Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Mon employeur ne fait pas les déclarations PAJE
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2008 09:43:38
Mon employeur ne fait pas les déclarations PAJE
Bonjour, comme l'indique le titre cela fait trois mois que mon employeur ne déclare pas le salaire à la PAJE. J'édite un bulletin de salaire que les parents me signent mais quel risque j'encourage au niveau de la SECU, de la retraite ou des ASSEDIC ?
La PAJE sert-elle uniquement aux parents pour être indemnisé par la caf ou y'at'il un impac pour moi ?
Quels sont mes recours pour l'oblger à déclarer ?
Merci.
12-12-2008 09:43:38
#3 12-12-2008 09:51:47
Re : Mon employeur ne fait pas les déclarations PAJE
Oui ils y ont droit puisque jusqu'à octobre ils déclaraient... je ne vois aucune raison. J'en ai parlé à la maman qui évoque un manque de temps ! La question que je me pose c'est ce à quoi ce manque de temps m'expose.
#4 12-12-2008 10:02:05
euh... sans cotisations c'est comme du black
consequenses possibles : trimestre retraite non validé, pas de secu, pas de complementaire, pas de chômage etc...
tu dois exiger la déclaration ...
12-12-2008 10:02:05
#5 12-12-2008 10:12:18
Manque de temps ????
S'ils ne font pas de déclaration ils ne recoivent pas d'aides et toi tes cotisations ne sont pas versées
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 12-12-2008 10:44:18
Mouais c'est bien ce que je craignais....pas cool tout ça. Heureusement que j 'ai quand même des bulletins de salaire signés par les parents ; j'ose espérer que dans un cas de litiges cela me servira de preuves....
#7 12-12-2008 10:52:36
Il faut réagir avant le litige ..... car pour l'instant tu "fais du travail au noir" malgré toi.
Contactes pajemploi ....
Voir l'inspection du travail .... s'ils ne font pas leurs déclarations immédiatement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 12-12-2008 11:11:13
Ne laisses surtout pas traîner cette situation qui t'es préjudiciable : il s'agit de ta couverture sociale, de ta retraite et de tes éventuels droit à l'Assedic. Donc courrier recommandé avec AR et tu leurs donnes 8 jours pour t'apporter la preuve qu'ils ont bien fait les déclarations manquantes et que tu vas recevoir tes attestations Paje, sinon c'est direct les Prudhommes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 12-12-2008 12:38:19
J'ai eu ce soucis aussi .Du coup,j'ai reçu 7 attestations PAJE d'un coup et en plus avec des erreurs .Mais bon,j'étais déclarée et la Paje avait pris en compte les cotisations diverses que j'avais cumulés durant les mois précédents .Il faut qu'ils te fassent ces papiers maintenant .Ca ne peut plus durer tout de même !
Pages : 1
Discussion fermée