Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2008 11:50:40

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

je suis sidérée !

J'ai eu droit qu'à un seul agrément (un enfant à temps complet) car je n'ai que trois places à l'arrière de mon véhicule . J'ai deux enfants scolarisés de moins de 10 ans. Je peux faire les trajets à pied (15 min pour aller à l'école) mais ma puéricultrice ne veut pas quand il fait froid. J'aurai droit à garder un autre enfant quand ma fille aura dix ans et qu'elle pourra passer à l'avant de la voiture. Or ce matin, je vois une nounou avec sa voiture. Elle avait emmené les enfants qu'elle garde plus ceux de la voisine (qui est nounou aussi) Elle n'avait plus de place à l'arrière et avait mis sa fille de 8 ans devant.Et oui, quand il fait froid , on fait abstraction des règles !
LES REGLES NE SONT PAS LES MEMES POUR TOUT LE MONDE ? Cela me révolte car sous prétexte que cela fait plus de 10 ans que l'on fait ce métier, on se croit tout permis . Qu'en pensez vous ?


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

12-12-2008 11:50:40

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2008 11:57:00

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : je suis sidérée !

Bonjour bea,

Perso, j'ai 3 agréments et mon fils qui a 8 ans. Je mets les 3 petits à l'arrière et mon fils devant avec un réhausseur. J'ai appelé la gendarmerie au préalable qui m'a confirmée que c'était autorisé à partir du moment ou tous les sièges à l'arrière sont pris...! quand à la puéricultrice elle en est informée et elle n'y a vu aucune objection !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 12-12-2008 12:05:12

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : je suis sidérée !

la puer y a été un peu fort quand j' allais à l'école je n ai jamais eu de problème


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#4 12-12-2008 12:21:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : je suis sidérée !

bonjour,
j'ai une voiture 7 places et avec 3 agréments et mes 2 enfants, j'ai mis ma voiture en 6 places ( pour une question de praticité) et mon ainée qui n'a pas encore 10 ans monte devant .... c'est autorisé a partir du moment que TOUTES les places arrières soient prises ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

12-12-2008 12:21:29

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2008 12:23:33

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : je suis sidérée !

Merci pour l'info. Si j'ai une demande pour un autre enfant, je n'hésiterais pas à en faire part à la puéricultrice et à demander une modification d'agrément.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#6 12-12-2008 12:32:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis sidérée !

les règles sont les mêmes pour tout le monde mais tout le monde ne les respecte pas sad
y a qu'à voir  le nb de ceintures non attachées et le nb de gens qui tel. en conduisant (par exemple)...

Hors ligne

#7 12-12-2008 12:34:18

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : je suis sidérée !

C'est vrai. On ne peut pas changer les gens !


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#8 12-12-2008 12:39:50

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : je suis sidérée !

Bonjour,

Je comprends ta révolte ici c'est pareil. Je dirais même 2 ne veulent pas se déplacer à l'école donc les enfants amenés par une autre Ass Mat ou Parent des plus petits.

Par contre tu aurais dû et même devrait te renseigner à la gendarmerie toujours  temps car si plus de place à l'arrière on met le plus grand devant avec rehausseur.

Moi je n'ai pas loin mais quand il fait froid Glaaaaaaaaaaaaa  et çà pleure. lol lol

De tout coeur avec toi.

Bon courage.:lol: lol

Dernière modification par ma tristine (12-12-2008 12:40:39)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#9 12-12-2008 12:47:13

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : je suis sidérée !

Merci. Heureusement que le forum est là pour remonter le moral !
superbes les dessins !


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#10 12-12-2008 13:23:44

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : je suis sidérée !

J'ai trois agréments : 1 bébé de sept mois ,un bébé de 11 mois et ma fille qui auara 3 ans en Février ,qui va à l'école le matin ,qui me compte encore une place. Le mardi ,j'emmènes les deux bébés à 11h30 récupérer mes filles à l'école et à 13h30 emmener la grande . Ma grande de 6 ans et demi,ma petite et un des 2 bébés sont à l'arrière et un bébé dans son siège-auto ,dos à la route ,sur le siège passager avant.Pour l'instant,ça va ! Quand cela n'ira plus ,je mettrais la grande à la cantine.

Hors ligne

#11 12-12-2008 14:41:13

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : je suis sidérée !

étant donné que le permis n'est pas obligatoire pour faire ce métier, je ne vois pas où est le probléme, les ass mat sans permis ont aussi des périscolaires et quel que soit le temps les enfants vont à l'ecole quand même, c'est vrai aussi que le plus grand peux aller devant avec rehausseur, renseigne toi quand même


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

#12 12-12-2008 15:10:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je suis sidérée !

A toi de voir. 15 mn à pied, à moi, ça me paraît un peu long, mais bon... Mais effectivement, jusqu'à maintenant, le permis n'est pas indispensable. Bref, c'est toi qui vois, mais tu peux demander une modification de ton agrément en argumentant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#13 12-12-2008 15:11:12

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : je suis sidérée !

bonjour ,fais appel ,tu dis que tu vas à pied! il n'y a pas de loi qui oblige à prendre sa voiture !

Hors ligne

#14 12-12-2008 15:43:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis sidérée !

