Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-12-2008 11:00:12
#2 11-12-2008 11:08:09
- angeline67
- Membre
- Site Web
Re : pas de certificat!
bonjour,
et bien toutes les absences non prévues au contrat sont normalement rémunérées, bien sûr tout dépend de ce qui a été écrit sur le contrat, maintenant si les absences ne sont pas trop importantes à toi de voir, ne sois pas trop exigeante, je pense comme ça surtout s'il s'agit d'une petite opération et non d'un petit rhume. Si le délai d'absence est trop long oui alors là fait toi payer s'il n'y a pas de justificatif.
#3 11-12-2008 11:23:41
S'il a été opéré, c'est qu'il est allé à l'hôpital, où on pouvait très bien faire un certificat à la maman. Pas de certificat, pas de déduction. Si on commence à être sympa, ça finira par se retourner contre nous.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
11-12-2008 11:34:14
#5 11-12-2008 11:40:45
Pas de certificat, pas de déduction. Si on commence à être sympa, ça finira par se retourner contre nous.
Se retourner contre nous ? tu veux dire quoi par là ?
Pour moi, ce n'est pas de la sympathie
Que fais-tu de la relation humaine dans cette situation ?
Dernière modification par Zen56 (11-12-2008 11:41:06)
#6 11-12-2008 11:44:31
Oui ... mais ....
Il ne faut pas mettre le pied dans le mauvais engrenage.
Donc appliqué la ccn ....pour éviter de futurs litiges suite à de mauvaises habitudes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 11-12-2008 11:45:31
- angeline67
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec zen56, la relation humaine est importante, il faut également se mettre dans la situation inverse de temps en temps !!!
#8 11-12-2008 11:53:33
Je serais vraiment curieuse de savoir si vous demandez à chaque fois un certificat médical en cas d'absence de l'enfant pour maladie.
J'ai eu le cas dernièrement. La maman a même appelé le SAMU dans la nuit car son petit était très mal
Je me voyais mal exiger un certificat dans ces conditions-là !
Je l'ai cru "sur parole", donc pas besoin de CM pour déduire ces journées d'absence ! pour moi, ce n'est que du bon sens.
Voilà, je voulais vous faire part de mon opinion sur ce sujet
Dernière modification par Zen56 (11-12-2008 11:56:56)
#9 11-12-2008 12:17:48
en faite , je ne sais pas si elle est au courant de cette loi , moi je ne lui en ai pas parler mais il est bien preciser sur le contrat ,alors c'est ce qui m'embete peut etre si je lui aurais dit de m'amener un certficat elle l'aurais fait ,en tout cas elle m'en avait parler il y a 2 mois , donc voilà.
zen ,je suis daccord avec toi tu est honnette et gentille, mais des fois tu as en retour des parents qui abusent , je ne dit pas tous , mais le probleme que tu sais pas ceux qui sont reglo ou pas, et moi maintenant je ne veut pas trop donner, de peur de l'abus mais je pense que dans ce cas precis je vais faire une exeption, merci en tout cas à toutes.
#10 11-12-2008 12:23:41
Bonjour,
il faut appliquer la ccn qui a ete faite pour etre respectee dans les 2 sens.
Ce n'est pas pour embeter les parents, si tu ne deduis pas ces heures.
Ton employeur doit avoir la ccn
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 11-12-2008 17:10:54
- didine49000
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis tout à fait d'accord, il faut appliquer la convention car je peux te dire par expérience que tu n'as pas forcément du retour venant des parents, la convention est à leur dispo, je sais que cela t'embête mais c'est la loi et c'est comme ça, parfois quand on commence à laisser des choses passées et puis certains parents en profitent donc soit t'applique ou pas, mais la CCN est là pour ça.
#12 11-12-2008 20:58:49
Oui, je sais qu'il faudrait que j'applique la CCN, mais c'est mon coeur de maman qui parle ....
Par contre, je tiens à préciser que sur d'autres points, je respecte la convention
#13 11-12-2008 21:45:25
une de mes péri a été opérée l'an dernier des végétations... bien que je n'ai pas eu de certif, j'ai déduit la journée... Mais ce sont des parents qui n'ont pas l'habitude d'abuser de la situation.
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 12-12-2008 00:18:06
oui je pense que cette fois ci il faut faire marcher son bon sens ... son ptit coeur de maman ... ou d'etre humain tout simplement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept