pas possible, car si l'enfant se reveille la nuit le matin, tu ne seras pas fraiche comme on dit.
Il te faut un accord de la puer en horaire particulier pour travailler de nuit car on est des ass mat de jour.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-12-2008 01:07:34
- labelette
- Membre
merci agenaise et bonne nuit
(proverbe breton)
#4 11-12-2008 06:56:45
bonjour,
il faut un accord de la puer, quand au repos de 11h c'est par employeur
ce qui laisse la porte ouverte au 24h/24h ....
pensez aussi à votre famille, des enfants en accueil tout le temps,
que cet enfant arrivera dans la soirée ( son rythme sera parturbé) quoi que vous fassiez
et sera là le matin au reveil du mari des enfants ...
si c'est un enfant qui pleure la nuit ça risque de perturber etc..
11-12-2008 06:56:45
#5 11-12-2008 16:12:28
- labelette
- Membre
bonjour,
suite a votre reponse 4i, je viens de telephoner a la pmi, ou on me repond qu'elle donne son accord verbalement, car "heureusement qu'il y a des ass.mat pour prendre des enfants la nuit"
J'ai reflechi a la presence quasi permanente d'enfants a la maison et j'en conclu que ce n'est pas un probleme. En effet en septembre, Princesse-de-ma-vie ira au collège meme le mercredi. Quant au mari ce n'est pas d'actualité....lol. Lors de la visite, j'ai demandé aux parents de prendre leurs disposition pour la nuit du vendredi au samedi et ils ont accepté. Ce qui ne fait que 4 nuits dans la semaine. Je me rend compte en l'ecrivant que je suis tres tentée...
(proverbe breton)
#7 11-12-2008 16:25:46
- labelette
- Membre
Ziva, les parents commencent eux meme leur travail a 22h30. nous avons parlé qu'ils ameneraient Bébé apres le dernier bib du soir. Ainsi il aurait sa vraie nuit
(proverbe breton)