BEA3845 a écrit :

J'ai eu droit qu'à un seul agrément (un enfant à temps complet) car je n'ai que trois places à l'arrière de mon véhicule . J'ai deux enfants scolarisés de moins de 10 ans. Je peux faire les trajets à pied (15 min pour aller à l'école) mais ma puéricultrice ne veut pas quand il fait froid. J'aurai droit à garder un autre enfant quand ma fille aura dix ans et qu'elle pourra passer à l'avant de la voiture. Or ce matin, je vois une nounou avec sa voiture. Elle avait emmené les enfants qu'elle garde plus ceux de la voisine (qui est nounou aussi) Elle n'avait plus de place à l'arrière et avait mis sa fille de 8 ans devant.Et oui, quand il fait froid , on fait abstraction des règles !
LES REGLES NE SONT PAS LES MEMES POUR TOUT LE MONDE ? Cela me révolte car sous prétexte que cela fait plus de 10 ans que l'on fait ce métier, on se croit tout permis . Qu'en pensez vous ?

pas besoin d'attendre les 10 ans !!! la loi a change quand au place de devant elle devrait se renseigner mieux que ca la puer !!!
moi mon fils de 6 ans qui est costaud je le mets a l'avant : je me suis faite controler deux fois en ville : police + gendarmerie : ils ne m'ont jamais rien dit a ce sujet : y'en a meme un (gendarme) qui voulait m'embaucher lol

donc donne lui le site de la securite routiere a ta puer et on en rediscute apres !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 12-12-2008 15:44:04

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : je suis sidérée !

ici on a l'ecole à 15min en marchant tranquillement à pied
l'ete pas de probleme mais qd il fait froid je prefere la voiture
les 3 plus petits derriere et ma fille 5 ans (mais 1.25 pour 30kg) passe devant
l"ecole est au bout de la rue donc je ne vois pas ou il peut y avoir un probleme
il en viendrai un si je demandait un 3eme agrement et dans ces cas la ca serai cantine pour mes enfants !!
en tt cas moi je ferai appel et pourquoi ne pas demnder un papier ecrit de la gendarmerie disant que c'est autorise cela ferai peut etre pencher la balance de ton cote!!

Hors ligne

#16 12-12-2008 15:44:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis sidérée !

pas ailleurs le fait de ne pas avoir le permis n'est pas une entrave à l'obtention du permis alors je crois que vou devriez faire un recours aupres du cg ! moi c'et sans hesitation ce que je ferais !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 12-12-2008 15:45:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis sidérée !

je precise enfin que ca fait quand meme deux ans passe que cette loi est passee ... les pmis ont toujours des trains de retard phenomenaux.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 12-12-2008 16:54:08

triskell
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 8
Site Web

Re : je suis sidérée !

oui, je ne vois pas ou est le probleme.
ce matin, j'ai eu un souci de ce genre. Ma fille etait a l'ecole, je l'ai emmené, les 2 que je garde arrivent a 10H. Ils ont 9 mois (petit gabarit) et presque 3 ans.
hier soir, je reflechis et la, probleme, je m'apercois sur le mode d'emploi de ma voiture (ford mondeo break), et l'air bag avant ne se deconnecte pas, je verifierais chez le concessionnaire. Je suis revoltée apr les constructeurs, a quoi pensent ils quand ils contruisent des voitures familliales???grrr
du coup, obligée de verifier si les 2 siege auto et le cosy passaient derriere, j'ai du mettre le cosy au milieu, pratique pour y installer la puce!!!!!sinon, ma mere aurait du aller chercher ma puce elle meme.
c'est ma premiere experience et je ne pensais pas etre confrontée a ca. J'espere ne pas devoir changer de voiture, ce n'etait pas prevu du tout. En debut d'année, j'emmenerais ma fille au car le matin, alors pas de souci, mais le midi, je suis obligée de prendre la voiture, je suis a la campagne et on a une seule ecole entre 2 commune, la maternelle etant dans la commune a coté.
pour l'instant c'est une garde occasionnelle, alors ca va, elle peut louper l'ecole les jours ou j'ai les autres. CA me permet de visualiser tous les soucis que je vais rencontrer ensuite

Hors ligne

#19 12-12-2008 17:06:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis sidérée !

oui chez les opel aussi !
je peux vou dire que la prochaine je ne prends pas une opel!
mais en tout cas il est autorise de mettre un enfant de moins de 10 ans a l'avant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 12-12-2008 17:25:08

mumu29
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 133
Site Web

Re : je suis sidérée !

bonjour à toutes,

pour mettre un enfant devant il faut qu'il ait 10 ans
sauf 3 cas :
- si la voiture n'a pas de sièges à l''arrière ou qu'ils ne sont pas équipés de ceintures,
- si l'enfant est transporté dans un siège dos à la route
- si toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans installés sur des sièges adaptés ou qu'elles sont momentanément inutilisables.

Il n'y a pas d'histoires de morphologie (c'est pour le port de la ceinture et les sièges auto) ou de taille mini, juste la limite de 10 ans.

C'est l'article R412-3 du code de la route.

mais pour nous ass mat : les PMI / puéricultrices ne tiennent pas compte de cette loi; au dire de la puer qui m'a "visité" elle exige que tous les enfants soient derrière; donc ne tient pas compte de la place avant....et de la loi!!!

du coup, je n'ai que 2 agréments car j'ai 5 places à l'arriére et 3 p'tits bout de moins de 10 ans à moi!

pour commencer 2 me convient mais je pense faire un recours auprés du cg dés que j'aurais quelques mois de rodages!!!

en tout cas les pmi ont toujours un train de retard.....


maman de 3 p'tits gars  big_smile
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB